Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
sstef

Messagepar sstef » sam. févr. 12, 2011 10:00 am

Je n'ai pas lu le thread en entier, mais je vois que vous vous posez des questions d'exposition, de marge, je rencontre le même type de pb avec mon ea Grizzbi, qui semble proche de xmeter et Enola. Je suis en réél avec Grizzbi , je recherche des gains d'environ 5% par mois mais sans griller mon compte. Pour optimiser mes gains, réduire les risques mais utiliser au mieux la marge, j'ai découpé mon Kapital en plusieurs comptes sur lesquels je fais tourner Grizzbi, les positions sur chaque compte sont différentes suivant le cycle dans lequel se trouve Grizzbi. Le risque est raisonnable sur chacun des comptes, mais dès qu'un compte commence à être en difficulté en terme de marge disponible, je déplace du K des autres comptes vers ce compte afin qu'il ait plus de marge de manoeuvre ... en même temps sur les autres comptes, je bloque l'ouverture de nouveaux cycles. Ce système me permet de réduire globalement le risque tout en utilisant au mieux la marge.
Procédez-vous de même avec xmeter ou Enola ?

FullPips

Messagepar FullPips » sam. févr. 12, 2011 3:18 pm

Merci pour vos félicitations :-))

Au moins elle dira oui (enfin j'espère) en sachant qu'elle épouse un fondu du forex... Passion du forex, pas toujours pleinement compatible avec les exigences de la vie de couple...
Image

nvitale

Messagepar nvitale » sam. févr. 12, 2011 4:13 pm

Felicitations en effet.
Pour la compatibilite avec la vie de couple tout depend du solde sur le compte ;-)

FullPips

Messagepar FullPips » sam. févr. 12, 2011 4:39 pm

sstef a écrit:

Je n'ai pas lu le thread en entier, mais je vois que vous vous posez des questions d'exposition, de marge, je rencontre le même type de pb avec mon ea Grizzbi, qui semble proche de xmeter et Enola. Je suis en réél avec Grizzbi , je recherche des gains d'environ 5% par mois mais sans griller mon compte. Pour optimiser mes gains, réduire les risques mais utiliser au mieux la marge, j'ai découpé mon Kapital en plusieurs comptes sur lesquels je fais tourner Grizzbi, les positions sur chaque compte sont différentes suivant le cycle dans lequel se trouve Grizzbi. Le risque est raisonnable sur chacun des comptes, mais dès qu'un compte commence à être en difficulté en terme de marge disponible, je déplace du K des autres comptes vers ce compte afin qu'il ait plus de marge de manoeuvre ... en même temps sur les autres comptes, je bloque l'ouverture de nouveaux cycles. Ce système me permet de réduire globalement le risque tout en utilisant au mieux la marge.
Procédez-vous de même avec xmeter ou Enola ?

Si tu avais lu toute la file, j'en ai parlé ;-)

Moi j'appelle cela du "fermage". J'ai une réserve de capital, et lorsqu'un compte subit une pyramide importante, je lui alloue une substantielle rallonge de capital que je retire quant la phase délicate est passée. Les brokers qui utilisent Liberty Reserve en automatique sont très bien pour cette stratégie.
Image

leglac

Messagepar leglac » dim. févr. 13, 2011 6:53 pm

vamm972 a écrit:

exa , pour tous les point , j'ai déjà testé :) le verrouillage simple et dur , c'est une vrai galère pour en sortir , ce que je suis en train de faire c'est une pyramide qui s'adapte à la tendance , au floating , au nbtrade au nb lot buy par rapport au sell , voyez c'est pas simple

Salut vamm
j'ai lu pratiquement lus toutes les pages de cette discussion, j'ai souvent rencontré l'appellation pyramide ou pyramidage et martingale

Uniquement pour les nouveaux ;)
A mon avis il semble que la confusion se fait entre pyramide et martingale, le pyramidage consiste à ajouter une position à une position préexistante, on ne rajoute cette nouvelle position que si elle va dans le même sens que la position de départ

Dans le cas contraire, ajout d'une position à contre-tendance, c'est une moyenne à la baisse , et chacun sait les dangers d’une telle technique si mal maîtrisée, on rentre toujours dans le même sens en "espérant" un rebond et donc la possibilité de sortir le tout sur la valeur moyenne des trades. Il faut éviter dans ce cas de parler de pyramidage..

J'utilise une martingale naturellement, mais combinée à un hedge, avec une méthode qui permet une espérance de gain car associée à une gestion financière rigoureuse.

J'ai commencé à étudier dès 2006 les possibilités de trader en pyramidant et un trader m'a décrit sa méthode que j'ai appliqué par la suite avec succès tout en appliquant pyramidage et martingale.

J' ai continué dans cette voie : mixer pyramidage et martingale avec la mise en oeuvre d'un hedge.

Vamm tu dois te rappeler d'une discussion que j'avais lancé sur un autre forum en 2007 pyramidage dans la tendance sur une idée consistant à utiliser aussi une martingale, puis en 2009 Mix pyramidage et corrélation sur un autre forum, la corrélation s'est avéré difficile à mettre en oeuvre du fait qu'elle faisait obligatoirement intervenir une paire supplémentaire à gérer, je suis donc revenu au hedge.

j'ai joint dans un post précédent une image montrant la mise en application de la technique.

En voici une autre

Bons trades

sstef

Messagepar sstef » dim. févr. 13, 2011 7:26 pm

Merci Legac pour ton post qui permet de ne pas tout mélanger.
Je vois que ta technique est très proche que celle que j'utilise sur un de mes 2 EAs en "prod", le pyramidage en tendance avec une martingale pour effacer les pertes précédentes, dans mon EA surnommé "volator" je joue le fait que la devise va sortir d'un range, d'un côté ou de l'autre et va partir en tendance ... la différence avec ton ea est que je ne hedge pas mais préfère avoir une position nette (d'autre part, je ne double pas les pos, mais préfère jouer sur des TP plus éloignés, cela évite de partir sur des pos trop élevées);
mon autre EA Grizzbi joue lui le moyennage à la baisse;
en plusieurs années de W, je n'ai pas trouvé mieux comme techniques (malgré les dangers à ne pas oublier)
bons trades

FullPips

Messagepar FullPips » dim. févr. 13, 2011 8:27 pm

leglac a écrit:

J'ai lu pratiquement lus toutes les pages de cette discussion, j'ai souvent rencontré l'appellation pyramide ou pyramidage et martingale

Uniquement pour les nouveaux ;)
A mon avis il semble que la confusion se fait entre pyramide et martingale, le pyramidage consiste à ajouter une position à une position préexistante, on ne rajoute cette nouvelle position que si elle va dans le même sens que la position de départ

Tu as raison, parler de pyramidage pour du moyennage à la baisse c'est discutable sur un plan purement sémantique si on se réfère à divers livres sur le forex, même si dans les fait c'est la même chose. Si j'ai pris un buy comme trade initial, que je moyenne à la baisse ou que je pyramide à la hausse, je continue à prendre du buy, la nuance étant l'orientation de la tendance.

Je parle volontiers d'une pyramide pour désigner une série de trades, il faut avouer qu'une "moyennée à la baisse" cela ne le fait pas vraiment ;-)

Afin de lever tout ambiguïté, je précise donc que le !xMeter moyenne à la baisse... (rien à faire, c'est pas sexy cette terminologie)

Pour l'aspect risqué de cette stratégie, je crois avoir été très clair tout au long de mes interventions sur cette file...
Image

vamm972

Messagepar vamm972 » dim. févr. 13, 2011 10:42 pm

exa Leglac , il faut être clair
encore exa on a pas mal essayé la corrélation et moi aussi pour le moment j'ai laissé de coté car trop difficile à gérer , et surtout pas possible de bt

ensuite pour ce qui est de la pyramide , je me trompe pas de terme car j'ai passé mon envie de moyenner à la baisse :) , et je reprends une position toujours dans la tendance si la tendance est là , ensuite le hedge de protection et une pyramide sur le hedge dans son sens si la tendance du hedge est là aussi, sinon retour dans la tendance de départ à condition que le signal soit là ou que le niveau du pipstep soit là etc , ce qui me fait dire que l'on trade 2 tendances en même temps , buy et sell et on fait une moyenne des pertes / profits pour essayé d'en sortir le tout gagnant , c'est là que ca ce corse :) et qu'il faut bien gérer le capital de départ et la taille des lots et et et ....

leglac

Messagepar leglac » lun. févr. 14, 2011 5:09 pm

FullPips a écrit:

Afin de lever tout ambiguïté, je précise donc que le !xMeter moyenne à la baisse... (rien à faire, c'est pas sexy cette terminologie)

Pour l'aspect risqué de cette stratégie, je crois avoir été très clair tout au long de mes interventions sur cette file...

Tu as raison ça sonne mal "moyenne à la baisse" il y a le terme "progression" qui passe mieux, il y a aussi "montante" ... ça un fait un peu bourrin !!!

Pour !xmeter c'est clair, la martingale est tout à fait identifiable dans le fichier set, 1.50 c'est un peu fort suis passé à 1.35.

Mais vous le savez je protège ma stratégie, accumulation de pyramidage et de progression, par des hedges.

>La martingale, j'en connais les risques, mais j'utilise ce formidable "levier" grâce à un modèle mathématique assez bien maitrisé.

Mais c'est un autre sujet !

leglac

Messagepar leglac » lun. févr. 14, 2011 5:30 pm

vamm972 a écrit:

je reprends une position toujours dans la tendance si la tendance est là , ensuite le hedge de protection et une pyramide sur le hedge dans son sens si la tendance du hedge est là aussi,

pour pyramider une position il ne faut pas être gourmand mais c'est payant dans une bonne tendance

sinon retour dans la tendance de départ à condition que le signal soit là ou que le niveau du pipstep soit là etc ,

il faudra protéger sa position en cas de changement de tendance par un hedge

ce qui me fait dire que l'on trade 2 tendances en même temps , buy et sell et on fait une moyenne des pertes / profits pour essayé d'en sortir le tout gagnant , c'est là que ca ce corse :) et qu'il faut bien gérer le capital de départ et la taille des lots et et et ....

un exemple réussi mixant hedge et progression pour sortir sur un gain

Bon travail à toi

image qui recap les 3 à cause du Next qui masque l'essentiel

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »