Recovery zone: Hedging ou martingale? Viable ou poubelle?

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
Pure Pip Producer

Re: Recovery zone: Hedging ou martingale? Viable ou poubelle?

Messagepar Pure Pip Producer » sam. juin 11, 2016 7:13 am

PS : Et à la question :

"Hedging ou martingal ?"

Je répondrais que ça dépend d'une autre question :

Gagner plus que tu ne risques ou gagner moins que tu ne risques?

(Il faut d'abord répondre à cette question en prenant en considération, comme une unité de risque, un paramètre que beaucoup oubli de prendre en compte et qui est le plus important de tous : 'Le temps')
Image

Image

pure.pip.producer@gmail.com

twalk

Messagepar twalk » sam. juin 11, 2016 11:39 am

En l'occurence c'était risquer beaucoup pour gagner peu. J'ai vu des positions de plusieurs centaines de $ de drawdown, et leur somme donne un tout petit profit, à moins que la tendance continue un temps assez long. Dans ce cas ça commence à rapporter pas mal, sauf qu'on a déjà bien entamé la tendance et elle ne tarde pas à se terminer.
Pour cette raison, ce n'est pas du hedging. C'est plutôt un jeu de quitte ou double avec beaucoup de situations où on peut perdre. La pire est la panne d'ordi: C'est le compte grillé garanti: On réouvre le programme et impossible de hedger, le prix est déjà beaucoup trop loin de la zone.
Image

twalk

Messagepar twalk » sam. juin 11, 2016 11:49 am

Concernant ton post précédent, je suis d'accord mais je ne cherche pas la prédiction du tout. Je cherche la bonne situation et rentre en espérant qu'elle soit profitable. Si elle ne l'est pas, je compte sur un bon MM. Je crois faire partie de la toute grande majorité des traders.

Ensuite, il y a ceux qui pensent que les indicateurs ne servent à rien. Ils ont raison si ils croyaient qu'un indicateur sert à anticiper un mouvement. Par contre ils ont tort de croire cela. Un indicateur ne sert qu'à voir ce qui vient de se passer.

Quoique je prenne de plus en plus le stochastique pour Madame Soleil ;)
Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » sam. juin 11, 2016 12:27 pm

twalk a écrit :En l'occurence c'était risquer beaucoup pour gagner peu. J'ai vu des positions de plusieurs centaines de $ de drawdown, et leur somme donne un tout petit profit, à moins que la tendance continue un temps assez long. Dans ce cas ça commence à rapporter pas mal, sauf qu'on a déjà bien entamé la tendance et elle ne tarde pas à se terminer.
Pour cette raison, ce n'est pas du hedging. C'est plutôt un jeu de quitte ou double avec beaucoup de situations où on peut perdre. La pire est la panne d'ordi: C'est le compte grillé garanti: On réouvre le programme et impossible de hedger, le prix est déjà beaucoup trop loin de la zone.

Alors, inverse le processus pour que le temps passé en DD latent soit plus court que le temps passé en Gains latents.

C'est ça la clef ---> Le Temps

Ensuite, declenches des frappes (ça veut dire allumes ton robot) à horaire fixe (ex : toutes les 2 heures, 9h, 11h, 13h, 15h, 17h)

Puis, coupes tout à horaire fixe (ex : à 10h, 12h, 14h, 16h, 18h)

C'est une manière théorique de proceder mais tu finiras forcément dans le vert avec un faible DD.

Ce n'est qu'un exemple...

Ca ouvre un champs d'exploration.

Travailles dans ce sens si tu souhaites avancer dans le sens du Futur.

Ce ne sont que des exemples mais je suis sûr que tu piges où je veux en venir...

Ce qui compte c'est le Temps.

Creuses dans ce sens...

Je me sentirais déjà moi seul...

Et puis c'est quasi-certain que c'est comme ça qu'on gagne quand on a pas les moyens de créer une tendance.

Laisses les autres croire qu'ils peuvent savoir quand sera le meilleur moment de sortir.

On a besoin d'eux.

Sinon, à qui on va prendre les sous?

:lol: :lol: :lol:
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » sam. juin 11, 2016 12:34 pm

En gros, si tu ne t'ai pas fais stoppé dans le quart d'heure c'est que tu as de fortes chances d'etre en gain latent...

J'espere que je me suis fais comprendre...

Bon week-end ;)
Image

Image

twalk

Messagepar twalk » jeu. juin 16, 2016 6:04 am

Pure Pip Producer a écrit :C'est ça la clef ---> Le Temps

Ensuite, declenches des frappes (ça veut dire allumes ton robot) à horaire fixe (ex : toutes les 2 heures, 9h, 11h, 13h, 15h, 17h)

Puis, coupes tout à horaire fixe (ex : à 10h, 12h, 14h, 16h, 18h)

C'est une manière théorique de proceder mais tu finiras forcément dans le vert avec un faible DD.

Ce n'est qu'un exemple...

Ca ouvre un champs d'exploration.

En fait pour que ça marche, il faut qu'il soit tout le temps en marche. Il loupe un hedging et le DD devient vertigineux si les positions sont lourdes. Ca devient impossible de hedger si le compte est petit. C'est en partie pour ça que je laisse tomber. J'ai besoin d'une stratégie peu risquée pour un petit compte. Je commence BlueTomato, un suivi de tendance tout pèpère.
Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » jeu. juin 16, 2016 8:50 am

Salut,

de mon point de vue, si tu ne veux pas prendre en compte le Temps, comme je te l'ai écris dans mes posts précédents, suis plutot le range que la tendance.

Au moins, on sait de lui, dans certains cas, pas tous, quand il va s'arreter. (juste avant un evenement important)

Et des fois meme, on sait quand il va commencer... Encore un petit plus avant ce même evenement important.

Ca met plus de chance de ton côté...

Alors que la tendance, c'est olé olé :)

Bon courage ;)
Dernière édition par Pure Pip Producer le jeu. juin 16, 2016 12:11 pm, édité 1 fois.
Image

Image

twalk

Messagepar twalk » jeu. juin 16, 2016 11:43 am

Yes, le range. Ce sera mon 3ème robot.
Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » sam. juin 18, 2016 6:20 am

Autre avantage du Range sur la tendance :

Les marchés financiers, dans leur ensemble, sont les deux tiers du tiers du temps en Range et un tiers du temps en tendance. (Grosso merdo)

Cela permet de mettre le facteur dont je te parle de ton côté. (Le Temps !)

C'est le temps qui compte.

Crois-moi.

D'autant plus qu'il y a même des cas ou tu peux gagner quand le Range part en Tendance :

Dans le cas d'un début de foetus de tendance haussiere qui partirait du bas d'un Range, et bien tu peux chopper la partie de la tendance qui part depuis le bas du Range. (Etant donné que tu es entrain d'exploiter ce Range)

J'appelle ça un Range tendancieux :D
Image

Image

twalk

Messagepar twalk » sam. juin 18, 2016 7:56 am

Ca parait intéréssant, en effet. Quelqu'un autre part a dit 80% du temps en range. Ca dépend le timeframe et l'instrument j'imagine.
A ton avis, pour du range, des paires comme EURCHF ça serait idéal, non? Ou EURGBP, hors Brexit et désancrage du franc suisse. EURNOK, EURHUF. Ce sont des économies qui ont besoin de taux de change stables.

Peut-être que je pourrai relancer le quitte ou double, avec seulement 2 positions opposées et un tout petit recovery zone.
Image

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »