Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
FullPips

Messagepar FullPips » mar. févr. 01, 2011 11:52 pm

Le hic avec le Maximus, c'est qu'il est actuellement proche de la barre des 300 trades ouverts, qui est la limite sur les comptes en centimes de LiteForex, qui est le seul broker que je connaisse qui pourrait accueillir le maximus.

Il va falloir que je freine quelques part. Je pense que je vais limiter à 1 trade de pyramidage par jour jusqu'à ce que le nombre de trades ouverts diminue.
Image

Jidé

Messagepar Jidé » mer. févr. 02, 2011 12:21 am

FullPips a écrit:

Le hic avec le Maximus, c'est qu'il est actuellement proche de la barre des 300 trades ouverts, qui est la limite sur les comptes en centimes de LiteForex, qui est le seul broker que je connaisse qui pourrait accueillir le maximus.

Je vais avoir le même problème.
La solution que j'envisage : ouvrir plusieurs comptes (vu le faible montant du dépôt minimum, ça n'est pas un problème) et "diviser l'EA", chaque partie prenant en charge une part de la stratégie.
Puis les différents EA (en fait, donc, le même EA sur différents comptes) peuvent communiquer par fichiers 'file' ( = lire ou écrire ce qu'ils font dans des fichiers créés par 'openfile').
Ce n'est que pour la phase de test. Si c'est concluant (comme toi, j'imagine), je passe sur un compte en € sans limite de trades simultanés.

FullPips

Messagepar FullPips » mer. févr. 02, 2011 11:49 am

Jidé a écrit:

Ce n'est que pour la phase de test. Si c'est concluant (comme toi, j'imagine), je passe sur un compte en € sans limite de trades simultanés.

En fait non, je ne pense utiliser que des comptes en centimes, y compris si je me lance dans les comptes gérés. Il y a trop d'avantages pour y renoncer.

L'offre LiteForex en centimes me convient à la perfection :
- comptes en USD, EUR, CHF et RUB
- levier de 1:500
- pas de limite de dépôt sur le compte
- pas de swap
- cashback immédiat de 1.5 pips
- programme d'affiliation attractif
- bonne réputation
- offshore (Seychelles)

Par contre, il faut que je me renseigne sur les autres comptes, car soit je comprend mal, soit le lot minimal est équivalent voire plus petit que sur les comptes en centimes, ce qui serait curieux...
Image

soudibi

Messagepar soudibi » mer. févr. 02, 2011 3:05 pm

nvitale a écrit:

Mais tu dois confirmer ton compte avec ton téléphone mobile qui n'accepte que des numéros francais...
Pas sympa apres avoir passe plusieurs heures a choisir son serveur, rempli le formulaire, passé les n etapes jusqu'à la validation finale pas possible.
Du moins c'était le cas lors de mon dernier essai il y a peut etre 6 mois.

Cela ne devrait pas être difficile de trouver un ami Français acceptant de répondre au téléphone sur le forum :-)
Sérieusement, le formulaire accepte maintenant les numéros internationaux !

Le service commercial accessible par téléphone pourra confirmer.

JRB

Messagepar JRB » mer. févr. 02, 2011 4:07 pm

Quelle est l'intérêt que le broker soit offshore ? Cela permet de ne rien déclarer lorsqu'on retire de l'argent ?

nvitale

Messagepar nvitale » mer. févr. 02, 2011 4:44 pm

C'est super alors. Merci de l'info. Je vais donc re essayer.
Oui je pouvais meme demander a de la famille en france de me rendre ce service, mais il y a des choses que l'on peut se permettre en particulier et pas en entreprise...
Bref, ils ont fait évoluer leur CGU, c'est une bonne nouvelle.

leglac

Messagepar leglac » mer. févr. 02, 2011 5:12 pm

FullPips a écrit:

Pierre, je pense que tu es très proche de Vamm dans ta stratégie de trading.

Comment évites-tu les phénomène de bourrage, ou de "beurrage d'écran" comme dit Vamm ?

Fais tu allusion à ce statement
le lien étant dans sa signature je suis allé voir.

Si effectivement il s'agit d'un compte réel, perso je me ferais du souci vu l'importance de l'open trades !!
Je ne vois aucun hedge et l'empilage de la martingale est impressionnant, mais bon les gains sont eux aussi impressionnants.

Non je ne fonctionne pas de cette manière, je (l'EA) ne trade que l'eurusd en H1 le matin suivant la volatilité et après avoir placé 2 ordres en différés, un sell et un buy et en nocturne l'eurusd, l'eurgbp et audcad en M1 de la même manière.

Bien entendu un seul trade sell ou buy sera déclenché.
Comme expliqué dans mon premier message l'EA hedge et pyramide pour sortir bénéficiaire autant que possible, au besoin il applique une martingale.

Je vais voir en détail les statements de Vamm

vamm972

Messagepar vamm972 » mer. févr. 02, 2011 8:34 pm

leglac a écrit:

Fais tu allusion à ce statement
le lien étant dans sa signature je suis allé voir.

Si effectivement il s'agit d'un compte réel, perso je me ferais du souci vu l'importance de l'open trades !!
Je ne vois aucun hedge et le pyramidage est impressionant, mais bon les gains sont eux aussi impressionants.

Non je ne fonctionne pas de cette manière, je (l'EA) ne trade que l'eurusd en H1 le matin suivant la volatilité et après avoir placé 2 ordres en différés, un sell et un buy et en nocturne l'eurusd, l'eurgbp et audcad en M1 de la même manière.

Bien entendu un seul trade sell ou buy sera déclenché.
Comme expliqué dans mon premier message l'EA hedge et pyramide pour sortir bénéficiaire autant que possible.

Je vais voir en détail les statements de Vamm

oui c'est du réel , mais du nano lot donc dépôt de 700$ , ensuite on est en phase de clôture du compte car le max étant de 3000$ on garde la balance a 2000$ , ce qui reste bon pour 700 investit , et ce bot demande beaucoup d'interventions manuelles
et ce n'est pas un bot à mettre sur du vrai 70 000 car c'est trop risqué à mon gout

ensuite dans ma signature c'est le point zéro qui n'est pas du tout le même que celui que tu as vu , lui est parfait pour un compte a 10 000 réel , mais pour le moment il est placé sur un compte à 100$ nano lot pour les tests

et pour finir je mettrais bientôt dans ma signature le tout dernier bot que l'on fini de bt , un vrai scalper , il devrait si tout ce passe correctement faire x20 le compte en 1 an , si le live correspond aux bt et cerise sur le gâteau ce profit n'est que sur une paire :)

en conclusion , c'est pour ca que le xmeter , pour rester dans le sujet ne m'impressionne pas du tout , ni dans les profits ni dans la méthode

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. févr. 03, 2011 7:14 am

JRB a écrit:

Quelle est l'intérêt que le broker soit offshore ? Cela permet de ne rien déclarer lorsqu'on retire de l'argent ?

C'est vrai que souvent, le fait qu'un broker soit offshore et non-régulé est plutôt vu comme un problème.

Cependant, s'il est vrai que sans régulation les garanties sont moindres, il y a d'autres considérations à prendre en compte. Un broker est une entreprise commerciale, dont le but est de dégager un bénéfice d'exploitation. Prenons un gros broker suisse, qui a une centaine d'employés, d'immenses bureaux, une licence bancaire, ect. Les charges d'exploitations sont importantes et doivent être payées avec la marge prise au client final.

Un broker offshore MT4, par exemple avec un siège au Seychelles, c'est une entreprise "virtualisée" dont la structure très légère est répartie dans divers points du globe. Bref, les charges d'exploitations sont très faibles, et ils peuvent être très généreux avec les conditions proposées à la clientèle.

Autres points positifs d'un broker non-régulé, c'est que précisément, il n'est pas soumis à une régulation, comme les US (FIFO, levier 1:50, etc.).

De l'autre côté, soyons honnêtes, ce n'est pas la même chose si notre argent est déposé dans une banque suisse ou sur le compte Liberty Reserve d'une société écran au Seychelles...

Tout est une question d'appréciation des risques.
Image

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. févr. 03, 2011 7:35 am

vamm972 a écrit:

en conclusion , c'est pour ca que le xmeter , pour rester dans le sujet ne m'impressionne pas du tout , ni dans les profits ni dans la méthode

L'avantage du !xMeter, c'est que même s'il n'est pas parfait, il a 4 ans d'existence et il fonctionne. Il suffit de l'utiliser correctement.

Personnellement, le forex n'est pas seulement un hobby, mais j'entends bien en vivre à moyen terme. Il existe plusieurs EA du domaine publique qui sont rentables depuis des années, avec leurs forces et leurs faiblesses.

Donc j'ai décidé d'arrêter de chercher le Graal et de bosser avec les outils existants.

Énormément de trader n'insistent pas dans la voie des robots tels que le !xMeter, car il veulent que cela fonctionne avec $ 5'000.-- ou au pire avec $ 10'000.--. Or avec du mini-lot de base, ce n'est pas viable.

J'aimerai bien créer un PAMM, mais avec ce genre de robot, c'est impossible, car les PAMM ne proposent que du levier 1:100. J'ai un petit espoir du coté d'Alpari NZ avec leur PAMM en micro-lots, mais cela reste du 1:100. Mais avec un capital de départ de $ 10'000.--, c'est peut être jouable.
Image

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »