Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
FullPips

Messagepar FullPips » ven. févr. 11, 2011 4:24 pm

devise2 a écrit:

1er compte démo out: http://www.myfxbook.com/members/FullPips/xmeter-fxpro-demo-4/74216
une petite analyse objective pour expliquer le pourquoi?

1er constat; il me semble que les comptes à spread variable ont un faible drawdown mais ce n'est pas valable pour tous (FxPro) ?

Il a tout de même tenu plus longtemps que prévu ;-) Mais le Rand à eu raison de lui.

En fait, il s'agissait de la version 2.1.1 avec les paramètres d'origines, sauf une grille à 75 pips et un capital de 10 k. soit seulement 20 % du minimum requis, et qui plus est, il trade des paires exotiques avec des spread de ouf. Absolument rien de surprenant donc.

Je n'ai pas encore assez de recul pour voir si le spread variable amène un plus ou pas. Pour le moment, ce n'est pas évident.
Image

devise2

Messagepar devise2 » ven. févr. 11, 2011 6:22 pm

Le compte Maximus/Enola marche pas mal et celui de devise3 aussi: on dirait que le programme est conçu pour cette taille de portefeuille à $ 1 000 000.

Pour le compte de devise2; j'essaie de le maintenir à flot (mon hedge que je n'ai pas clôturé -en gain- pour cause d'absence de TP et SL me coûte cher; j'ai bon espoir que l'USD plie devant le CHF). ;-)

devise2

Messagepar devise2 » ven. févr. 11, 2011 6:25 pm

PS: suivrait -d'un peu- loin pour cause de congés et je vais aller voir ton futur jouet: "Tron l'héritage" ! :-)

FullPips

Messagepar FullPips » ven. févr. 11, 2011 7:22 pm

devise2 a écrit:

Le compte Maximus/Enola marche pas mal et celui de devise3 aussi: on dirait que le programme est conçu pour cette taille de portefeuille à $ 1 000 000.

Oui, je suis complètement d'accord.

Toutes mon expérience et mes expériences tendent vers cette certitude. Et je ne parle pas que de mon expérience sur le forex, mais également à la roulette. Utiliser un signal d'entrée, revient à sélectionner par filtrage les occurrences les plus favorables, et se donner l'illusion redoutablement dangereuse, que l'occurrence la plus défavorable ne se produira jamais.

La stratégie Enola, c'est attaquer le marché de font, plein pot, à l'arme lourde ! Enola permet de prendre jusqu'à 2,5 millions de (vrais) dollars sur le marché pour un gain moyen d'une vingtaine de centimes. Mais même avec un capital de $ 5'000.-- pour 1 nano-lot de base, ce qui équivaut à $ 500'000.-- pour un mini-lot de base, on n'est pas complètement à l'abri d'exploser le compte.

D'où la nécessité de ne pas laisser la pyramide et surtout la martingale s'emballer. Un verrouillage par un trade de hedge unique n'étant pas réalisable en pratique à cause des frais importants en cas de range dans la zone du prix d'achat de ce trade, je pencherai pour simplement basculer en pyramidage en tendance ou lieu de contre-tendance à partir d'un certain niveau. Mais c'est le genre de truc qui paraît limpide quand j'y réfléchi sous la douche, mais c'est une autre histoire à coder et surtout à obtenir un résultat en back-test ;-)
Image

FullPips

Messagepar FullPips » ven. févr. 11, 2011 7:28 pm

devise2 a écrit:

PS: suivrait -d'un peu- loin pour cause de congés et je vais aller voir ton futur jouet: "Tron l'héritage" ! :-)

Je risque également de me raréfier un peu. Je dois participer à un mariage fin février. Heu oui... le mien ;-))
Image

devise2

Messagepar devise2 » ven. févr. 11, 2011 7:31 pm

FullPips a écrit:

Je risque également de me raréfier un peu. Je dois participer à un mariage fin février. Heu oui... le mien ;-))

Félicitations et je vous souhaite à toi et Madame, tout le bonheur du monde et une longue vie sans nuage !

madjes

Messagepar madjes » ven. févr. 11, 2011 8:21 pm

FullPips a écrit:

Mince tu peux pas échapper à celui là lol

Félicitation ;-)
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

vamm972

Messagepar vamm972 » ven. févr. 11, 2011 9:38 pm

FullPips a écrit:

devise2 a écrit:

toutes mes condoléances :)

ps: y en a une qui va me voler dans les plumes ce soir :))

joaly

Messagepar joaly » ven. févr. 11, 2011 9:46 pm

Félicitation Éric

je plaint le monsieur Vamm là...oufff :0)
La fortune appartient à celui qui se lève tôt...mettez vos réveils :0)

vamm972

Messagepar vamm972 » ven. févr. 11, 2011 9:52 pm

FullPips a écrit:

devise2 a écrit:

...: on dirait que le programme est conçu pour cette taille de portefeuille à $ 1 000 000.

Oui, je suis complètement d'accord.

et bien pas moi encore une foi

... Utiliser un signal d'entrée, revient à sélectionner par filtrage les occurrences les plus favorables, et se donner l'illusion redoutablement dangereuse, que l'occurrence la plus défavorable ne se produira jamais.

sauf si on part comme moi , du principe que j'essaie de trouver un bon point d'entré , mais qu'il peut être pourri , et oui je suis défaitiste de nature , dans ce cas derrière le point filtré , il y a une mécanique de rattrapage , mais le problème c'est cette mécanique , je peux vous dire que c'est pas simple à construire

La stratégie Enola, c'est attaquer le marché de font, plein pot, à l'arme lourde ! Enola permet de prendre jusqu'à 2,5 millions de (vrais) dollars sur le marché pour un gain moyen d'une vingtaine de centimes. Mais même avec un capital de $ 5'000.-- pour 1 nano-lot de base, ce qui équivaut à $ 500'000.-- pour un mini-lot de base, on n'est pas complètement à l'abri d'exploser le compte.

sympa le test énola en live , mais on ne peut pas juger la réussite d'un bot sur 2 mois , je peux aussi sortir des périodes très propice et gagnantes pour le gogol ou mon dernier bot en construction , c'est ce que j'appelle la chance de lancer le bot au bon moment
preuve en est le vision zero , avec les range actuels et le problème de serveur de fxopen cette semaine , j'ai pas pété les scores

D'où la nécessité de ne pas laisser la pyramide et surtout la martingale s'emballer. Un verrouillage par un trade de hedge unique n'étant pas réalisable en pratique à cause des frais importants en cas de range dans la zone du prix d'achat de ce trade, je pencherai pour simplement basculer en pyramidage en tendance ou lieu de contre-tendance à partir d'un certain niveau. Mais c'est le genre de truc qui paraît limpide quand j'y réfléchi sous la douche, mais c'est une autre histoire à coder et surtout à obtenir un résultat en back-test ;-)

exa , pour tous les point , j'ai déjà testé :) le verrouillage simple et dur , c'est une vrai galère pour en sortir , ce que je suis en train de faire c'est une pyramide qui s'adapte à la tendance , au floating , au nbtrade au nb lot buy par rapport au sell , voyez c'est pas simple

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »