Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
devise2

Messagepar devise2 » jeu. févr. 03, 2011 9:26 am

Hier, j'ai fait un petit hedge sell de 6 lots avant de partir au ciné (ça a rapporté un petit peu). :-) Dommage que le timing n'était pas au niveau de l'entrée du buy précédent, j'ai trop tergiversé. En tous cas c'est formateur et ça aide à mieux entrevoir certaines stratégies que l'on peut adopter et les mettre en pratique.

Je pense qu'il faut continuer les recherches...je pense toujours à un indic. qui ne repeint pas et qui se retourne dans les zones de survente (surachat) en mettant ladite couche de lots supplémentaires (peut-être aussi une question de choix de période pour cet indicateur).

Edit: si un lecteur a en tête ce type d'indicateur qu'il le signale. Merci.

devise2

Messagepar devise2 » ven. févr. 04, 2011 8:56 am

Pour retirer une paire de la sélection (spread trop important); on sélectionne dans la liste Market Watch avec clic droit "masquer" ou bien clic droit "set" retirer ?

Autre chose que j'ai remarqué, lorsque l'on hedge manuellement il n'indique pas de TP ou SL dynamiques automatiquement après analyse de l'ensemble. Peut-être une modification à apporter dans ce cas précis?

Edit: marche super; il m'a remonté un SL sur AUDCHF pour terminer sur un profit. :-)

leglac

Messagepar leglac » ven. févr. 04, 2011 5:36 pm

j'ai lancé un test le 1/02 jusqu'au 3/02

ICI Xmeter

résultat largement positif, je ne l'ai pas lancé le 3 (je l'ai oublié !) il a fermé toutes les positions

à voir en réel

FullPips

Messagepar FullPips » ven. févr. 04, 2011 7:29 pm

devise2 a écrit:

Pour retirer une paire de la sélection (spread trop important); on sélectionne dans la liste Market Watch avec clic droit "masquer" ou bien clic droit "set" retirer ?

J'ai essayé diverses solutions, et la meilleures est celle-ci : on laisse toutes les paires dans la Market Watch (cela augmente les données pour l'indicateur) et on filtre le spread à 10 pips.
devise2 a écrit:

Autre chose que j'ai remarqué, lorsque l'on hedge manuellement il n'indique pas de TP ou SL dynamiques automatiquement après analyse de l'ensemble. Peut-être une modification à apporter dans ce cas précis?

A priori il ne prend pas en compte les trades manuels, car ils ne possèdent pas le magic number de l'EA.

Je pense que ce serait une très bonne idée de supprimer le magic number, c'est ce que j'ai fait depuis longtemps sur Enola, est cela fonctionne à merveille.

Je mets cela sur ma liste de modifications à effectuer. Mais ce ne sera pas pour dans les 5 minutes, car je rappelle que l'EA a dans les 1'500 lignes de code, est que le magic number est dans tout les coins.
Image

FullPips

Messagepar FullPips » ven. févr. 04, 2011 8:00 pm

FullPips a écrit:

Jidé a écrit:

Ce n'est que pour la phase de test. Si c'est concluant (comme toi, j'imagine), je passe sur un compte en € sans limite de trades simultanés.

En fait non, je ne pense utiliser que des comptes en centimes, y compris si je me lance dans les comptes gérés. Il y a trop d'avantages pour y renoncer.

L'offre LiteForex en centimes me convient à la perfection :
- comptes en USD, EUR, CHF et RUB
- levier de 1:500
- pas de limite de dépôt sur le compte
- pas de swap
- cashback immédiat de 1.5 pips
- programme d'affiliation attractif
- bonne réputation
- offshore (Seychelles)

Par contre, il faut que je me renseigne sur les autres comptes, car soit je comprend mal, soit le lot minimal est équivalent voire plus petit que sur les comptes en centimes, ce qui serait curieux...

Bon, alors ouvrez bien grandes vos mirettes, c'est du lourd ...

En fait, j'avais bien interprété les conditions de trading des comptes de LiteForex, et c'est pour le moins assez désarçonnant !! C'est compliqué, car chaque type de compte utilise un lot de référence non-standard différent.

Donc je vais exprimer le lot minimum en équivalent de nombre d'unités sur le marché, afin que ce soit clair :

Compte "LITEForex" :
en cents, lot minimal 100.-- unités sur le marché, lot max. 100'000.-- unités sur le marché, levier max. 1:500, 300 trades ouverts max.

Compte "REALForex" :
en $, lot minimal 10.-- unités sur le marché, lot max. 10'000'000.-- unités sur le marché, levier max. 1:200, trades ouverts max. non limités

Compte "Floating Spread" : *
en $, lot minimal 100.-- unités sur le marché, lot max. 100'000'000.-- unités sur le marché, levier max. **1:200, trades ouverts max. non limités

* nouveau depuis le 1er février 2011
** viens de diminuer, moi j'ai un compte avec 1:500 :-)

Donc de facto le compte en centimes n'a aucun intérêt, si ce n'est de pourvoir trader à partir de 1$

Le compte REALForex à un lot minimum 10 fois plus petit que le compte en centimes !!

Le compte Floating Spread c'est le top du top, on à le même lot minimum que le compte en centimes, mais avec une cotation en 5 décimales et en spread flotant resserré. Et absolument aucune limitation. C'est juste dommage qu'ils viennent de baisser le levier à 1:200 au lieu de 1:500. Peut-être est-ce négociable ;-)

En tout cas, il semble que le !xMeter apprécie la cotation à 5 décimales et le spread bas. Mes essais live avec Alpari UK le confirment, et mes premières impression avec mon nouveau compte live "Floating Spread" sont très très positives.

Je suis tellement habitué aux comptes en centimes que cela fait bizarre de coter en $. Psychologiquement, 100 cents, c'est beaucoup plus que $ 1.00 ;-)
Image

vamm972

Messagepar vamm972 » ven. févr. 04, 2011 8:10 pm

voila le magic est viré
normalement ca devrait marcher

## xmeter sans magic number ##

FullPips

Messagepar FullPips » ven. févr. 04, 2011 8:33 pm

vamm972 a écrit:

voila le magic est viré
normalement ca devrait marcher

## xmeter sans magic number ##

Salut Michael :-)

Heu, tu es sûr de ton coup ? Il y a encore 29 occurrences sur le magic dans le code que tu as mis en ligne...

Sinon, il y aurait plus urgent. En effet, le !xMeter sur un compte avec un flux "vigousse" et donc de nombreux ticks, modifie les TP à un rythme effréné, et je crains que le broker n'accepte pas cette surcharge de ses serveurs longtemps.

Donc question codage, c'est la priorité...
Image

Jidé

Messagepar Jidé » ven. févr. 04, 2011 9:46 pm

FullPips a écrit:

Compte "LITEForex" :
en cents, lot minimal 100.-- unités sur le marché, lot max. 100'000.-- unités sur le marché, levier max. 1:500, 300 trades ouverts max.

Compte "REALForex" :
en $, lot minimal 10.-- unités sur le marché, lot max. 10'000'000.-- unités sur le marché, levier max. 1:200, trades ouverts max. non limités

Compte "Floating Spread" : *
en $, lot minimal 100.-- unités sur le marché, lot max. 100'000'000.-- unités sur le marché, levier max. **1:200, trades ouverts max. non limités

* nouveau depuis le 1er février 2011
** viens de diminuer, moi j'ai un compte avec 1:500 :-)

Donc de facto le compte en centimes n'a aucun intérêt, si ce n'est de pourvoir trader à partir de 1$

Le compte REALForex à un lot minimum 10 fois plus petit que le compte en centimes !!

je ne sais pas d'où tu tiens ces infos.

sur le site officiel http://www.liteforex.org/accounttypes.php :

=> compte LITEForex : 0.1 lot en cents, soit 0.001 lot (un "nanolot")

Compte "REALForex" : 0.01 lot en $ ou en €, soit 10 fois plus gros que celui de LITEForex

Compte "Floating Spread" : idem REALForex

à noter que (d'après fulpips, mais je n'ai vu ça nulle part ailleurs), le LITEForex est en 0.1 lot de centime, mais avec incrément en 0.01 lot (de centime toujours)
soit un incrément en "picolots" !

ce serait bien qu'un commercial de liteforex vienne nous débrouiller tout ça...

vamm972

Messagepar vamm972 » ven. févr. 04, 2011 9:47 pm

avec le mot MagicNumber il n'y en a plus

mais avec OrderMagicNumber() c'est sur qu'il y en a

devise2

Messagepar devise2 » sam. févr. 05, 2011 12:01 am

FullPips a écrit:

J'ai essayé diverses solutions, et la meilleures est celle-ci : on laisse toutes les paires dans la Market Watch (cela augmente les données pour l'indicateur) et on filtre le spread à 10 pips.

Excellent, et j'interviens dans le code pour l'indiquer ou sur la plateforme MT4?
Merci également à vous pour la suppression du magic number; pour que le système prenne en compte un hedge manuel avec automatisation des TP, SL et TS (à ce propos; lorsqu'il prend un trade il le fait (parfois/souvent? faut que je revérifie et au plus mauvais moment) sur une extension de folie visible en 1 min. Et c'est là, que le hedge est vraiment payant en s'octroyant une certaine sécurité sur le floating).
Concernant les brokers faut vraiment voir en détail car effectivement c'est pas clair; et je m'embrouille encore pour distinguer les centimes, les nanolots; le nombre de lots mensuels obligatoires, et d'autre subtilités.
Je veux aussi dire que mon ami (qui n'y connaît absolument rien -c'est un bon test-) le fait sous FxOpen et son portif. entièrement automatique avec les paramètres P0 d'origine (nommé devise3 sur myfxbook mais rien à faire il ne veut pas se dévérouiller afin de l'étudier malgré "outils" "option" "Test" "ok publisher") caracole monstrueusement avec 50% de gain depuis le 20/01/11. Le mien à 33.41% en intervention mixte.

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »