Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
FullPips

Messagepar FullPips » mar. janv. 25, 2011 11:55 pm

Ouf, j'ai trouvé le problème avec MyFxBook : depuis quelques jours, le système bug si l'intitulé du compte comporte des caractères accentués. Il semble qu'il y a pas mal de travaux sur MyFxBook ces temps.

Tout mes comptes fonctionnent à nouveau. Il suffit de cliquer sur ma signature.

J'ai mis en ligne mes deux comptes live auprès de forex4you, dont le micro, qui trade en micro-lots de centimes !! Soit $ 10.-- sur le marché.

J'ai 6 comptes live qui tournent sur !xMeter...
Image

Jidé

Messagepar Jidé » mar. janv. 25, 2011 11:57 pm

FullPips a écrit:

Re: Expert advisor !xMeter
devise2 a écrit:
2 questions:
si on clôture positivement un trade en cours avant son TP; est-ce que c'est "néfaste" pour "l'analyse globale" du système?
Non aucun problème. Que ce soit en gain ou en perte. L'EA relis les trades en cours à chaque itération de la boucle et recalcule les moyennes, ect.
devise2 a écrit:
Un trade peut-il rester plus de 6 mois voire 1 an sans que le stop loss (ou trailing stop) ne soit exécuté automatiquement?
Non seulement un trade, mais une série de trade peuvent attendre le retour de la tendance. D'où l'avantage d'avoir un compte sans Swap, car suivant la paire, 1 année de Swap, ça fini par coûté la peau des fesses.
C'est aussi une raison pour capitaliser suffisamment l'EA. Si on met 10k. avec une limite de 10 %, à la première pyramide l'EA est bloqué et ne trade plus jusqu'à la clôture de la pyramide, respectivement jusqu'à ce que la marge disponible soit suppérieure à 90 %.

Juste pour mettre mon grain de sel :
un EA "bien capitalisé" qui reste inactif pendant un an... faut inclure dans les pertes tout ce que cet argent aurait rapporté s'il avait été placé à un taux sans rique.

Et comme on se dirige vers une période de très forte inflation (pour effacer les dettes publiques et privées devenues insupportables), on peut imaginer retrouver des placements "pépères" à 12 % par an, comme dans les années 90.

Il va falloir cravacher si on veut que nos EAs battent le livret A :-))

FullPips

Messagepar FullPips » mer. janv. 26, 2011 6:46 am

Jidé a écrit:

FullPips a écrit:

C'est aussi une raison pour capitaliser suffisamment l'EA. Si on met 10k. avec une limite de 10 %, à la première pyramide l'EA est bloqué et ne trade plus jusqu'à la clôture de la pyramide, respectivement jusqu'à ce que la marge disponible soit supérieure à 90 %.

Juste pour mettre mon grain de sel :
un EA "bien capitalisé" qui reste inactif pendant un an... faut inclure dans les pertes tout ce que cet argent aurait rapporté s'il avait été placé à un taux sans risque.

Et comme on se dirige vers une période de très forte inflation (pour effacer les dettes publiques et privées devenues insupportables), on peut imaginer retrouver des placements "pépères" à 12 % par an, comme dans les années 90.

Il va falloir cravacher si on veut que nos EAs battent le livret A :-))

Tu as mal interprété mes propos. Précisément, si on capitalise l'EA avec 50 k. ou plus il continue de trader, même si quelques milliers de $ sont bloqués sur une pyramide, alors que s'il est insuffisamment capitalisé, avec 10 k., il reste toujours bloqué, avec un risque quasi certain d'exploser le compte.

Ma façon de voir le chose, c'est de faire du "fermage" (dans le sens paysan du terme) à savoir avoir de multiples comptes en centimes, et de les doter d'un minimum de capital pour que l'EA trade en vitesse de croisière. Dès que la marge passe en zone orange, on remet ponctuellement une bonne dose de capital pour passer l'écueil, puis on retire le surplus pour le remettre dans la réserve pour d'autres comptes. Ainsi on maximalise l'utilisation du capital.

Pour les 12 % PA, moi je suis en CHF, et c'est probablement pas demain la veille. Je suis "guéri" des titres en Euros, car je bois actuellement la tasse avec des obligations en Euro achetée avec un Euro à 1.6 contre 1.3 actuellement.

Les 12 %, !xMeter les fait en 1 mois. Et !xMeter est-il vraiment plus risqué que par exemple de obligations grèques, portugaises ou françaises, pays virtuellement en faillite ?
Image

devise2

Messagepar devise2 » mer. janv. 26, 2011 3:38 pm

Pas de new de la part de 1and1 pour le moment; sinon plus économique un ami possède 3 PC qui tournent 24/24h; pourrait peut-être en mettre 1 à disposition.
Les brokers; j'ai vu aussi des changements en cours du côté de FXLite (c'est le même que FXdd?); peut-être que quelqu'un a des news (genre levier 500, ECN, paypal, compte en centimes, etc...)?

FullPips

Messagepar FullPips » mer. janv. 26, 2011 5:55 pm

devise2 a écrit:

Pas de new de la part de 1and1 pour le moment; sinon plus économique un ami possède 3 PC qui tournent 24/24h; pourrait peut-être en mettre 1 à disposition.

En fait, il suffit d'un PC avec windows 7 Pro et une adresse IP fixe. Ton ami t'ouvres un compte utilisateur sur un de ses PC, et tu peux y accéder. Par contre, le paramétrage du routeur et du firewall c'est pas si simple.
devise2 a écrit:

Les brokers; j'ai vu aussi des changements en cours du côté de FXLite (c'est le même que FXdd?); peut-être que quelqu'un a des news (genre levier 500, ECN, paypal, compte en centimes, etc...)?

A priori FXLite à mis la clé sous la porte, et c'est FXDD qui reprendra les comptes. Les petits brokers pour débutants aux US sont de toutes façon condamnés à mourir ou à s'expatrier. Que veux tu faire sans hedging et avec un levier de 1:50 alors que les concurrents proposent le hedging et des leviers jusqu'à 1:1'000 ?

Par contre FXDD je déconseille fortement. Ils sont réguler, mais pour récupérer son argent, c'est la parcours du combattant. FXDD c'est ma pire expérience de broker.

Pour le moment, ma meilleures expérience c'est de très loin LiteForex : je dépose et je retire de l'argent en 1 minute, montre en main !! (avec Liberty Reserve). Et que ce soit $1.-- ou $ 3'000.--
Image

devise2

Messagepar devise2 » mer. janv. 26, 2011 8:44 pm

Oui, Liteforex en réel un des meilleurs. En démo, ce n'est pas la même configuration pour les tests.

Donc je pense que pour ouvrir les 10 comptes démo (meilleur correspondance avec compte réel) je vais prendre FXOpen.
Là; ouvert depuis le 20/01 (démo Liteforex) --> avec paramètres xmeter d'origine capital de $100 000; balance $108 550 et floating -$18 000 avec quelques clôture de poses positives en manuel.
Un collègue ouvert même date, même capital, à quelques heures près, FXOpen: $180 000 et $200 de floating sans rien toucher.

Edit: erratum $118 000 et non $180 000.

devise2

Messagepar devise2 » jeu. janv. 27, 2011 1:00 pm

Trouvé ce broker; donne VPS pour $500 dépôt minimum:
https://www.exness.com/forex/specifications
connais-tu et avis éventuel? Merci.
Edit: il y a celui là aussi: https://www.fxprimus.com/hosting.php
Edit2: non, c'est pas bon conditions restrictives (lots mensuel)

vamm972

Messagepar vamm972 » jeu. janv. 27, 2011 2:05 pm

devise2 a écrit:

je voudrais pas péter ta bulle , mais pourquoi investir dans un vps pour tester un bot , je test tous mes bot chez moi sur mon pc amd athlon 64 x2 6000+ 3.10 GHZ 4 GO ram et je fais même de bt toute la journée :)))
et j'ai jamais aucun problème
à la rigueur achète toi un mac mini , si c'est le bruit du pc qui te gène , au moins il te restera le mac
par contre quand xmeter sera au point , ce qui est loin d'être le cas pour le moment , ca vaudra peut être le coup de prendre un vps

devise2

Messagepar devise2 » jeu. janv. 27, 2011 2:57 pm

vamm972 a écrit:

devise2 a écrit:

je voudrais pas péter ta bulle , mais pourquoi investir dans un vps pour tester un bot , je test tous mes bot chez moi sur mon pc amd athlon 64 x2 6000+ 3.10 GHZ 4 GO ram et je fais même de bt toute la journée :)))
et j'ai jamais aucun problème
à la rigueur achète toi un mac mini , si c'est le bruit du pc qui te gène , au moins il te restera le mac
par contre quand xmeter sera au point , ce qui est loin d'être le cas pour le moment , ca vaudra peut être le coup de prendre un vps

Il ne fait pas de bruit c'est un XPS portable (déplacements). C'est aussi pour tester sinon ce VPS, j'essaie d'avoir un petit prix et me préparer pour le grand saut.
tests sur 10 présets.

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. janv. 27, 2011 5:43 pm

devise2 a écrit:

Il ne fait pas de bruit c'est un XPS portable (déplacements). C'est aussi pour tester sinon ce VPS, j'essaie d'avoir un petit prix et me préparer pour le grand saut.
tests sur 10 présets.

Personnellement, je vais résilier mon VPS. Trop cher pour rien.

Pour un EA comme !xMeter qui peut se permettre d'être déconnecté durant plusieurs heures sans aucun problème, la haute fiabilité de la liaison d'internet d'un data center et la sécurité de l'alimentation électrique ne sont pas des arguments déterminants.

Au prix ou est l'informatique, je vais me faire mon propre mini-data center.

Bruno, je te conseille plutôt de trouver un PC rien que pour le trading, que tu puisses faire tourner 24/24 du dimanche soir au vendredi soir. Pour du forward test, pas besoin d'un foudre de guerre. Un vieux portable sous XP fera très bien l'affaire.

Un PC puissant ou pas, c'est seulement vraiment important pour les back-tests.

Le vrai danger d'un PC de trading à la maison, ce n'est pas la panne de courant ou d'internet, ce sont les enfants !!

Mon junior de 21 mois a déjà failli plusieurs fois passer un ordre live depuis mon MacBook Pro que j'utilise comme terminal de mon PC de trading ou de mon VPS.
Image

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »