Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
FullPips

Messagepar FullPips » lun. août 22, 2011 7:24 am

Personnellement, je peux effectuer des back-tests sur 16 paires dès 2001 avec de bonnes données.

Ce qui correspond à environ à un historique de 160 années de trading, bref de quoi soumettre un EA à un test d'endurance impitoyable. Même si en pratique je commence par effectuer des back-tests dès le 1er janvier 2008, pour mon concentrer sur l'époque moderne du forex.

Si j'ai abandonné l'utilisateur l'indicateur xMeter, c'est justement parce qu'il ne peut pas être back-testé, du moins en MT4. En effet, si l'on fonde de grands espoirs sur des forwards tests de quelques semaines ou quelques mois, même s'ils sont très encourageant, le risque est grand de se faire massacrer par surprise à n'importe quel moment.

J'ai des versions de mon FullPips qui hedgent, dont une version récente, équipées de mes derniers développement, sur laquelle je fondais beaucoup d'espoir.

Le hic c'est qu'elle ne franchi par l'étape d'une série complète et systématique de back-tests. Je fini toujours par tomber sur une paire dans une période de range d'une amplitude insuffisante pour sortir.

Je sais que dans cette situation, l'EA de vamm "trie" les trades pour alléger le dispositif en clôturant des buy et des sell tout en maintenant l'équilibre. Mais le risque de cette stratégie, lorsque le nombre de trades s'accumulent, c'est qu'il faut générer une plus-value suffisamment importante pour compenser l'accumulation de spreads opposés.

Un autre désavantage d'une stratégie axée sur le hedge, c'est qu'elle sera compliquée à faire évoluer dans un environnement mql5 en "FIFO no hedge". Alors que pour le FullPips Pro sans hedge, MT5 ne sera pas un problème, au contraire.

D'ailleurs je viens enfin de réaliser une série de back-tests où le FullPips passe les 16 paires dans les seuils de floating fixés ;-)
Image

vamm972

Messagepar vamm972 » lun. août 22, 2011 10:38 am

moi le jour ou mt5 deviendra la règle incontournable , je quitterais le forex , c'est déjà assez compliqué comme ca pour pas en rajouter , de toute façon mt5 ou l'interdiction du hedge ne profite qu'au gros poisson , donc c'est pas pour moi

devise2

Messagepar devise2 » lun. août 22, 2011 3:59 pm

Un petit coucou (dans un cybercafé) mon écran truelife 1900x1200 a laché et le prix de son remplacement pas donné (pièce à 400€); donc je vais voir ou acheter un autre portable: i7, carte nvidia, 4 coeurs (si vous avez des idées pour avoir quelque chose genre Dell xps en 17" portable mais qui NE CHAUFFE PAS et pas trop cher! :-( ;-)
Sinon, j'ai un peu survolé le forum et le gros problème qui restera à résoudre après les codes algorithmes tip top; c'est la fiabilité du broker le jour où le compte aura bien multiplié sa mise de départ (fiabilité/honnêteté qui peut-être remise en cause à tout moment).
Bonne continuation.

condor666

Messagepar condor666 » lun. août 22, 2011 8:03 pm

vamm972 a écrit:

moi le jour ou mt5 deviendra la règle incontournable , je quitterais le forex , c'est déjà assez compliqué comme ca pour pas en rajouter , de toute façon mt5 ou l'interdiction du hedge ne profite qu'au gros poisson , donc c'est pas pour moi

L'interdiction de hedge c'est vrai que c'est un problème, mais sinon pour mt5 ça commence à devenir de la vrai programmation avec un langage puissant, mais bon je pense aussi quitter metatrader d'ici la fin de l'année pour choisir un langage plus puissant comme pour la plateforme ninjatrader.

FullPips

Messagepar FullPips » mar. août 23, 2011 9:00 am

devise2 a écrit:

donc je vais voir ou acheter un autre portable: i7, carte nvidia, 4 coeurs (si vous avez des idées pour avoir quelque chose genre Dell xps en 17" portable mais qui NE CHAUFFE PAS et pas trop cher! :-( ;-)

Si tu remontes quelques posts en arrière, j'ai posté une illustration du refroidisseur nécessaire à ce qu'un i7 ne chauffe pas, je pense pas que cela rentre dans le boîtier d'un portable, déjà que dans une tour...

La meilleur solution, selon mon expérience, c'est une grosse tour, une bête de somme, avec une adresse IP fixe, avec en plus un portable sympa, avec lequel on se connecte sur la tour pour la faire bosser. Le portable n'as pas besoin d'être un foudre de guerre, puisqu'il sert de "client léger" des applications qui tournent sur la tour.
Image

devise2

Messagepar devise2 » mar. août 30, 2011 7:29 pm

ça y est un écran tout neuf de 21.5" ! :-) la dalle/inverter est peut-être réparable, et est partie faire un petit tour pour des tests ! ;-)

Bon bientôt la rentrée; et le compte réel LF boom est à 429.03$ avec un petit robot (+114.51% et 24.68%/mois); je ne sais plus combien de lots il faut trader pour prétendre aux fonds disponibles (reliquat excédent)?
A++

FullPips

Messagepar FullPips » mar. août 30, 2011 9:53 pm

devise2 a écrit:

Bon bientôt la rentrée; et le compte réel LF boom est à 429.03$ avec un petit robot (+114.51% et 24.68%/mois); je ne sais plus combien de lots il faut trader pour prétendre aux fonds disponibles (reliquat excédent)?

Salut Bruno ;-)

Tu peux voir ton avancement dans la monétisation du compte dans ton cabinet de trader. Attention, ne te suicides pas tout de suite...

Mon LF Boom a finit par exploser, tant pis !
Image

devise2

Messagepar devise2 » mer. août 31, 2011 10:27 am

FullPips a écrit:

Salut Bruno ;-)

Tu peux voir ton avancement dans la monétisation du compte dans ton cabinet de trader. Attention, ne te suicides pas tout de suite...

Mon LF Boom a finit par exploser, tant pis !

Bonjour Eric,

j'ai regardé et j'ai toujours 0 euro donc je ne sais plus à partir de combien ça commençait à rapporter (c'était à partir de 20 lots tradés ou 200 lots; ça risque d'être la Saint-Glinglin).
Je laisse comme cela; le broker s'enrichit en ce moment et ça me permet en réel de tester ce "truc" de robot! ;-)

edit: ah je viens de voir en cliquant sur "l' étoile"; j'en suis à 0.5% ce sera donc la Saint-Glinglin :-( ;-)

"Calculations are made automatically and displayed in the progress bar. The formula takes into account positive earnings, number of trading operations and their volume. The profit conclusion can be carried out equal parts on 20$ at once after transfer into the account."

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. sept. 01, 2011 10:55 am

vamm972 a écrit:

C,est pour ca que j'ai préféré développer le mien , sur mes propres idées

sinon je n'ai rien à vendre juste des idées à partager , car je pense très humblement , maîtriser un peu ou pas trop mal le hedge , par contre je n'applique pas de martingale , je re part un nouveau trade à un nouveau signal en regardant si j'ai un floating en cour et pour rattraper ce floating j'augmente le lot de 0.1 ou plus si il y a plusieurs série ratées , voila l'idée de base

Je suis avec intérêt la progression spectaculaire du Vision Point Zéro.

Je suis curieux de voir comment il va s'en sortir sur GBPUSD.

Vamm, tu as "trié" certains trades GBPUSD en manuel, ou c'est l'EA seul qui a sorti de nombreux trades GBPUSD alors que la série n'est pas sortie ?

En tout cas sortir certains trades tout en respectant l'équilibre de la série, c'est coton.
Image

leglac

Messagepar leglac » jeu. sept. 01, 2011 11:41 am

Oui il est vrai lorsque je vois ça

j'ai des doutes

sincèrement je préfère cette évolution, très satisfaisante sur le plan open trades

VOIR ICI

à suivre

PDF joint
ICI

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »