Expert advisor !xMeter

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
devise2

Messagepar devise2 » mar. janv. 25, 2011 1:20 pm

FullPips a écrit:

devise2] ... à quoi cela sert de continuer dans cette voie de recherche s'il faut un capital de 100 000 voire de 50 000, je ne suis pas assez riche pour mettre sans sourciller une somme pareille en réel.
Je veux bien tester sinon.
Comment fais-tu pour ouvrir une 10zaine de comptes chez un même broker?

Les 50'000.-- de capital nécessaire ne sont pas un problème !![u][/u a écrit:

J'évalue actuellement un broker sauf erreur indien, qui permet de trader des micro-lots sur un compte en centimes !! Cela veux dire qu'avec $ 50.-- on peut trader, comme si tu avais déposé $ 50'000.-- pour du mini-lot de base.

Donc arrêtes de vouloir à tout prix diminuer le capital que !xMeter à besoin pour travailler.

Si tu arrives à ouvrir un compte démo, tu peux en ouvrir 10, je ne vois pas où est la difficulté.

Mais choisi un broker qui ne ferme pas ses comptes démo après 30 ou 60 jours !!

Et privilégie les brokers qui proposent des comptes en centimes intéressants.

J'ai écrit à 1and1 pour un petit prix VPS.
Les 3 brokers que j'ai en tête pour les tests demo de $50 000 et levier de 500 c'est FxPro; FxOpen et Liteforex (tu me diras ta préférence pour les tests).
Pour ouvrir un compte démo ok; pour en ouvrir 10 avec le même broker je ne vois pas? Tu changes de nom ou autre chose?

Edit: j'ai nettoyé un compte fxbook tout propre (c'est pas facile à paramétrer).

devise2

Messagepar devise2 » mar. janv. 25, 2011 2:00 pm

j'ai eu une "Connexion échouée" sur liteforex demo pendant un quart d'heure; est-ce que cela arrive parfois (ou souvent) si c'est du côté broker ou liaison entre serveur broker et votre PC (sans mettre en cause votre laison modem)?

FullPips

Messagepar FullPips » mar. janv. 25, 2011 2:07 pm

devise2 a écrit:

J'ai écrit à 1and1 pour un petit prix VPS.

A priori cela m'a l'air pas mal pour 24 Euros par mois. Ce sera intéressant de faire des comparatifs avec mien qui est presque 4 fois plus cher.
devise2 a écrit:

Les 3 brokers que j'ai en tête pour les tests demo de $50 000 et levier de 500 c'est FxPro; FxOpen et Liteforex (tu me diras ta préférence pour les tests).

FXPro c'est bien pour avoir une référence. Mais en live, il faut $ 50'000.-- "vrais" $
devise2 a écrit:

Pour ouvrir un compte démo ok; pour en ouvrir 10 avec le même broker je ne vois pas? Tu changes de nom ou autre chose?

1) tu installes une nouvelle plateforme "propre" avec l'installateur téléchargé chez le broker.
2) tu installes !xMeter sur cette plateforme bien comme il faut, tu paramètres la plateforme au petits soins, jusque tout soit nickel, tu enregistre un modèle, et tu enlèves l'EA du graph.
3) tu quittes la plateforme, et depuis Windows tu dupliques 9 fois le dossier qui contient la plateforme d'origine.
4) lorsque tu ouvres les plateformes 9 à 10, tu ouvres un nouveau compte depuis le menu fichier > ouvrir un compte. Inutile de changer le nom, cela n'a pas d'importance.

Mais ne mets pas la charrue avant les bœufs. Commande déjà ton VPS et familiarise toi avec. Tu fais tourner une plateforme et tu observes ce que cela consomme comme puissance de microprocesseur et comme ram.
Image

FullPips

Messagepar FullPips » mar. janv. 25, 2011 2:21 pm

devise2 a écrit:

j'ai eu une "Connexion échouée" sur liteforex demo pendant un quart d'heure; est-ce que cela arrive parfois (ou souvent) si c'est du côté broker ou liaison entre serveur broker et votre PC (sans mettre en cause votre laison modem)?

De 14.36 h. à 14.56 h. effectivement. Soit 10 minutes. La semaine passée, c'était plus de 24heures pour cause de travaux au data center.

Ce qui me permet de relever une autre qualité de !xMeter : il n'est pas du tout sensible à une interruption de connexion.

Comme les TP sont dans le carnet d'ordre, il sont exécuté même si la plateforme n'est pas connectée.

D'ailleurs dans mon projet de faire du "fermage" avec !xMeter, je prévois de me monter mon propre petit data center maison, puisque même quelques heures d'interruption de portent pas à conséquence.
Image

devise2

Messagepar devise2 » mar. janv. 25, 2011 2:42 pm

FullPips a écrit:

1) tu installes une nouvelle plateforme "propre" avec l'installateur téléchargé chez le broker.
2) tu installes !xMeter sur cette plateforme bien comme il faut, tu paramètres la plateforme au petits soins, jusque tout soit nickel, tu enregistre un modèle, et tu enlèves l'EA du graph.
3) tu quittes la plateforme, et depuis Windows tu dupliques 9 fois le dossier qui contient la plateforme d'origine.
4) lorsque tu ouvres les plateformes 9 à 10, tu ouvres un nouveau compte depuis le menu fichier > ouvrir un compte. Inutile de changer le nom, cela n'a pas d'importance.

Plus explicitement: si mon dossier s'intitule Metatrader -FXOpen et que je fais copié-collé de ce dossier dans program files en mettant un autre nom comme FXOpen_1; FXOpen_2...FXOpen_10; ça marche?
Puis le fait de "ouvrir un compte" 1 fois sur les 10 comptes; ça te remet les compteurs à zéro il n'y a rien dans les champs et tu remplis et cela te donne un nouveau numero de login pour chaque compte?

devise2

Messagepar devise2 » mar. janv. 25, 2011 3:59 pm

Intéressant le cas USDCHF: il va s'arrêter quand de remettre au pot?

FullPips

Messagepar FullPips » mar. janv. 25, 2011 4:08 pm

devise2 a écrit:

Plus explicitement: si mon dossier s'intitule Metatrader -FXOpen et que je fais copié-collé de ce dossier dans program files en mettant un autre nom comme FXOpen_1; FXOpen_2...FXOpen_10; ça marche?
Puis le fait de "ouvrir un compte" 1 fois sur les 10 comptes; ça te remet les compteurs à zéro il n'y a rien dans les champs et tu remplis et cela te donne un nouveau numero de login pour chaque compte?

Hummm... est si tu essayais ? Je veux bien aider, mais là tu pousses un peu !!

En fait, normalement tu n'as même pas besoin de ressaisir tes coordonnées. Tu vérifies juste que le capital, le levier etc. soit ok, et tu continues.

C'est fou ça, tu nous bassines avec des indicateurs de dernière les fagots, et tu n'es pas foutu d'ouvrir un nouveau compte démo !!

Tu veux clairement allez plus vite que la musique. Pour commencer à toucher le puck, il faut au moins une année pour assimiler les bases, prendre quelques claques en live, commencer à coder en mql4, etc.

Donc prend ton temps, ne grilles pas les étapes, et surtout essaies de faire toi même avant de poser la question sans même essayer.
Image

devise2

Messagepar devise2 » mar. janv. 25, 2011 5:06 pm

FullPips a écrit:

Hummm... est si tu essayais ? Je veux bien aider, mais là tu pousses un peu !!

C'est pour ne pas bloquer les comptes ouverts en cours! Suis prudent! ;-)

devise2

Messagepar devise2 » mar. janv. 25, 2011 11:04 pm

2 questions:
si on clôture positivement un trade en cours avant son TP; est-ce que c'est "néfaste" pour "l'analyse globale" du système?
Un trade peut-il rester plus de 6 mois voire 1 an sans que le stop loss (ou trailing stop) ne soit exécuté automatiquement?

FullPips

Messagepar FullPips » mar. janv. 25, 2011 11:45 pm

devise2 a écrit:

2 questions:
si on clôture positivement un trade en cours avant son TP; est-ce que c'est "néfaste" pour "l'analyse globale" du système?

Non aucun problème. Que ce soit en gain ou en perte. L'EA reli les trades en cours à chaque itération de la boucle et recalcule les moyennes, ect.
devise2 a écrit:

Un trade peut-il rester plus de 6 mois voire 1 an sans que le stop loss (ou trailing stop) ne soit exécuté automatiquement?

Non seulement un trade, mais une série de trades peuvent attendre le retour de la tendance. D'où l'avantage d'avoir un compte sans Swap, car suivant la paire, 1 année de Swap, ça fini par coûter la peau des fesses.
C'est aussi une des raison pour capitaliser suffisamment l'EA. Si on met 10k. avec une limite de marge à 10 %, à la première pyramide l'EA est bloqué et ne trade plus jusqu'à la clôture de la pyramide, respectivement jusqu'à ce que la marge disponible soit à nouveau suppérieure à 90 %.
Image

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »