Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
devise2

Messagepar devise2 » jeu. janv. 27, 2011 5:52 pm

FullPips a écrit:

Le vrai danger d'un PC de trading à la maison, ce n'est pas la panne de courant ou d'internet, ce sont les enfants !!

Mon junior de 21 mois a déjà failli plusieurs fois passer un ordre live depuis mon MacBook Pro que j'utilise comme terminal de mon PC de trading ou de mon VPS.

:-)

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. janv. 27, 2011 6:07 pm

devise2 a écrit:

Experts XMeter versions multiples:
http://www.myfxbook.com/members/devise2

Tu trades avec 1 lot de base pour $ 100'000.--, ce qui revient au même que de trader 1mini-lot de base avec $ 10'000.--

Bref, tu es au moins 5x trop agressif avec ton lot.

Pour choisir ton lot de base, par exemple 1 mini-lot bloqué, il faut utiliser le paramètre : "MaxInitialLotSize" est mettre 0.1 comme valeur.
Image

Jidé

Messagepar Jidé » jeu. janv. 27, 2011 8:05 pm

FullPips a écrit:

Au prix ou est l'informatique, je vais me faire mon propre mini-data center.

Tu aurais deux minutes pour nous détailler ça ?
Mes stratégies sont très semblables aux tiennes, et mes besoins aussi sans doute. J'ai juste, malheureusement, deux années d'expérience de moins... mais j'essaie de m'accrocher pour te suivre :-)

devise2

Messagepar devise2 » jeu. janv. 27, 2011 10:43 pm

FullPips a écrit:

devise2 a écrit:

Experts XMeter versions multiples:
http://www.myfxbook.com/members/devise2

Tu trades avec 1 lot de base pour $ 100'000.--, ce qui revient au même que de trader 1mini-lot de base avec $ 10'000.--

Bref, tu es au moins 5x trop agressif avec ton lot.

Pour choisir ton lot de base, par exemple 1 mini-lot bloqué, il faut utiliser le paramètre : "MaxInitialLotSize" est mettre 0.1 comme valeur.

Celui là, je vais le laisser comme ça (avec quelquefois une intervention manuelle en positif, si je passe et que je le vois; PO paramètres d'origine).
Ensuite, je vais m'atteler à ouvrir 2X6 (10?) comptes demo (presque en même temps) Liteforex et FxOpen avec les 6 (10?) presets, pour une bonne évaluation.

FullPips

Messagepar FullPips » ven. janv. 28, 2011 12:34 pm

Jidé a écrit:

FullPips a écrit:

Au prix ou est l'informatique, je vais me faire mon propre mini-data center.

Tu aurais deux minutes pour nous détailler ça ?

Bon, la pièce maîtresse c'est le PC que j'ai monté moi-même comme un grand :

1 boîtier Antec Three Hundred
1 alimentation Corsair VX 550 W
1 carte mère Asus P6T Deluxe V2
1 carte graphique Asus EAH5450 Silent
1 microprocesseur Intel Core i7-930 (2.8 GHz - 4 coeurs physiques, 8 coeurs logiques)
1 système de refroidissement Corsair A70
6 GB RAM Corsair XMS 3
1 disque SSD Kingston SSD-Now V Series 64 GB
- MS Windows 7 Pro 64 bit

Coût dans les CHF 1'500.--

J'ai une liaison internet VDSL 20'000/2'000 avec une IP fixe.

Je vais peut-être rajouter un onduleur 1500 VA et une seconde liaison internet XDSL via réseau câblé.

Ce qui est agréable, c'est que comme je hais les PC, je n'accède à ma tour que via mon MacBook Pro via Connection Bureau à distance, et ceci depuis n'importe où, même en déplacement en utilisant mon iPhone comme modem. Bref, c'est comme si j'ai un gros serveur dédié à mon entière disposition, sans en payer le prix et en ayant l'avantage d'y avoir physiquement accès. Après, ce n'est pas l'infrastructure d'un datacenter, mais après réfection, je n'en ai pas besoin.

Jidé a écrit:

Mes stratégies sont très semblables aux tiennes, et mes besoins aussi sans doute. J'ai juste, malheureusement, deux années d'expérience de moins... mais j'essaie de m'accrocher pour te suivre :-)

Humm, là je suis certain que tu te trompes, car dans ce cas tu n'aurais pas encore commencé ;-)

Moi cela va faire 13 mois que je suis sur le forex.
Image

nvitale

Messagepar nvitale » ven. janv. 28, 2011 12:37 pm

On a parlé a plusieurs reprise des Dedibox, mais malheureusement pour beaucoup d'entre nous c'était réservé aux résidents francais. Peut etre que ca a changé depuis...

Jidé

Messagepar Jidé » ven. janv. 28, 2011 1:09 pm

Merci pour le détail du data-center.
Comparé au VPS, il faut quand même quelques années pour amortir. Et on renouvelle un ordi tous les 4 ans envion.
Difficile donc de se faire une idée.
(Mais la file est passionnante, je ne voudrais pas la faire dévier sur des questions d'équipement)

FullPips a écrit:

Jidé a écrit:
Humm, là je suis certain que tu te trompes, car dans ce cas tu n'aurais pas encore commencé ;-)

Moi cela va faire 13 mois que je suis sur le forex.

Je me fiais à ton profil MyFxBook qui annonce depuis un moment "1 à 3 ans d'expérience".
Pour ma part, je fête bientôt mon premier anniversaire. Encore bébé-tradeur :-)

Au sujet de ton MyFxBook : tu clôture des comptes (y compris réels) qui partaient en flèche, et tu laisses courir les (relativement) moins bons... Pas de regrets ?
Si ce n'est pas par la performance que tu les sélectionnes, alors quel est le critère ?

soudibi

Messagepar soudibi » ven. janv. 28, 2011 1:46 pm

nvitale a écrit:

On a parlé a plusieurs reprise des Dedibox, mais malheureusement pour beaucoup d'entre nous c'était réservé aux résidents francais. Peut etre que ca a changé depuis...

Je n'ai pas vu ce type de contrainte de les CVG. Et le formulaire parle de lui-même :

Je connais bien les Dedibox pour avoir travaillé avec pendant plusieurs années pour un client. C'est fiable, simple et pas cher.

nvitale

Messagepar nvitale » ven. janv. 28, 2011 1:50 pm

Mais tu dois confirmer ton compte avec ton téléphone mobile qui n'accepte que des numéros francais...
Pas sympa apres avoir passe plusieurs heures a choisir son serveur, rempli le formulaire, passé les n etapes jusqu'à la validation finale pas possible.
Du moins c'était le cas lors de mon dernier essai il y a peut etre 6 mois.

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »