Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
FullPips

Messagepar FullPips » ven. janv. 28, 2011 6:32 pm

Jidé a écrit:

Merci pour le détail du data-center.
Comparé au VPS, il faut quand même quelques années pour amortir. Et on renouvelle un ordi tous les 4 ans envion.
Difficile donc de se faire une idée.

Pas vraiment. Mon VPS auprès de DFI me coûte CHF 108.-- par mois, soit CHF 1'296.-- par année, donc à peu de chose près le prix du PC. En plus, tu ne dois pas comparer mon PC à un VPS, mais à un serveur dédié costaud, avec un authentique Xeon 4 coeurs dernier cri (pas du AMD bas de gamme), licence Windows Server 2008, etc. Et cela, c'est pas donné !! On va dire CHF 300.-- par mois au minimum. En plus, un PC "normal" avec un i7 sous Windows 7 Pro, est techniquement plus affûté qu'un serveur avec un Xeon et Windows Server 2008. Un serveur avec un Xeon est conçu spécifiquement pour répondre simultanément à un grand nombre d'utilisateurs, bref une caractéristique qui nous sert à rien pour trader. En plus, Windows 7 Pro fonctionne très bien avec des plateformes qui tournent sous plusieurs comptes utilisateurs différents. Simplement, on peut se connecter qu'à un seul utilisateur à la fois, ce qui n'est pas gênant si on est le seul à bosser dessus.
Jidé a écrit:

(Mais la file est passionnante, je ne voudrais pas la faire dévier sur des questions d'équipement)

Merci :-), j'ai parfois la désagréable impression que je frise le monologue...
Jidé a écrit:

Je me fiais à ton profil MyFxBook qui annonce depuis un moment "1 à 3 ans d'expérience".
Pour ma part, je fête bientôt mon premier anniversaire. Encore bébé-tradeur :-)

Oui, et bien c'est plus près de 1 que de 3 ;-) D'ailleurs, il faut pondérer le nombre d'années par l'implication et la motivation...
Jidé a écrit:

Au sujet de ton MyFxBook : tu clôture des comptes (y compris réels) qui partaient en flèche, et tu laisses courir les (relativement) moins bons... Pas de regrets ?
Si ce n'est pas par la performance que tu les sélectionnes, alors quel est le critère ?

En fait, pour le moment je ne trade pas pour gagner de l'argent, mais pour faire des forwards tests. De toute manière un compte qui part en flèche est le signe d'une prise de risque trop importante et a toutes les chances de se vautrer.

Une expérience qui est passionnante, c'est le Maximus. Ce sont des paramètres Enola en version ouf de chez ouf. Je pensais exploser le compte vite fait, ou pour le moins avoir des DD monstrueux, mais pour le moment, il est d'une stabilité à peine croyable.
Image

devise2

Messagepar devise2 » ven. janv. 28, 2011 8:57 pm

nvitale a écrit:

On a parlé a plusieurs reprise des Dedibox, mais malheureusement pour beaucoup d'entre nous c'était réservé aux résidents francais. Peut etre que ca a changé depuis...

Je ne sais pas, trop nouveau pour avoir lu les autres topic.
Je vais essayer de racler des remises, j'ai vu (bien vu, mal vu?) qu'il proposait des remises pour étudiant.

devise2

Messagepar devise2 » ven. janv. 28, 2011 9:04 pm

FullPips a écrit:

Une expérience qui est passionnante, c'est le Maximus. Ce sont des paramètres Enola en version ouf de chez ouf. Je pensais exploser le compte vite fait, ou pour le moins avoir des DD monstrueux, mais pour le moment, il est d'une stabilité à peine croyable.

Pas mal, le plus c'est le "fromage" Currencies Popularity For January: un vrai tableau, on a envie de l'agrandir et d'en faire une lithographie pour le bureau. :-)
Bon week end à tous.

FullPips

Messagepar FullPips » lun. janv. 31, 2011 8:17 pm

Bon, et bien on s'approche gentiment de la fin du premier mois de l'année et de l'expérience !xMeter.

Mon compte réel le plus ancien le !xMeter Liteforex Real 1 travaille bien et régulièrement, après avoir généré une jolie pyramide de 12 niveaux et un floating négatif de plus de 20 K. sur EURUSD après seulement quelques jours.

Par sécurité, j'avais momentanément doublé le capital de 50 à 100 k. Pour le rendement, le bonus de 30 % sur le dépôt initial, et de 20 % sur le second, puis de 23 % sur le retrait, plus le cashback, font que les stats de MyFxBook n'ont pas grand chose à voir avec la réalité. J'ai du faire une petite comptabilité sur Excel pour m'en sortir. Le rendement pour janvier est d'environ 14 % sur le capital investi de 39'733 cents. Cela fait du 168 % par année, soit beaucoup trop par rapport à ma cible de 100 %. Je dois donc diminuer le risque, mais encore faut-il trouver les paramètres et les valeurs qui agissent vraiment sur le risque, et c'est loin d'être évident.

Je viens de mettre en route un nouveau compte live chez LiteForex, le !xMeter Liteforex Real 2. Histoire de bénéficier du dernier jour avec bonus de 30 %. Sur ce compte, je filtre les paires via le spread avec une valeur à 10 pips. J'ai d'ailleurs modifier un brin l'AE pour éviter un journal avec des milliers de messages d'erreur dans le log de l'onglet Expert.
Image

devise2

Messagepar devise2 » mar. févr. 01, 2011 10:27 am

FullPips a écrit:

Le rendement pour janvier est d'environ 14 % sur le capital investi de 39'733 cents. Cela fait du 168 % par année, soit beaucoup trop par rapport à ma cible de 100 %. Je dois donc diminuer le risque, mais encore faut-il trouver les paramètres et les valeurs qui agissent vraiment sur le risque, et c'est loin d'être évident.

En suivant en live (assez formateur); et en intervenant manuellement lors des retournements j'ai pu diminuer le floating (pas toujours de façon optimale mais mieux que rien).
En regardant la paire USDCHF sur la période juin 2010 à mi-oct 2010; on a eu deux grosses descentes de plus de 1000 pips (ce qui fait pas loin des 40 fois le pyramidage et j'ai pas l'impression que dans cette configuration en tout automatique et un risqué maitrisé le système tient -sauf de remettre au pot en attendant des jours meilleurs-).
Ce système c'est vraiment de la contre tendance pure; l'envie me prend d'en mettre une couche dans l'autre sens...

Pas évident donc, de trouver les paramètres (preset ou indicateur) sans obérer les performances.

Edit: pour diminuer le risque; peut-être étudier les baisses (hausses) maximales et ajuster les pips pyramide en conséquence (50; 60 pips au lieu des 30 pips?) voire plus en changeant de période (200; 300 pips?).

FullPips

Messagepar FullPips » mar. févr. 01, 2011 11:38 am

devise2 a écrit:

Pas évident donc, de trouver les paramètres (preset ou indicateur) sans obérer les performances.
Edit: pour diminuer le risque; peut-être étudier les baisses (hausses) maximales et ajuster les pips pyramide en conséquence (50; 60 pips au lieu des 30 pips?) voire plus en changeant de période (200; 300 pips?).

Ce que mon expérience m'a appris, c'est qu'en fait c'est tout le contraire. Plus on rend le système agressif, et plus le risque diminue.

J'entends bien que de telles affirmation vous donnent envie de me passer la camisole de force, mais je persiste et signe.

Même si c'est encore un peu tôt pour en tirer des conclusions, le Maximus est en train de valider mes théories. Le maximus n'utilise pas le signal, il n'y a aucune temporisation, pas de filtre de spread ou de corrélation, et toutes les paires sont ouvertes au trading. Et la cerise sur le gâteau, le réglage de la grille est à zéro pip, oui zéro !!
Image

devise2

Messagepar devise2 » mar. févr. 01, 2011 12:13 pm

FullPips a écrit:

devise2]Pas évident donc, de trouver les paramètres (preset ou indicateur) sans obérer les performances.

Ce que mon expérience m'a appris, c'est qu'en fait c'est tout le contraire. Plus on rend le système agressif, et plus le risque diminue.

J'entends bien que de telles affirmation vous donnent envie de me passer la camisole de force, mais je persiste et signe.

Même si c'est encore un peu tôt pour en tirer des conclusions, le [url=http://www.myfxbook.com/members/FullPips/xmeter-maximus-demo/79743]Maximus[/url a écrit:

est en train de valider mes théories. Le maximus n'utilise pas le signal, il n'y a aucune temporisation, pas de filtre de spread ou de corrélation, et toutes les paires sont ouvertes au trading. Et la cerise sur le gâteau, le réglage de la grille est à zéro pip, oui zéro !!

Il utilise lez zz (zigzag) de la version Enola? L'ensemble des paires fait un équilibre; par contre son choix de trader l'une plutôt que l'autre (paire)?
J'ai pas compris "la grille est à zéro pip" (tu veux dire sans spread)?

FullPips

Messagepar FullPips » mar. févr. 01, 2011 12:31 pm

devise2 a écrit:

Il utilise lez zz (zigzag) de la version Enola? L'ensemble des paires fait un équilibre; par contre son choix de trader l'une plutôt que l'autre (paire)?
J'ai pas compris "la grille est à zéro pip" (tu veux dire sans spread)?

• C'est le !xMeter v.2.2.2 FP sans aucune modification
• ce sont seulement des paramètres particuliers
• zéro pips : paramètre "GridSpacing" = 0
• il trade toutes les paires, en buy et en sell
Image

nvitale

Messagepar nvitale » mar. févr. 01, 2011 1:31 pm

Avec du retard, mais je ne peux m'en empêcher...

FullPips a écrit:

On s'y habitue ;-)

C'est un peu le probleme de l'open source ou en regle general de tous les sujets de partage à propos du trading. Ce sont généralement toujours les mêmes qui fournissent la plus grands partie du boulot, et si ca peut passer dans le monde un peu utopiste de Linux, ca a plus de mal chez les traders...

vamm972

Messagepar vamm972 » mar. févr. 01, 2011 3:12 pm

nvitale a écrit:

Avec du retard, mais je ne peux m'en empêcher...

FullPips a écrit:

On s'y habitue ;-)

C'est un peu le probleme de l'open source ou en regle general de tous les sujets de partage à propos du trading. Ce sont généralement toujours les mêmes qui fournissent la plus grands partie du boulot, et si ca peut passer dans le monde un peu utopiste de Linux, ca a plus de mal chez les traders...

pas tout à fait du même avis , je participerais bien plus mais , comme je l'ai déjà dit , ce bot est très imparfait , et le chemin emprunté pour essayer d'en faire quelques chose d'à peu près correct , n'est pas le mien , surtout quand je lis qu'une tendance de 1000 pips n'est pas grave et qu'il faut juste être plus agressif , excusez moi du peu , mais j'ai mon bot de contre tendance à qui j'ai fait subir des milliers de bt et , 1000 pips de contre tendance sans re tracement significatif , et ca arrive , et bien on peut mettre n'importe quelle grille et n'importe quelle taux de martingale , ca ne tient pas et c'est pas parce qu'un bot tient 1 mois en live ou en demo , qu'il est valide pour moi , c'est son principe même qui merde

si on incluait un hedge de 2 x la valeur du trade de base à la rigueur ca serait plus intelligent , je dis ca car actuellement pour exemple il m'a pris en démo , heureusement , un trade eurusd à 1.3573 et cet abrutit n'a toujours rien fait dans le même sens ou en sens contraire pour contrecarrer cette perte de -173$ , et quand il ce décide enfin à voir qu'il est pas dans le bon sens il prend un buy de même valeur en lui mettant un tp , ca en devient risible
j'arrive avec un bot en développement a faire mieux que xmeter et surtout sur une seule paire avec un capital de base de 10 000 cent ou 100$ , donc tu vois peut être que le sujet n'est pas passionnant et que c'est pour cela que pas grand monde participe
D'un autre coté il est vrai qu'il est difficile de trouver des gens avec le courage de s'engager à fond dans un projet open source , j'ai vu ca avec mon point zéro que j'ai donné ici , j'ai continuer seul à travailler dessus et je suis arrivé à quelques chose de très correct car 12% en un mois sur un comtpe de 10 000 pour le moment en cent mais bientôt en $ , avec risque très maitrisé et un floating des plus acceptable , et un nombre d'ordre en cour ne frisant pas la folie , je vois pas pourquoi j'irais courrir après les difficultés

et comme j'ai pas l'habitude de ne pas apporter de preuve à ce que je dis voici une série de trade avec le point zéro sur audusd qui vient d'être clôturée
comme quoi il n'est pas difficile de faire du pips avec une bonne méthode et peu de stress ;-)

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »