Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
devise2

Messagepar devise2 » jeu. janv. 13, 2011 10:55 am

Bonjour,
je suis l'actualité de cet expert, les résultats actuels sont assez intéressants voir suivi sur ce compte démo, AlpariUK levier de 100:
http://www.myfxbook.com/members/dreamfab/meterv2111/61732
Je ne pourrai pas être un participant actif et ingénieux vu ma faible expérience (3 mois).
Bonne continuation.

NB hors sujet: les serveurs aol out pour cause de travaux, donc pas accès à ma messagerie depuis ce matin.

nvitale

Messagepar nvitale » jeu. janv. 13, 2011 11:03 am

Merci a FullPips en tout cas d'avoir ouvert une file ici.

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. janv. 13, 2011 11:40 am

devise2 a écrit:

je suis l'actualité de cet expert, les résultats actuels sont assez intéressants voir suivi sur ce compte démo, AlpariUK levier de 100:
http://www.myfxbook.com/members/dreamfab/meterv2111/61732
Je ne pourrai pas être un participant actif et ingénieux vu ma faible expérience (3 mois).

Salut Bruno, bienvenue à bord,

L'expérience, c'est comme l'acier, cela se forge ! Et comme c'est en forgeant que l'on devient forgeron ... ;-)

Cette remarque est valable pour tous les "débutants" par ailleurs.

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas être un participant actif ! Mettre l'EA sur un compte avec une série de paramètres à tester et publier les résultats sur MyFxBook, c'est pas le bout du monde.
Image

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. janv. 13, 2011 11:42 am

nvitale a écrit:

Merci a FullPips en tout cas d'avoir ouvert une file ici.

Nicolas, cela a été une décision mûrement réfléchie. C'est vrai que j'aurai pu privilégier l'audience de certains sites de forex plus généralistes. Mais je préfère la qualité à la quantité ;-)

J'aurai également pu organiser un site fermé, genre googletruc. Car il est vrai que l'Open Source peut être frustrant, dans le sens où c'est en général deux trois personnes qui bossent, et des centaines qui profitent de ce travail. Mais on ne m'ôtera pas l'idée que les cerveaux, c'est comme les microprocesseurs : plus puissant lorsqu'ils travaillent en parallèle.

En plus, le trading, c'est émotionnellement tout de même assez rude, le fait d'être en "communauté" peut certainement apporter quelque chose.
Image

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. janv. 13, 2011 11:58 am

Bonne nouvelle, j'ai terminé !xMeter v.2.2.0 !! (mql4)

Publication ce samedi ici même !!

Avec cette version, avec le même EA, on peut trader de manière ultra-défensive, ou à l'autre extrême appliquer la stratégie "Enola". Simplement en agissant sur les paramètres.

Par contre il faut que l'on avance avec la version mql5. Je veux bien sortir une version 2.2.0 mql5, mais il faut impérativement que l'on s'affranchisse du bug "Expert removed because indicator 32 cannot load [4801]"

Surfeur, tu es sur une piste ?
Image

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. janv. 13, 2011 12:23 pm

frederic a écrit:

bonjour, j'ai lancer l'ea sur vps et les résultats sont très intéressant.

Salut frederic,

Milles excuses, en relisant la file, je m'aperçois que j'ai fait le goujat en omettant de te souhaiter la bienvenue parmi nous.

Tu pourrais publier ton compte sur MyFxBook et mettre le lien dans ta signature ?

A terme, je vais essayer de regrouper tout les liens de nos essais au même endroit...
Image

devise2

Messagepar devise2 » jeu. janv. 13, 2011 1:27 pm

FullPips a écrit:

Salut Bruno, bienvenue à bord,

L'expérience, c'est comme l'acier, cela se forge ! Et comme c'est en forgeant que l'on devient forgeron ... ;-)

Cette remarque est valable pour tous les "débutants" par ailleurs.

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas être un participant actif ! Mettre l'EA sur un compte avec une série de paramètres à tester et publier les résultats sur MyFxBook, c'est pas le bout du monde.

Bonjour Eric,

oui je peux faire des tests avec des paramètres spécifiques sur mon ordinateur perso (pas encore de compte VPS; il y aura des périodes où je dois m'absenter).
Ce que je peux constater c'est l'écart des performances pour apparemment un même EA (la version v2.1.1); écarts dûs aux brokers, aux serveurs où est implémenté l'EA (localement ou sur serveurs VPS): depuis janvier 2011 les perfs varient de 3.04 à 26.92% sur liens myfxbook.
Donc cela pour dire; qu'il faudrait au départ pour valider des tests sur l'EA faire un protocole, au moins choisir le "bon" broker au minimum (flux et spread) après pour le reste localisation et serveur (puissance)? Il faut de plus être bien outillé (c'est ton cas) pour déceler ce qui ne va pas.

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. janv. 13, 2011 3:09 pm

devise2 a écrit:

oui je peux faire des tests avec des paramètres spécifiques sur mon ordinateur perso (pas encore de compte VPS; il y aura des périodes où je dois m'absenter).

Oups !
C'est vrai qu'entre mon VPS haut de gamme et mon gros PC dédié au trading et atteignable via bureau à distance, j'en oublie les "gens normaux" qui utilisent simplement leur PC.
Mais il est vrai que pour faire sérieusement du trading automatique, il faut soit un VPS, soit un PC dédié, voire les deux.devise2 a écrit:

Ce que je peux constater c'est l'écart des performances pour apparemment un même EA (la version v2.1.1); écarts dûs aux brokers, aux serveurs où est implémenté l'EA (localement ou sur serveurs VPS): depuis janvier 2011 les perfs varient de 3.04 à 26.92% sur liens myfxbook. Donc cela pour dire; qu'il faudrait au départ pour valider des tests sur l'EA faire un protocole, au moins choisir le "bon" broker au minimum (flux et spread) après pour le reste localisation et serveur (puissance)? Il faut de plus être bien outillé (c'est ton cas) pour déceler ce qui ne va pas.

Tu as complètement raison. Moi-même je note des divergences inexplicables. Pourtant même EA, même set-up, même broker, même PC !!

Nous avons beaucoup de pain sur la planche pour comprendre et maîtriser tout les aspects de cet EA.

J'abonde également dans ton sens pour établir des protocoles et des set-up pour pouvoir comparer ce qui est comparable.
Image

vamm972

Messagepar vamm972 » jeu. janv. 13, 2011 3:32 pm

je sais pas vous , mais moi un bot qui doit être mis sur un broker spécifique , ca m'attire pas du tout , il doit forcement il y avoir un problème quelques part
à moins que cela vienne du nombre de paire des brokers car le bot fait de la corrélation , donc si on a pas les même paires avec le même spread ceci expliquerait cela
pour te répondre Fullpips ou blaxxounet :))) désolé j'ai pas pu m'en empêcher
mon bloc de fonction ne fait que récupérer dans l'historique le bloc de trade perdants depuis le précédent gain , il calcul la taille cumulé de lot , le nombre de trade et la perte , ce qui peut être intéressant pour calculer un nouveau trade basé sur ces paramètres
d'un autre coté je ne voudrais pas jouer les trouble fêtes , mais n'envisagez pas une version mt5 avec ce type de bot
car mt5 ne supporte pas le multiple position , n'y même le hedge , ce qui veut dire que si vous avez un buy en cour et vous lancez un sell le buy sera coupé , et que si vous lancez un nouveau trade buy dans une pyramide le précédent sera aussi coupé et le nouveau trade fera la taille du précédent + le trade demandé
c'est un peu pour ca que j'ai créé mon bloc de fonction histo , en prévision que les brokers nous oblige à adopter cette merde de mt5 , car oui je considère que mt5 est une grosse daube qui n'a été créé que pour faire perdre les petits joueur comme nous , cela fait un plus d'un an que je l'ai et que je l'ai testé , et franchement j'ai pas hâte de la voir arrivée

pour ne pas avoir à chercher dans le forum voici mes fonctions histo

//------------------------------------- hisotrique des pertes ----------------------------------
double histo() {
double perte =0;
for(i=0; i {
OrderSelect(i, SELECT_BY_POS, MODE_HISTORY);
if ((OrderSymbol() == Symbol() && OrderMagicNumber() == MagicNumber))
{
if(OrderType()== OP_BUY || OrderType()== OP_SELL)
{
if(OrderProfit() > 0)perte = 0;
if(OrderProfit() < 0 )
{
perte += OrderProfit()+ OrderSwap();
continue;
}
}
}
}
return(perte);
}
//----------------- compteur des trades perdants ----------------------
int histocompteur() {
int count = 0;
for(i=0; i {
if(OrderSymbol() == Symbol() && OrderMagicNumber() == MagicNumber )
{
{
if(OrderProfit() > 0)count = 0;
if(OrderProfit() < 0 )
count++;
continue;
}
}
}
return(count);
}
//-------------------------------------------------
//----------------- nb lot perdants ------------------------
double Findhistolot() {
double lot =0;
for(i=0; i {
if ((OrderSymbol() == Symbol() && OrderMagicNumber() == MagicNumber))
{
{
{
if(OrderProfit() > 0)lot = 0;
if(OrderProfit() < 0 )
{
lot = OrderLots();
//continue;
}
}
}
}
}
return(lot);
}

//----------------------------------------------------------------------------------------------

devise2

Messagepar devise2 » jeu. janv. 13, 2011 4:16 pm

Effectivement, sur MT4 il doit y avoir des limitations sur les paires proposées par les brokers (trier); peut-être aussi
choisir les "myfxbook" les plus performants pour installer les évolutions v2 pour comparaison (même broker, même lieu et même VPS, voir les paires tradées, éventuellement éliminer celles qui ne sont pas favorables?).

L' "hisotrique" ! lol

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »