Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
nvitale

Messagepar nvitale » ven. mai 27, 2011 12:27 pm

Tire d'un blog que j'aime enormement: http://vidberg.blog.lemonde.fr/

FullPips

Messagepar FullPips » ven. mai 27, 2011 12:43 pm

smn a écrit:

Quand je pense au temps perdu de chacun de nous. Des milliers et milliers d'heures de boulot et de tests déjà certainement effectués par les uns ou les autres. On fait, on refait ce que d'autres ont déjà testé, etc... quel gâchis !

et au final, alors que nous devrions nous rassembler, nous assistons à des joutes verbales fondées sur ... du rêve car personne ici n'a créé un système viable !

Tu as totalement raison, mais tu fais abstraction d'un fait incontournable : la nature humaine !

Et créer un robot de trading rentable, n'est rien d'autre que le phantasme du faiseur d'or. Sauf qu'au delà du phantasme, certains robots de trading rapportent tout de même des milliards, ce qui avive l'appétit...

Ce qui est frustrant, c'est que je pense connaître sur ce forum en tout cas 4 ou 5 personnes issues du fameux côté obscur de la force, qui si elles travaillaient en commun multiplieraient leur potentiel.

Le hic, c'est que même si on mettait sur pied un groupe comme tu avais fait pour le ZZ+, la plupart viendraient avec l'idée de prendre le plus possible et de lâcher le moins possible.

Je verrais d'avantage une association formelle. Par exemple une SARL où chaque associé doit amener un capital de 5 ou 10 k, plus justifier de ses compétences. Le côté cool Raoul, nous sommes une bande de joyeux drilles sur le net et on va faire quelques chose de super ensemble, je n'y crois plus. Tandis que d'être copropriétaire d'une société, c'est plus motivant.
Image

vamm972

Messagepar vamm972 » ven. mai 27, 2011 9:22 pm

FullPips a écrit:

Je verrais d'avantage une association formelle. Par exemple une SARL où chaque associé doit amener un capital de 5 ou 10 k, plus justifier de ses compétences. Le côté cool Raoul, nous sommes une bande de joyeux drilles sur le net et on va faire quelques chose de super ensemble, je n'y crois plus. Tandis que d'être copropriétaire d'une société, c'est plus motivant.

exa , le coté anar ca marche pas , car c'est dans la nature humaine de vouloir le pouvoir , ou de tirer la couverture à soit , j'en ai été souvent la victime ,( erreur de jeunesse )

une bonne assos c'est , tu mets des billes sinon ca part en vrille :)

vamm972

Messagepar vamm972 » ven. mai 27, 2011 9:28 pm

smn a écrit:

.. du rêve car personne ici n'a créé un système viable !

le problème est de définir ce qu'est un system viable , 1 moi , 1 an , 10 ans ...

vamm972

Messagepar vamm972 » ven. mai 27, 2011 9:33 pm

rapport hebdo su xmeter méthode vamm

forte baisse de l'équité cette semaine , les séries de trades sont toujours en cours
de plus j'ai remarqué cette semaine une erreur de config au niveau de la martingale qui était réglée sur 1.1 , j'ai donc des lots sur certaines paire plus gros que ce que je voulais , ce qui évidemment pèse plus sur l'écart équité/balance

affaire à suivre

FullPips

Messagepar FullPips » sam. mai 28, 2011 7:59 am

vamm972 a écrit:

smn a écrit:

.. du rêve car personne ici n'a créé un système viable !

le problème est de définir ce qu'est un system viable , 1 moi , 1 an , 10 ans ...

Pour moi, c'est 1 an révolu de forward test sur un compte réel, et surtout une courbe de gain intéressante. Et pour moi une courbe de gain harmonieuse consiste en une pente à 45 degrés sans trop de soubresauts. Si durant l'année la courbe est passée trois ou quatre fois en dessous de zéro, je vois pas trop l'intérêt. La courbe d’équité a également une grande importance, mais sont analyse soit être faite en tenant compte de la stratégie déployée (bon,là je prêche pour ma paroisse). La viabilité doit également être démontrée via des back-tests si c'est possible.
Image

smn

Messagepar smn » sam. mai 28, 2011 9:52 am

FullPips a écrit:

Pour moi, c'est 1 an révolu de forward test sur un compte réel, et surtout une courbe de gain intéressante.

Pour ma part, je fais automatiquement tous mes tests sur la dernière année + l'année en cours avec les historiques "originaux" de mon broker. Une fois que mes résultats sont valides sur cette période, je lance toujours un backtest depuis 2005 avec les données Metaquotes. Les données ne sont pas super fiables, mais je constate que certaines périodes méritent toute notre attention comme par exemple le second semestre 2008 avec un marché ultra nerveux ou des années de tendance longue comme 2009.
Si l'EA passe l'ensemble de ces tests, je passe en réel et là plus difficile est de ne pas continuer le développement et de se laisser plusieurs mois (minimum 6) d'expérimentation.

FullPips a écrit:

vamm972 a écrit:

une bonne assos c'est , tu mets des billes sinon ca part en vrille :)

Je suis d'accord avec vous, mais je pense que cela n'est pas suffisant. Notre travail correspond à de la recherche et la distance pose problème. Pour être vraiment productif en terme d'idées, il faut pouvoir réfléchir ensemble, apprendre à se connaitre, se comprendre...
Les grands groupes et organismes n'ont pas des chercheurs isolés aux 4 coins du monde. Ils ont des unités, des centres de recherches de plusieurs personnes aux 4 coins du monde travaillant sur des projets dédiés avec des rdv fréquents entre les équipes et un cadre finalement très présents.
Même si les outils internet nous rapprochent, la distance et notre sujet de recherche (l'argent->la cupidité->l'avarice) nous isolent.

FullPips

Messagepar FullPips » sam. mai 28, 2011 10:32 am

smn a écrit:

Si l'EA passe l'ensemble de ces tests, je passe en réel et là plus difficile est de ne pas continuer le développement et de se laisser plusieurs mois (minimum 6) d'expérimentation.

Tu as raison, mais en ce qui me concerne, j'avoue que mes forwards tests suivent le développement de l'EA en temps réel. Si je devais laisser un compte réel pour version et chaque paramétrage, il me faudrait des milliers de comptes...
smn a écrit:

Je suis d'accord avec vous, mais je pense que cela n'est pas suffisant. Notre travail correspond à de la recherche et la distance pose problème. Pour être vraiment productif en terme d'idées, il faut pouvoir réfléchir ensemble, apprendre à se connaitre, se comprendre...
Les grands groupes et organismes n'ont pas des chercheurs isolés aux 4 coins du monde. Ils ont des unités, des centres de recherches de plusieurs personnes aux 4 coins du monde travaillant sur des projets dédiés avec des rdv fréquents entre les équipes et un cadre finalement très présents.

Le problème de la distance peut être contourné par de la visio conférence (skype) par exemple, même si c'est toujours plus sympathique de se rencontrer physiquement. Mais le plus important c'est effectivement de travailler dans un cadre structuré, avec fixation d'objectifs, planification des tâches, etc.

smn a écrit:

Même si les outils internet nous rapprochent, la distance et notre sujet de recherche (l'argent->la cupidité->l'avarice) nous isolent.

C'est le problème central ! Pourtant avec $ 4'000 milliards d'échange par jour, il semblerait que le gâteau à partager est suffisant pour plus d'un individu ;-)
Image

smn

Messagepar smn » sam. mai 28, 2011 11:07 am

FullPips a écrit:

smn a écrit:

Tu as raison, mais en ce qui me concerne, j'avoue que mes forwards tests suivent le développement de l'EA en temps réel. Si je devais laisser un compte réel pour version et chaque paramétrage, il me faudrait des milliers de comptes...

Je dois bien avouer que mon fonctionnement est proche du tien. Du coup, je ne connais pas la fiabilité et la viabilité de mes versions en réel sur du moyen terme. En même temps, je me dis que c'est parce que je n'ai pas encore abouti :) Quand Pasteur à trouver le vaccin contre la rage, il a arrêté de faire des versions ;)

vamm972

Messagepar vamm972 » sam. mai 28, 2011 12:40 pm

smn a écrit:

Quand Pasteur à trouver le vaccin contre la rage, il a arrêté de faire des versions ;)

exa , mais dans la lutte contre le cancer ou le sida ou trouve des mise à jours régulièrement car le virus évolue , c'est un peu notre problème , le marché est un virus en perpétuel évolution , d'ailleurs la volatilité avant et après 2008 n'est pas du tout la même , ce qui me fait dire que je ne pense pas qu'il soit possible de créer un bot qui fonctionnera jusqu'à la fin des temps

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »