Best Of: le marché change...

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
curunir

Messagepar curunir » dim. août 09, 2009 8:28 am

Alors si je comprend bien pour un ea qui marche bien ( pas un graal ) , qui marche depuis 5 ans dira t-on , on le lance et on perd car le marché a changer , très intéressante tout sa le seul problème c'est qu il faut attendre de perdre pour se rendre compte que le marché a changer . De toute façon le " marché change" comment peut il changer si on ne sait meme pas ce qu'il fait avant ce sont les backtest des EA qui peuvent le dire apparemment et n'ya t-il pas 2 configuratuion tendance ou sans tendance ? Alors on peut faire un ea capable de s'adapter a un marché en tendance et un marché sans tendance et sic'est possible ne serait t-il pas plus efficace qu un truc comme le breakout qui joue uniquement la tendance ?
Et pourquoi l'EA que tu as concue ne marcherai t-il pas etant donnée que le marché change et donc pourrait repartir a la hausse ?
Il faut attendre de le voir gagnersur le passé pour le lancer c'est apparemment sa le backtest mais alors ya toujours un retard incroyable on nage dans le néant .

Tony

Messagepar Tony » dim. août 09, 2009 8:46 am

curunir a écrit:

n'ya t-il pas 2 configuratuion tendance ou sans tendance ?

pour moi il y en a plus. déjà je n'appréhende pas de la même façon un marché haussier d'un baisser,pour moi c'est 2 choses totalement différentes.
après au niveau des consolidations,le marché a de nombreuses façon de consolider.c'est toi qui parle de chartisme donc tu devrais comprendre ce que je dis.

curunir a écrit:

Et pourquoi l'EA que tu as concue ne marcherai t-il pas etant donnée que le marché change et donc pourrait repartir a la hausse ?

si tu parles de l'EA de Nvitale je partage ton avis.il pourrait très bien re prendre du poil de la bête!!

nvitale

Messagepar nvitale » dim. août 09, 2009 9:00 am

Alors si je comprend bien pour un ea qui marche bien ( pas un graal ) , qui marche depuis 5 ans dira t-on , on le lance et on perd car le marché a changer , très intéressante tout sa le seul problème c'est qu il faut attendre de perdre pour se rendre compte que le marché a changer .

En effet, et quand on perd on ne sait pas si c'est un drawdown classique ou la fin de vie du système. On peut partir en se disant qua tant que le système ne dépasse pas de x fois le drawdown max trouvé pendant les backtests on le laisse tourner. Bien sûr il n'y a pas de solutions parfaites.

Alors on peut faire un ea capable de s'adapter a un marché en tendance et un marché sans tendance et sic'est possible ne serait t-il pas plus efficace qu un truc comme le breakout qui joue uniquement la tendance ?

En effet. Mais quand je dis que le marché change je parle ici de sa nature statistique et non au niveau teandance-range qui s'alternent régulièrement.

Comme je disais, c'est une nature statistique du marché qui a changé pour ce système. Du bruit a été rajouté et le biais statistique a disparu. Je doute qu'il réapparaisse, mais ne t'inquiète pas, je vais surveiller ;-)

madjes

Messagepar madjes » dim. août 09, 2009 9:13 am

les pro qui utilisent des EA et qui sont depuis longtemps sur les marchés, adaptent constament leur programme. Par exemple William Eckhardt qui est un grand trader, dis lui même travailler à l'amélioration de son EA dès qu'il remarque plusieurs poses perdantes "anormales".

Je ne pense pas qu'un EA puisse s'adapter aussi bien qu'un humain aux changements de marché. Pour reprendre un exemple connu, la technique de Richard Dennis aurait pu être automatisé dès le départ, mais elle n'aurait marché qu'un certain temps. Depuis qu'internet est accessible, le marché est plus bruité comme le souligne nvitale et la technique a nécessité des ajustements qu'un EA n'aurait pu faire.

Autre exemple, Randy Mckay, un des premiers intervenant sur les futures des devises lors de la création de ce marché. Il utilisait une technique de breakout et de suivi de tendance. Il aurait certainement pu automatiser sa stratégie, cependant il reconnait qu'il préfére trader lui même car depuis le début des années 90 il y a beaucoup plus de fausses cassure, etc...

Conclusion, le marché change et un EA n'est pas éternel si on ne l'améliore pas au fur et à mesure !
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

nvitale

Messagepar nvitale » dim. août 09, 2009 9:46 am

C'est de l'arbitrage appliqué au travail. Si il existait une activité générant de l'argent automatiquement et à vie, le premier à la trouver en profite puis c'est la ruée et ça devient un job comme un autre ou il faut travailler pour gagner de l'argent.

Jidé

Messagepar Jidé » sam. janv. 22, 2011 11:37 pm

juste pour info : un autre système contrarien qui a performé de 2002 à 2007, et qui s'écroule en 2008 (bien avant la crise, manifestement).

http://trading.signal.free.fr/template.php?id_rubrique=6&id_article=8&lang=fr

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »