Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
nvitale

Messagepar nvitale » mar. janv. 11, 2011 4:22 pm

Ca vaut aussi le coup d'utiliser les blocs try/catch pour gerer les exceptions. Je pense (espere) que MQL5 le permet.

Edit : je suis probablement optimiste

frederic

Messagepar frederic » mar. janv. 11, 2011 9:31 pm

bonjour, j'ai lancer l'ea sur vps et les résultats sont très intéressant.

FullPips

Messagepar FullPips » mer. janv. 12, 2011 7:28 am

J'ai recodé le calcul de corrélation comme ceci :

//+------------------------------------------------------------------+
//| calculate correlation between the two symbols |
//+------------------------------------------------------------------+
double Correlation(string Symbol1, string Symbol2) {
int TimeFrame = PERIOD_H1;
double Count = xMeterLookBackPer;

double sum_xy = 0;
double sum_x = 0;
double sum_y = 0;
double sum_xx = 0;
double sum_yy = 0;
double divider = 0;

for (int i = 0; i != Count; i++) {
double x = iClose(Symbol1, TimeFrame, i + 1);
double y = iClose(Symbol2, TimeFrame, i + 1);

sum_x += x;
sum_y += y;
sum_xy += (x * y);
sum_xx += (x * x);
sum_yy += (y * y);
}
divider = MathSqrt((Count * sum_xx - (sum_x * sum_x)) * (Count * sum_yy - (sum_y * sum_y)));
if (divider==0) divider=1;
return((Count * sum_xy - sum_x * sum_y) / divider);
}

Si vous avez une meilleur idée pour la valeur de "secours" au lieu de 1, je suis preneur.

Sinon la version 2.2 FP avance bien. J'ai supprimé beaucoup de code inutile. En effet, Miklós Kiss avait recodé complètement la sélection des paires, mais en laissant l'ancien code. Ancien code qui selon mes essais n'est pas fiable. J'ai donc viré tout ce qui est inutile et redondant.

Attention, je parle de la version mql4 !
Image

FullPips

Messagepar FullPips » mer. janv. 12, 2011 6:34 pm

Ouf, le retracement de l'EURUSD a sorti en gain ma pyramide de 12 trades sur mon compte live LiteForex, comme d'autres paires également. Il s'agit d'un compte avec un lot de base bloqué à 0.1 lot. Le floating négatif a atteint les ¢ 20'000.-- Sur ce compte je dispose de l'équivalent de 100 k. de capital avec un levier de 1:500, soit 10x plus que la plupart des utilisateurs, y compris moi sur mes autres comptes, qui utilisent un capital de 10 k. pour du mini-lot, ou 1 k. pour du micro lot.

Cela reste du pyramidage avec martingale, ne l'oubliez jamais.

Sinon, rien que sur cette série de 12 trades sur EURUSD, LiteForex m'a remboursé ¢ 130.65 de rétrocession de spread. En plus le compte est sans swap. C'est quand même intéressant.
Image

dmbsys

Messagepar dmbsys » mer. janv. 12, 2011 9:46 pm

Si j'ai bonne mémoire, tu utilises mes paramètres sur "!xMeter Alpari UK live 1"

C'est quand même moins stressant au niveau du drawdown, non ?
http://www.myfxbook.com/members/dmbsys
===========================================
DMBSYS

Sentenza

Messagepar Sentenza » mer. janv. 12, 2011 10:57 pm

Hello,

Tout d'abord, merci à toi FullPips pour la découvert de cet EA, j'ai lu ce sujet ainsi que le sujet d'origine sur le forum anglophone

!xMeter semble en effet très très costaud dans sa prise de position et son analyse du marché, ainsi que sa gestion du risque

Je suis attentivement l'évolution de cette file mais ne pourrai malheureusement pas y apporter de compétences techniques

FullPips

Messagepar FullPips » mer. janv. 12, 2011 11:30 pm

dmbsys a écrit:

Si j'ai bonne mémoire, tu utilises mes paramètres sur "!xMeter Alpari UK live 1"

C'est quand même moins stressant au niveau du drawdown, non ?

C'est vrai que le compte Alpari UK se comporte particulièrement bien pour le moment.

Par contre, le compte FxPro démo 1 (paramètres par défaut) se comporte mieux que le compte FxPro démo 2 (paramètres dmbsys).

Le compte FxPro démo 3 a explosé, alors qu'il avait les mêmes paramètres que le démo 1, sauf pour la grille, qui n'est pas en cause.

Bref, c'est pas simple !
Image

FullPips

Messagepar FullPips » mer. janv. 12, 2011 11:44 pm

Sentenza a écrit:

Je suis attentivement l'évolution de cette file mais ne pourrai malheureusement pas y apporter de compétences techniques

Salut Sentenza et bienvenue à bord.

En fait, ce qui est très utile c'est que les personnes qui testent l'EA publient leur résultat sur MyFxBook en indiquant les paramètres utilisés.

Dès que j'aurais publié la version 2.2, je vais essayer de structurer un brin les tâches à faire, afin que chacun puisse participer utilement.
Image

vamm972

Messagepar vamm972 » jeu. janv. 13, 2011 1:06 am

salut à tous

j'interviens pas trop sur cette file , mais le sujet est intéressant car j'ai déjà testé ce bot et il à explosé un compte de 130 000
que diriez vous , plutôt que de pyramider les trades perdants , d'utiliser ma fonction de lecture d'historique et ainsi couper le trade perdant et initialiser un nouveau trade au signal , mais incrémenté de la valeur de base ex: 0.1 lot plus la valeur du trade coupé
on ce retrouve donc avec un nouveau trade de 0.2 lot , et on le coupe quand la perte précédente est comblée + un profit de x

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. janv. 13, 2011 7:09 am

vamm972 a écrit:

que diriez vous , plutôt que de pyramider les trades perdants , d'utiliser ma fonction de lecture d'historique et ainsi couper le trade perdant et initialiser un nouveau trade au signal

Salut Vamm, content de te savoir parmi nous,

Je vois que les grands esprits se rencontrent, puisque comme toi je sais pertinemment que le fait de pyramider à la baisse fait qu'à terme on explose le compte, quel que soit sa taille par ailleurs. Enola explose des comptes à 1 million. C'est très rare, mais cela fini toujours par arriver.

La version 2.2 permet non seulement de limiter la prise de nouveaux trades de pyramide à un par bougie d'un time frame à choix, mais permet également en activant un paramètre, de contraindre l'EA à ne prendre un nouveau trade uniquement sur un nouveau signal.

Tu proposes de larguer un trade issu d'un signal non pertinent sur un SL asservi à ta fonction de lecture historique. Tu peux nous en dire d'avantage sur le fonctionnement de cette dernière ?

Sinon, il me semble que les anciennes versions d'!xMeter intégraient ce genre de fonctionnalité qui a été supprimée lors du passage de la 2.0 ou de la 2.1. Il faudrait que je fouille.

De toute manière il est évident que nous devons sécuriser l'EA d'une manière ou d'une autre, car en l'état c'est de la roulette russe. Il y a bien un stop de détresse à 500 pips, mais il évolue avec la pyramide.
Image

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »