Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
devise2

Messagepar devise2 » sam. févr. 05, 2011 12:39 am

J'ai changé d'avatar...je voulais mettre un perso. mais impossible me dit plus que 100x100 alors qu'il est tout petit et accepté par myfxbook???

devise2

Messagepar devise2 » sam. févr. 05, 2011 12:55 am

leglac a écrit:

j'ai lancé un test le 1/02 jusqu'au 3/02

ICI Xmeter

résultat largement positif, je ne l'ai pas lancé le 3 (je l'ai oublié !) il a fermé toutes les positions

à voir en réel

Bonsoir Leglac,
il faudrait repérer un mois où la plupart des paires descendent sans palier de plus de 1000 pips voire 2000 pips (je pense qu' il y en a en 2008? repérer le mois) et refaire ce test avec les paramètres d'origine.
Je pense que xmeter est bien foutu et qu'il saura gérer l'ensemble alors que tester une paire indépendamment fausse le résultat.
NB: je sais et me rappelle avoir lu qu'un compte de $130 000 a sauté (si on peut repréciser la période et confirmer les paramètres set d'origine, merci).

FullPips

Messagepar FullPips » sam. févr. 05, 2011 10:45 am

Jidé a écrit:

...je ne sais pas d'où tu tiens ces infos...
... à noter que (d'après fulpips, mais je n'ai vu ça nulle part ailleurs)

Et bien cela fait toujours plaisir :-(

Premièrement, contrairement à d'autres, je fais en général l'effort de comprendre de ce que lis, et juste au cas où, j'ai clairement indiqué que j'utilise les comptes "LITEForex" et "Floating Spread" en live, donc tes doutes reviennent à dire que je suis un débile profond !

Désolé pour la mauvaise humeur, mais là j'estime qu'il y a de quoi !

J'avais pourtant indique que : FullPips a écrit:

C'est compliqué, car chaque type de compte utilise un lot de référence non-standard différent.

Par exemple, pour le fameux compte "Floating Spread", c'est du micro-lot, mais d'un lot à 10'000.-- et pas d'un lot "standard" de 100'000.--

C'est pourquoi j'ai fait l'effort de tout traduire en nombre d'unités sur le marché, pour rendre ce binz compréhensible.

Pour l'incrément en "10 unités sur le marché" des comptes "LITEForex", je t'avais déjà indiqué que tu peux facilement le constater sur les comptes que je publie sur MyFxBook. Par exemple, quand l'EA ouvre un trade de 0.17 lot, le 7 correspond à "70 unités sur le marché".

Jidé a écrit:

ce serait bien qu'un commercial de liteforex vienne nous débrouiller tout ça...

il n'y a qu'à demander...

FullPips a écrit:

Question :
Hello, I would like information about the minimal lots size of your various accounts. For the account "LITEForex" the lot size = 100'000 cents, minimal lots size = 0.1, which corresponds to 10'000.-- cents, or $ 100.-- on the market (?) For the account "REALForex" the lot size = $ 1,000 .--, minimal lots size = 0.01, which corresponds to $ 10.00 on the market (?) For the "Floating Spread accounts" the lot size = $ 10'000 .--, lot minimum = 0.01, which corresponds to $ 100 .-- on the market (?) It's me who does not understand, it's a mistake on your site, or is that correct? What is the value of an account "LITEForex" if the minimum lot is the same as the account "Floating Spread accounts" and even larger than the account "REALForex ? Thank you for your explanations.

Réponse de Sergey Poturay du support de LiteForex :
Hello. Yes, you provided right information, everything is correct. For the account "LITEForex" the lot size = 100 000 cents, minimal lots size = 0.1, which corresponds to 10000 cents, or $ 100 on the market. For the account "REALForex" the lot size = $ 100 000 .--, minimal lots size = 0.01, which corresponds to $ 1000 on the market For the "Floating Spread accounts" the lot size = $ 10000 .--, lot minimum = 0.01, which corresponds to $ 100 .-- on the market 0.1 lot in " LITE" account is same as 0.01 lot in "Floating spread" account. 1 lot in "LITE" account is same as 0.1 lot in " Floating spread" account and 0.01 lot in "REAL"

Sauf que si vous lisez attentivement, il y a une grosse bulle avec le compte "REAL". Et cette bulle se trouve dans le descriptif des comptes sur leur site. En effet, le compte "REAL" utilise bien des lots standards de 100'000.-- et pas de 1'000.-- comme mentionné sur le site. Donc Sergey me dit que j'ai tout juste, ce qui n'est pas vrai, car pour le compte "REAL" qui est le seul des trois que je n'utilise pas, et donc que je n'ai pas pu vérifier en pratique, le lot minimum est d'un micro-lot standard, soit "1'000 unités sur le marché" et non "10 unités sur le marché". Je vais leur écrire pour qu'ils corrigent.

C'est vrai que si le broker lui-même s'embrouille, cela ne doit pas être simple pour tout le monde ...

Toujours est-il que leur nouveau compte "Floating spread" avec des nano-lots standard, soit "100 unités sur le marché", et une des meilleurs offre qui soit.
Image

FullPips

Messagepar FullPips » sam. févr. 05, 2011 11:04 am

devise2 a écrit:

FullPips a écrit:

J'ai essayé diverses solutions, et la meilleures est celle-ci : on laisse toutes les paires dans la Market Watch (cela augmente les données pour l'indicateur) et on filtre le spread à 10 pips.

Excellent, et j'interviens dans le code pour l'indiquer ou sur la plateforme MT4?

Restons zen...

Il n'empêche qu'au lieu de t'agiter dans tous les sens, tu ferais mieux d'étudier un tout petit peu l'EA, et pourquoi pas ses paramètres par exemple...
Image

FullPips

Messagepar FullPips » sam. févr. 05, 2011 11:21 am

vamm972 a écrit:

avec le mot MagicNumber il n'y en a plus

mais avec OrderMagicNumber() c'est sur qu'il y en a

Tu ne vas pas t'y mettre aussi ?

La version de l'EA que tu publies n'as pas de sens !! Elle n'est absolument pas fonctionnelle :-(

Il faut modifier soigneusement toutes les conditions logiques qui mentionnent le magic ! Et encore une fois ce n'est pas une priorité !

Merci de retirer cette version.
Image

leglac

Messagepar leglac » sam. févr. 05, 2011 12:32 pm

FullPips, j'ai oublié de préciser que j'ai testé cette version originale : xmeter-v2-2-2-fp

et ça a donné ce résultat

c'est nettement positif, à mon avis pour améliorer cet EA il faut en multiplier les tests avec différents brokers

ce que je vais faire dès lundi

FullPips

Messagepar FullPips » sam. févr. 05, 2011 12:48 pm

leglac a écrit:

c'est nettement positif, à mon avis pour améliorer cet EA il faut en multiplier les tests avec différents brokers

Effectivement, il semble être sensible à la qualité du flux de cotation du broker. Il performe mieux avec une cotation à 5 décimales et du spread flottant.

Après il y a aussi le paramétrage qui est important.

Cet EA est si complexe, que je suis loin d'avoir tout compris.

Et ce qui me contrarie, c'est que beaucoup refusent de faire l'effort de comprendre le fonctionnement détaillé et en profondeur de cet EA, avant de proposer des modifications et "améliorations" diverses et variées.
Image

Jidé

Messagepar Jidé » sam. févr. 05, 2011 1:22 pm

FullPips a écrit:

Désolé pour la mauvaise humeur, mais là j'estime qu'il y a de quoi !

--> non, vraiment pas de quoi.

Quand tu donnes des infos qui sont contredites par le site officiel du broker, c'est bien normal de se poser des questions.

Et lorsque j'apporte les infos dont je dispose, j'en cite les sources pour permettre à chacun de vérifier et pour être certain de n'induire personne en erreur. C'est pour cette raison que j'ai précisé "selon fullpips, mais je n'ai vu ça nulle part ailleurs", puisque c'est la réalité : cette info n'est pas sur le site de liteforex et je ne la tiens que de toi.

Ce n'est pas mettre ta parole en doute, ni te prendre pour un débile. C'est participer le plus honnêtement possible à la mise en commun de l'information.

devise2

Messagepar devise2 » sam. févr. 05, 2011 2:07 pm

FullPips a écrit:

devise2][quote=FullPips]J'ai essayé diverses solutions, et la meilleures est celle-ci : on laisse toutes les paires dans la Market Watch (cela augmente les données pour l'indicateur) et on filtre le spread à 10 pips.

Excellent, et j'interviens dans le code pour l'indiquer ou sur la plateforme MT4?[/quote a écrit:

Restons zen...

Il n'empêche qu'au lieu de t'agiter dans tous les sens, tu ferais mieux d'étudier un tout petit peu l'EA, et pourquoi pas ses paramètres par exemple...

:-) http://www.do-not-zzz.com/
Yes je vais réétudier; à ce propos j'ai une suggestion pour l'indicateur standard déviation: peut-on le représenter graphiquement comme indicateur sous le graphe pour comparer avec les prises de position (j'ai mes standard deviation perso bourse actions; peut-être une meilleure proposition à vous faire?) ;-)
Bon week end à tous...on progresse...on va y arriver!

FullPips

Messagepar FullPips » sam. févr. 05, 2011 2:16 pm

Jidé a écrit:

Ce n'est pas mettre ta parole en doute, ni te prendre pour un débile.

Quant tu remets en cause des informations non seulement corroborées par le broker, mais vérifiées et certifiées en pratique et en live sur une plateforme que j'ai devant les yeux, je dois le prendre comment ?
Image

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »