Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
devise2

Messagepar devise2 » mar. avr. 26, 2011 9:53 am

ça y est ça repart !

vamm972

Messagepar vamm972 » jeu. avr. 28, 2011 11:14 pm

voici un petit outil pour le xmeter qui permet de voir les trade en cours d'une paire en particulier et l'historique des trade de la même paire
j'ai fait ca vite fait car j'en avais besoin dans ma stratégie xmeter
alors je préviens de suite , c'est pas beau , le code est un gros mélange de diverse fonction d'un autre EA , mais ca marche :)
maintenant si quelqu'un peut nous en faire un truc jolie avec un beau tableau en couleur :) ce serait sympa

un petit coup d'oeil sur ma stratégie ,
comme je l'ai dit dans un autre message , j'ai viré le tp/sl base sur la déviation , donc xmeter prend les trades et moi je coupe mano quand un trade atteint ou dépasse 100$ pour 0.1 lot , c'est drole mais pour le moment ca marche , le floating reste fixe et la balance augmente , reste à voir si une paire arrivera un jour à être totalement clôturée

##VisionInfoTrade-paire-xmeter##

Alexandre

Messagepar Alexandre » ven. avr. 29, 2011 11:53 am

vamm972 a écrit:

moi je coupe mano quand un trade atteint ou dépasse 100$ pour 0.1 lot

pourquoi tu coupes manuellement? Tu peux pas programmer un TP dès que tu as atteint la somme que tu voulais?

FullPips

Messagepar FullPips » ven. avr. 29, 2011 1:30 pm

vamm972 a écrit:

comme je l'ai dit dans un autre message , j'ai viré le tp/sl base sur la déviation , donc xmeter prend les trades et moi je coupe mano quand un trade atteint ou dépasse 100$ pour 0.1 lot

Et bien moi c'est exactement le contraire ! J'ai un nouvel EA en test qui prend des trades, et c'est le !xMeter qui gère les trades.

Sinon, j'ai ressorti Enola de la naphtaline, je lui ai greffé le signal du Gogol SV1, ma stratégie "True Delta®" et je fais des tests en hedging.

Que c'est bon de pouvoir faire des back-tests ;-) Surtout quand ces derniers passent la rampe...

C'est bien joli le moyennage à la baisse façon !xMeter, mais l'absence de back-test ne doit pas nous faire oublier qu'en l'état c'est une pure question de chance et de temps avant de tomber sur une contre-tendance qui aura notre peau. Par exemple EURGBP et d'autres commencent à plomber mon floating sur plusieurs comptes.

Bref, sans hedging point de salut pour tenir la distance. Pourtant je ne suis pas un fan du hedging, mais dans la mesure où on n’utilise pas de stop, il n'y a pas le choix.

Le "bloc-moteur" du !xMeter est parfait comme base d'une version avec hedge, car il est indispensable que le panier soit calculé en permanence et inscrit dans le carnet d'ordre pour une clôture efficace au pip près.

Je me suis également inscrit pour un mois d'essais gratuit pour le Evolution (version commerciale et évoluée de Blessing).
Image

FullPips

Messagepar FullPips » ven. avr. 29, 2011 3:38 pm

FullPips a écrit:

Pourtant je ne suis pas un fan du hedging, mais dans la mesure où on n’utilise pas de stop, il n'y a pas le choix.

Edit : j'étais pas fan du hedging, mais je suis en train de le devenir :-)

Au risque de me faire allumer une fois de plus pour fanfaronnage caractérisé, je crois que je suis sur une piste intéressante.

La combinaison de ma stratégie "True Delta" et du hedging semble prometteuse :-)

Pour le moment, tous les back-tests de 2007 à aujourd'hui sont excellents.

Pour ne pas céder à l'euphorie et tout de même exploser le compte juste pour le fun, j'ai fais un back-test sur l'or de 2007 à aujourd'hui. Il faut se rappeler que l'accumulation du spread est l'ennemi en hedging, donc l'or ayant un spread de 100 (!) pips, à priori c'est pas gagné. Incroyable, ça passe à l'aise !! DDmax. 9,8 % :-))

Et le pire c'est que comme c'était juste pour tester l'idée, j'ai vite bricolé un truc en vitesse, les paramètres sont complètement au pifs.

Et un ENORME merci à Michael alias vamm972, pour m'avoir transmis la matrice de son Gogol. Il faudrait faire des forward tests comparatifs à long terme, mais c'est pas certain que le xMeter en tant qu'indicateur soit plus efficace. Même si en théorie le xMeter devrait être supérieur, en pratique c'est pas certain.
Image

vamm972

Messagepar vamm972 » ven. avr. 29, 2011 9:11 pm

content que ca te serve le gogol , n'oubli pas le retour d’ascenseur ;-)

voici l'histo de mes trades xmeter , au début je laissais faire le bot et ensuite j'a appliqué la méthode de coupe au delà de 100$, pourquoi pas un bot pour couper , parce que c'est en passant devant le pc que je coupe une position donc c'est 100$ ou plus , le but est juste de voir si il arrive à tenir dans le temps avec cette méthode de plus avec le bot que j'ai mis hier ca permet de voir si la paire à fait plus de profit que de floating et donc de couper tous les trades en cours si on le désire , cela reste pour moi plus un jeu qu'une réel recherche de performance de ce bot car coté performance j'ai le visionPZ qui lui donne entière satisfaction :-)
##historique des trades##

Manolitos

Messagepar Manolitos » ven. avr. 29, 2011 10:01 pm

Hello les gars,

Une petite question avant le week-end : ça vous arrive de hedger manuellement à côté du !xMeter ou ça fout la merde et l'EA ne s'y retrouve pas ?

Si qqun peut me renseigner, merci d'avance...

Bon week !!

Manuel
Le vrai moyen de gagner beaucoup, c'est de ne jamais vouloir trop gagner, et de savoir perdre à propos.

devise2

Messagepar devise2 » sam. avr. 30, 2011 5:56 pm

Manolitos a écrit:

Hello les gars,

Une petite question avant le week-end : ça vous arrive de hedger manuellement à côté du !xMeter ou ça fout la merde et l'EA ne s'y retrouve pas ?

Bon week !!

Manuel

Salut,

je l'ai fait au départ et en principe les trades manuels sont indépendants (pas de magic number) c'est à dire pas de stop ni de TP. Par contre il me semble qu'il prend en compte la totalité des trades en cours (position et paires) pour intervenir ou pas? (si j'ai dit une bêtise me corriger)
NB: Le mieux est de ne rien toucher (mon compte demo est passé à $33382 en repartant des $27180) en tout auto. ça remonte petit à petit et finalement le but est bien d'avoir quelque chose de tout auto. Si on veut prendre des positions fortes, alors le faire en manuel en prenant soin de toutes les sécurités. ;-)

Manolitos

Messagepar Manolitos » sam. avr. 30, 2011 6:11 pm

Merci pour ta réponse...

Bon dimanche.
Le vrai moyen de gagner beaucoup, c'est de ne jamais vouloir trop gagner, et de savoir perdre à propos.

FullPips

Messagepar FullPips » lun. mai 02, 2011 6:45 pm

Manolitos a écrit:

Hello les gars,

Bon week !!l

Le !xMeter ne gère pas de hedging. Même si tu rajoutes des trades de hedge avec le magicnumber, les buy et les sell seront gérés indépendamment.

Par contre si tu veux faire du hedge en discrétionnaire sans que le robot ne gère ces trades, pas de problème. Mais fait attention, c'est pas si facile que cela. Surtout avec un gros hedge de protection, cela peut vite couter chers en cas de range autours du point d'entrée du hedge. Ne t'aventures pas en live avant d'avoir fait tes armes en démo !!!
Image

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »