FullPips a écrit:
devise2 a écrit:
...: on dirait que le programme est conçu pour cette taille de portefeuille à $ 1 000 000.
Oui, je suis complètement d'accord.
et bien pas moi encore une foi
... Utiliser un signal d'entrée, revient à sélectionner par filtrage les occurrences les plus favorables, et se donner l'illusion redoutablement dangereuse, que l'occurrence la plus défavorable ne se produira jamais.
sauf si on part comme moi , du principe que j'essaie de trouver un bon point d'entré , mais qu'il peut être pourri , et oui je suis défaitiste de nature , dans ce cas derrière le point filtré , il y a une mécanique de rattrapage , mais le problème c'est cette mécanique , je peux vous dire que c'est pas simple à construire
La stratégie Enola, c'est attaquer le marché de font, plein pot, à l'arme lourde ! Enola permet de prendre jusqu'à 2,5 millions de (vrais) dollars sur le marché pour un gain moyen d'une vingtaine de centimes. Mais même avec un capital de $ 5'000.-- pour 1 nano-lot de base, ce qui équivaut à $ 500'000.-- pour un mini-lot de base, on n'est pas complètement à l'abri d'exploser le compte.
sympa le test énola en live , mais on ne peut pas juger la réussite d'un bot sur 2 mois , je peux aussi sortir des périodes très propice et gagnantes pour le gogol ou mon dernier bot en construction , c'est ce que j'appelle la chance de lancer le bot au bon moment
preuve en est le vision zero , avec les range actuels et le problème de serveur de fxopen cette semaine , j'ai pas pété les scores
D'où la nécessité de ne pas laisser la pyramide et surtout la martingale s'emballer. Un verrouillage par un trade de hedge unique n'étant pas réalisable en pratique à cause des frais importants en cas de range dans la zone du prix d'achat de ce trade, je pencherai pour simplement basculer en pyramidage en tendance ou lieu de contre-tendance à partir d'un certain niveau. Mais c'est le genre de truc qui paraît limpide quand j'y réfléchi sous la douche, mais c'est une autre histoire à coder et surtout à obtenir un résultat en back-test ;-)
exa , pour tous les point , j'ai déjà testé :) le verrouillage simple et dur , c'est une vrai galère pour en sortir , ce que je suis en train de faire c'est une pyramide qui s'adapte à la tendance , au floating , au nbtrade au nb lot buy par rapport au sell , voyez c'est pas simple