Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
Manolitos

Messagepar Manolitos » jeu. mai 05, 2011 6:50 pm

Je te tiens au courant, si je continue de remarquer des interruptions, je poste ici.
Le vrai moyen de gagner beaucoup, c'est de ne jamais vouloir trop gagner, et de savoir perdre à propos.

vamm972

Messagepar vamm972 » ven. mai 06, 2011 10:16 am

je me suis enfin décidé à faire un myfxbook pour le xmeter , vu que le compte a tenu un mois , maintenant reste à voir si cette méthode de gestion de trade va tenir longtemps
hier j'ai réussi à couper la série entière sur eurusd , mais ce qui me gène c'est la difficulté de voir toutes les séries sans avoir à ouvrir le graph , il y a bien le petit bot de visionnage que j'ai fait rapidement , mais il est loin d'être parfait , il faudrait que quelqu'un le modifie pour qu'il affiche tout le carnet avec toutes les paires en cours et leur profit historique et la perte en cour
ce que permettrait de couper la série si elle est moins en perte que les gains accumulés ou en gain

devise2

Messagepar devise2 » ven. mai 06, 2011 2:05 pm

"Mon" xmeter a tenu mais c'est surtout parce que le capital est qd même conséquent +30 000$; à 10 000$ il sautait.
Est-ce qu' un petit capital 200$ et levier moindre 200 sur des microlots et de mettre l'EA; est un gage de bonne qualité s'il tient dans le temps (exemple 1 année) pour du gros capital ? (mettre des lots plus importants affectent-ils la liquidité que des microlots même sur ce marché très liquide).

PS: pour le bot de visionnage, suis pas assez calé. :-(

Manolitos

Messagepar Manolitos » ven. mai 06, 2011 4:36 pm

Toutes les MT4 bloquées entre 18h18 et 18h35 !!!! Leur provider a des problèmes !!
Le vrai moyen de gagner beaucoup, c'est de ne jamais vouloir trop gagner, et de savoir perdre à propos.

FullPips

Messagepar FullPips » ven. mai 06, 2011 6:38 pm

Manolitos a écrit:

Toutes les MT4 bloquées entre 18h18 et 18h35 !!!! Leur provider a des problèmes !!

Cette fois je m'en suis aperçu lors du bouclement d'une série de 2 trades sell sur EURGBP (joli retracement !) En plus j'ai exactement le même phénomène sur deux comptes.

1 trade a été clôturé à 19:18 et le second à 19:35 !!!! (heure qui figurent dans mon historique).

En plus il me manquait le trade gagnant dans l'historique ! J'ai dû relancer la MT4, mettre à jour à la build 401 pour que je voie le second trade dans l'historique.

Vu que ces deux trades étaient dans le carnet d'ordres, le problème se situe très en amont et en tout cas pas au niveau de nos plateformes, mais au niveau du serveur de trading MT4.

Bon, j'ai gagné 9 pips de plus, je vais pas faire une réclamation, mais c'est inquiétant.
Image

vamm972

Messagepar vamm972 » ven. mai 06, 2011 9:06 pm

si j'ai le temps ce WE je vais faire ce bot , merci devise2 de te proposer , ce que l'on constate c'est qu'il n'y a pas grand monde pour participer , par contre quand il est temps de prendre , y a foule , comme dab , enfin c'est pas grave , donc je vais me mettre au taf , ce sera pas très propre car je suis pas au top en ce qui concerne l'affichage , je sais faire juste en dupliquant les lignes

d'un autre coté , quelqu'un a t'il un avis sur ma gestion des trades ?

et pour le fun , le visionPZ fini la semaine avec une balance positive en ayant clôturé sa série sur eurusd qui commençait à traîner , trop cool ce bot :-)

devise2

Messagepar devise2 » ven. mai 06, 2011 11:09 pm

vamm972 a écrit:

quelqu'un a t'il un avis sur ma gestion des trades ?

je ne saurais trop dire; ce que je sais au niveau du trading automatique le meilleur robot sera celui qui prend des petits profits très régulièrement (accumulation) sur toutes les paires en laissant une equity aussi suiveuse que le growth et forcément donc un faible drawdown.
Sinon, manuellement une bonne analyse aurait permis de constater sur l'€/$ la limite des 1.50 et de vendre tout schuss un max de lots (j'ai pas osé) qui aurait permis les perf. d'une très bonne année.

FullPips

Messagepar FullPips » sam. mai 07, 2011 8:51 am

vamm972 a écrit:

d'un autre coté , quelqu'un a t'il un avis sur ma gestion des trades ?

Si j'ai bien suivi, tu sorts les trades qui ont une importante plus-value, et tu laisses les trades en moins-value, évidement au détriment de l'équité. Bref tu retombes dans un de tes "travers" dont tu sais que je ne suis pas fan ;-)

Je suis plus client du VisionZéro qui fini cette semaine agitée sur une équité positive. Franchement bravo, je pense que le fait d'avoir superbement traversé cette semaine est une bonne validation de ta stratégie.
Image

FullPips

Messagepar FullPips » sam. mai 07, 2011 10:19 am

devise2 a écrit:

Est-ce qu' un petit capital 200$ et levier moindre 200 sur des microlots et de mettre l'EA; est un gage de bonne qualité s'il tient dans le temps (exemple 1 année) pour du gros capital ? (mettre des lots plus importants affectent-ils la liquidité que des microlots même sur ce marché très liquide).

$ 200.-- en micro-lots, cela correspond à $ 2'000.-- en mini-lot. Si tu as beaucoup de chance, cela tiendra 1 petite semaine, et encore !! Donc une année...

Encore une fois, le fait que le !xMeter ne peut être véritablement back-testé ne doit pas te faire oublier que ce type d'EA t'explose un compte de 1 million en mini-lot !! Donc ton idée avec $ 2'000.-- est pas très sérieuse.

Moi-même j'ai des comptes live avec $ 5'000.-- qui ont des performances alléchantes, genre 100 % en 2 mois, mais je suis conscient que je joue avec le feux, et que je dois remettre du capital quand c'est nécessaire, ce que j'ai du faire avec 2 des 3 comptes.
Image

vamm972

Messagepar vamm972 » sam. mai 07, 2011 12:57 pm

FullPips a écrit:

Si j'ai bien suivi, tu sorts les trades qui ont une importante plus-value, et tu laisses les trades en moins-value, évidement au détriment de l'équité. Bref tu retombes dans un de tes "travers" dont tu sais que je ne suis pas fan ;-)

mais pour le moment l'équité reste presque fixe, ce que je cherche à voir c'est si il arrive à supporter le cycle de la paire , c'est ce que tu as souvent dit , les paires on un cycle , le problème c'est que la taille du cycle n'est pas fixe , je rappelle que ce test reste pour moi qu'un jeu pour ma mt4 avec mes graph D1

devise2 : je ne suis pas du tout de ton avis sur le fait de ne prendre que des petits profits ( facile à faire certes , mais c'est un lueur ), car j'ai déjà fait ce type de trading avec mon GOGOLSV1 il y a 1 an , et le résultat est , que j'ai été obligé de revoir ma stratégie de profit , pour faire durer les trades gagnant , sinon la moindre erreur te coûte le profit de 6 mois de trading , crois en mon expérience , en terme de scalping j'ai pas mal tout testé et ca ne tient pas dans la durée , pourtant 2 grand personnages d'un autre forum me le disaient souvent , en finalité le GOGOLSV1 à commencé à être rentable quand la prise de profit à été plus forte , reste que le modèle contrarient est délicat , car le retracement n'est pas forcément assez grand pour sortir une série de trade , mais cette expérience m'a amenée à créer le visionPZ qui lui est un EA de tendance ( donc moins de stress) et on tire les trades au max pour optimiser les profits et le RR , car comme actuellement un trade eurjpy de 384$ avec 0.1 lot c'est le pied :-)

FullPips a écrit:

Je suis plus client du VisionZéro qui fini cette semaine agitée sur une équité positive. Franchement bravo, je pense que le fait d'avoir superbement traversé cette semaine est une bonne validation de ta stratégie.

merci , et de plus cette semaine , car il s'agit bien de 6 jours sur eurusd à été une zone de range de 200 pips , donc très difficile à gérer pour le EA de tendance avec sl ou hedge comme le visionPZ , il en résulte fatalement une accumulation de trade dans tous les sens , mais ca m'a permis de mettre en pratique la gestion des trades inutiles , et de limiter de ce fait cette accumulation tout en sortant un profit plus que confortable , il est dommage par contre que je n'ai pas été la hier , car j'aurais fait le tri manuel et garder un sell eurusd de 0.6 lot pour le faire trainer avec mon TS , mais le bot ne m'en a pas laisser le temps :-)

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »