Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
bcornec

Messagepar bcornec » sam. mars 05, 2011 12:05 am

J'ai lu toute la file et je suis très intéressé par les progrès (si minime soient ils) qu'a obtenu xmeter grâce à FullPips (ayant sa version, je n'ai pas pu tester les autres).

Je lis le code entièrement, je poserai ensuite des questions (je ne pense pas que je vais tout comprendre du premier coup, je ne suis pas Einstein ;) ).

Si (j'ai bien dis SI) dans quelques moi, j'ai du temps pour m'investir à fond, je convertirai l'ea en mql5.
Benjamin Cornec : TradingAutomatique - AlphaNovae

bcornec

Messagepar bcornec » sam. mars 05, 2011 12:20 pm

Je viens de lire l'intégralité de xmeter-v2-2-2-fp.
Je soutient Fullpips en disant qu'il a dans son ventre un excellent système de détection de corrélation des paires.
Il y a juste une chose que j'ai du mal a comprendre, qu'est ce que RecoverTrigger et RevRecoverTrigger.
Je les comprends que vaguement, donc si qqn peut me donner une explication ça serai sympa.

Sinon merci à Fullpips pour les modifs pertinentes que tu as apporté à l'EA.

Manolitos

Messagepar Manolitos » sam. mars 05, 2011 12:57 pm

siin a écrit:

Je viens de lire l'intégralité de xmeter-v2-2-2-fp.
Je soutient Fullpips en disant qu'il a dans son ventre un excellent système de détection de corrélation des paires.
Il y a juste une chose que j'ai du mal a comprendre, qu'est ce que RecoverTrigger et RevRecoverTrigger.
Je les comprends que vaguement, donc si qqn peut me donner une explication ça serai sympa.

Sinon merci à Fullpips pour les modifs pertinentes que tu as apporté à l'EA.

Bonjour Siin,

Je vois que tu es un caïd de mql4, je vais me lancer dans cet apprentissage. Est-il possible d'apprendre ce langage d'une manière simple avec les sites proposés sur Internet, ou tu penses qu'il faudrait prendre des cours en réel ? L'envie d'apprendre est bien là, mais ça me semble tellement un énorme boulot, que je ne sais pas par quoi commencer à vrai dire...Merci d'avance de tes conseils.
Le vrai moyen de gagner beaucoup, c'est de ne jamais vouloir trop gagner, et de savoir perdre à propos.

bcornec

Messagepar bcornec » sam. mars 05, 2011 3:29 pm

Mon niveau en MQL4 est ridicule par rapport à celui de Nicolas ;)
Comme je l'ai dit à de nombreuse reprise sur le forum.
Pour apprendre le MQL4 vaut mieux commencer a apprendre le C.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html
ensuite comme l'a dit je ne sais plus qui (la flemme de remonter le topic ^^) :
http://book.mql4.com/ et http://docs.mql4.com/

Ensuite seulement lit le code source de EA facile.
Et enfin tu aura de bonnes bases en MQL4.

La doc est aussi dans l'éditeur MQL4, clique sur la fonction élément que tu ne comprends pas et appuie sur F1, une fenêtre en dessous du code va s'ouvrir comme par magie ^^

Manolitos

Messagepar Manolitos » sam. mars 05, 2011 3:44 pm

siin a écrit:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html
ensuite comme l'a dit je ne sais plus qui (la flemme de remonter le topic ^^) :
http://book.mql4.com/ et http://docs.mql4.com/

Ensuite seulement lit le code source de EA facile.
Et enfin tu aura de bonnes bases en MQL4.

La doc est aussi dans l'éditeur MQL4, clique sur la fonction élément que tu ne comprends pas et appuie sur F1, une fenêtre en dessous du code va s'ouvrir comme par magie ^^

Merci bien pour toutes ces infos. Je vais m'atteler à la compréhension de la programmation C dans ce cas.
Le vrai moyen de gagner beaucoup, c'est de ne jamais vouloir trop gagner, et de savoir perdre à propos.

FullPips

Messagepar FullPips » sam. mars 05, 2011 4:25 pm

siin a écrit:

Salut Benjamin,

Le "TradeTrigger" c'est le niveau de différence de potentiel de force entre deux devises pour ouvrir un nouveau 1er trade sur la paire ad'hoc.

Le "RecoverTrigger" c'est le seuil de niveau de différence de potentiel de force entre deux devises pour ouvrir un nouveau trade de recouvrement.
En fait, tant que l'EA en en contre-tendance suffisamment marquée, soit en dessous du seuil fixé par le '"RecoverTrigger", l'EA peut moyenner à la baisse.

Le "RevRecoverTrigger" est une fonction qui inverse la logique ci-dessus. L'EA attend un retour à la tendance souhaitée pour ouvrir un trade de recouvrement.

Cette inversion de logique que j'ai implémentée est des plus importante. Sur false, soit en respectant la logique d'origine, le rendement est meilleur, mais on se prend les grosses contre-tendance en pleine tronche. Sur true, on laisse passer l'orage et on retente notre chance au retour de la tendance. Cette semaine, j'ai vu l'EA rester zen et ne pas moyenner à la baisse sur une contre-tendance de 600 ou 700 pips. Évidement, on tiendra plus longtemps avec un 1er palier à 600 pips, que si on moyenne comme des boeufs tous les 30 pips !!

Le danger, reste une grosse et puissante contre-tendance de fond, avec une succession de retracements de moyenne importance qui génèrent de faux signaux. Mais bon, il faut 15 à 20 paliers pour que les lots commencent à prendre méchamment l'ascenseur, et avec un compte en centimes illimité, on peut faire face très longtemps !!
Image

Manolitos

Messagepar Manolitos » sam. mars 05, 2011 7:48 pm

siin a écrit:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 … -en-c.html

Merci pour ce lien, il est super bien pour les incultes ce site.

bcornec

Messagepar bcornec » sam. mars 05, 2011 10:29 pm

FullPips a écrit:

le seuil  de niveau de différence de potentiel de force

LOL, tu peux être plus clair? Excuses moi ^^

Le potentiel de force entre deux devises, c'est quoi??? le prix, le taux de change??
Admettons, la différence de potentiel de force serai l'écart en pip entre ces deux prix (dont entre deux paires???)
Le niveau de ... serai ... et le seuil XD LOL je suis paumé.

@Manolitos : le site du zero est un excellent site pour apprendre à programmer :)

FullPips

Messagepar FullPips » dim. mars 06, 2011 6:09 pm

siin a écrit:

FullPips a écrit:

le seuil  de niveau de différence de potentiel de force

LOL, tu peux être plus clair? Excuses moi ^^

Le potentiel de force entre deux devises, c'est quoi??? le prix, le taux de change??

Je croyais que tu avais lu le code ? Cela devrait donc être limpide ;-)

Il s'agit de la mesure de l'indicateur xMeter. La définition originale en anglais : "!xMeter calculate the strength between different currencies."

Au delà de la sémantique, c'est facile à assimiler. Par exemple la semaine passée, le "potentiel de force" de NZD était "faible" alors que le "potentiel de force" du CHF était "élevé".

L'EA matérialise ce "potentiel de force" par une échelle de 1 à 10 pour chaque devise tradable. On retrouve les valeurs du potentiel de force des deux devises de la paire dans les commentaires de chaque trade.

Et puis si j'ai envie de faire comme les toubibs et de parler un jargon que personne ne comprend, c'est mon droit ! mdr :-))
Image

bcornec

Messagepar bcornec » dim. mars 06, 2011 8:22 pm

J'ai lu le code, mais je n'ai pas tout compris ;)

Je pense comprendre ce que tu dis, mais bon, ça reste assez abstrait dans ma tête :(

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »