Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
Manolitos

Messagepar Manolitos » lun. mars 07, 2011 12:16 pm

Bonjour à tous,

J'ai dû louper un truc, je me suis inscrit sur MyFxBook, mais mes comptes Metatrader ne se voient pas. Je dois, si j'ai bien vu, associer mes comptes MT4 à un numéro de compte MyFxBook unique pour chaque compte MT4, mais je ne vois pas comment. Help !! Merci d'avance.
Le vrai moyen de gagner beaucoup, c'est de ne jamais vouloir trop gagner, et de savoir perdre à propos.

leglac

Messagepar leglac » lun. mars 07, 2011 2:00 pm

Manolitos a écrit:

je ne vois pas comment. Help !! Merci d'avance.

justement le help est ici :
http://www.myfxbook.com/help
http://www.myfxbook.com/help/metatrader-wizard

:))

Manolitos

Messagepar Manolitos » lun. mars 07, 2011 3:24 pm

leglac a écrit:

Manolitos a écrit:

je ne vois pas comment. Help !! Merci d'avance.

justement le help est ici :
http://www.myfxbook.com/help
http://www.myfxbook.com/help/metatrader-wizard

Merci Leglac, l'anglais, c'est pas ma tasse de thé, mais j'y arrive gentiment, je crois, lol
Le vrai moyen de gagner beaucoup, c'est de ne jamais vouloir trop gagner, et de savoir perdre à propos.

leglac

Messagepar leglac » lun. mars 07, 2011 5:07 pm

Manolitos a écrit:

l'anglais, c'est pas ma tasse de thé

faudra t'y mettre sinon le forex, dans son ensemble, te sera difficilement accessible

si besoin je ferais un tuto en français :))

Manolitos

Messagepar Manolitos » lun. mars 07, 2011 5:16 pm

leglac a écrit:

Manolitos a écrit:

l'anglais, c'est pas ma tasse de thé

faudra t'y mettre sinon le forex, dans son ensemble, te sera difficilement accessible

si besoin je ferais un tuto en français :))

Non, en fait je me débrouille en anglais, j'ai fait le bac en 1982, ça fait juste un peu loin dans le temps, mais j'ai des notions, lol. J'ai réussi à activer mes comptes MyFxBook, merci pour ton aide.

FullPips

Messagepar FullPips » lun. mars 07, 2011 8:35 pm

Étant l'initiateur de cette file de discussion, je ressens le devoir de vous tenir au courant de l'évolution de ce projet.

A défaut de parler d'échec, puisque sauf erreur cette fille de discussion a été la plus "visitée" de tout le site trading-automatique.fr, il faut avouer qu'au niveau de l'évolution de l'EA, cela n'a pas été un franc succès.

Donc en ce qui concerne la version "Open Source", j'en resterai à la version 2.2.2 FP qui est un EA fiable et ultra-intéressant. Aux dernières nouvelles, Benjamin Cornec serait susceptible de poursuivre l'aventure !xMeter.

En ce qui me concerne, d'un commun accord avec mon programmeur, et afin qu'il ne soit pas dis que le "FullPips" ne soit qu'une version légèrement améliorée du !xMeter 2.2.2 FP, l'Expert Advisor va être entièrement ré-écrit sur de nouvelles bases. En effet, le revers de la médaille d'un code Open Source, c'est qu'il y a plusieurs strates de code de divers auteurs, et qu'au final, se soit un brin "foulli". Donc une remise à plat et au propre sera certainement une bonne chose. Et bien entendu, il y a déjà une liste longue comme le bras d'améliorations et d'ajouts qui sont listés.

Le FullPips ne sera pas distribué ni gratuitement ni contre paiement. Tout au plus, je me tâte pour une solution concernant la location de son signal par abonnement. Mais l'investissement pour l'infrastructure logicielle pour la location du signal est assez conséquente (environ $ 3'000.--), donc si je veux louer le signal à $ 9.90/ mois, je dois être sûr d'avoir quelques clients et surtout d'être en règle avec la législation des divers pays.

Je ne suis pas ici pour recruter des clients, mais pour débattre du concept et de l'aspect technique de sa mise en place. Si par la suite certains d'entre vous sont intéressés à jouer les béta-testeurs, ils pourront volontiers bénéficier du signal gratuitement.
Image

bcornec

Messagepar bcornec » lun. mars 07, 2011 9:40 pm

Ok, mais n'abandonne pas, fais des mises à jour quand même open source de temps en temps, pour la communauté ;)

En ce qui me concerne, je mettrai ma version qui autorise le backtest sous MT4 ce weekend je pense.
Mais pas de fausse joie, le backtest concerne une paire et donc n'utilise pas les prises de positions de l'EA (le backtest achete, puis vends, puis achete, etc...).
C'est un backtest pour le Money Management, rien d'autre.
D'après mes premiers backtest, l'EA aurait la fâcheuse tendance a se crasher fréquemment, donc j'aimerai que personne aie trop de bons espoir envers cet EA.
Benjamin Cornec : TradingAutomatique - AlphaNovae

devise2

Messagepar devise2 » lun. mars 07, 2011 9:53 pm

Attention, Xmeter n'est pas un simple expert il gère l'ensemble du capital et finit par clôturer l'ensemble des positions ouvertes de la même paire en gain (tant que la marge limite n'est pas atteinte). Faire un backtest d'une seule paire n'est pas représentatif du système.
Edit: cela concerne le tout automatique.

leglac

Messagepar leglac » lun. mars 07, 2011 10:42 pm

FullPips a écrit:

Le FullPips ne sera pas distribué ni gratuitement ni contre paiement. Tout au plus, je me tâte pour une solution concernant la location de son signal par abonnement. Mais l'investissement pour l'infrastructure logicielle pour la location du signal est assez conséquente (environ $ 3'000.--), donc si je veux louer le signal à $ 9.90/ mois, je dois être sûr d'avoir quelques clients et surtout d'être en règle avec la législation des divers pays.

As tu pensé à ZULUTRADE ?
ou autre
j'ai déjà "loué" un EA de cette manière

Quoi qu'il en soit je suis d'accord pour mettre une plateforme sur mon VPS et tester ton EA

nvitale

Messagepar nvitale » lun. mars 07, 2011 11:02 pm

A défaut de parler d'échec, puisque sauf erreur cette fille de discussion a été la plus "visitée" de tout le site trading-automatique.fr, il faut avouer qu'au niveau de l'évolution de l'EA, cela n'a pas été un franc succès.

Presque mais pas encore. TSPN a encore une courte tete devant... mais ca ne va pas durer ;-)
http://www.trading-automatique.fr/index.php?option=com_agora&task=topic&id=207

Rares sont les projets open source qui marchent en trading. Bonne chance dans la suite de ton aventure.

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »