Pure Pip Production

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
Pure Pip Producer

Re: Pure Pip Production

Messagepar Pure Pip Producer » ven. avr. 08, 2016 6:04 am

Graphe Darwinex 6 Avril
Pièces jointes
6 Avril.jpg
6 Avril.jpg (122.12 Kio) Consulté 692 fois
Image

Image

pure.pip.producer@gmail.com

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » ven. avr. 08, 2016 8:23 am

Bonjour,

une bien belle matinée encore, pour terminer la semaine (+158 Pips net/Purs). C'est un peu trop beau pour être vrai... :shock: Je me doute bien que l'éxecution ne sera pas aussi parfaite, en réel, mais de là à rendre ce système perdant, il y a de la marge.

Pour info, je n'ai pas eu besoin d'inverser les trades, cette fois-ci, puisque j'ai tout fait à l'endroit. Comme un vrai pyramideur :lol: :lol: Après avoir bien observé, pendant des jours, comment une moyenne à la baisse se repercute sur un autre compte où le sens des trades est inversé, il m'a suffit de régler quelques paramètres pour obtenir un pyramidage dans les règles de l'art (si c'est bien de l'art...?) :geek:

Les ordres stops sont-ils bien éxecutés chez Darwinex? Pcq c'est vraiment la seule chose qui m'importe désormais... :arrow: L'éxécution des 'Ordres Stop' :!:
Pièces jointes
Myfxbook 8 avril 2.jpg
Myfxbook 8 avril 2.jpg (136.26 Kio) Consulté 684 fois
Dernière édition par Pure Pip Producer le ven. avr. 08, 2016 8:25 am, édité 1 fois.
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » ven. avr. 08, 2016 8:24 am

Myfxbook 8 Avril
Pièces jointes
Myfxbook 8 avril.jpg
Myfxbook 8 avril.jpg (156.49 Kio) Consulté 684 fois
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » ven. avr. 08, 2016 8:31 am

Quelques graphes supplémentaires pour ceux que ça interesse :
Pièces jointes
Mql5 2.jpg
Mql5 2.jpg (93.83 Kio) Consulté 682 fois
Mql5.jpg
Mql5.jpg (57.58 Kio) Consulté 682 fois
Image

Image

FullPips

Messagepar FullPips » ven. avr. 08, 2016 7:17 pm

Pure Pip Production a écrit :Les ordres stops sont-ils bien éxecutés chez Darwinex? Pcq c'est vraiment la seule chose qui m'importe désormais... :arrow: L'éxécution des 'Ordres Stop' :!:

Précises tes inquiétudes ?

C'est deux aspects différents si tu t'inquiètes du bon déclenchement des ordres stops, ou de leur bonne exécution.

Normalement, il n'y a pas de différence démo vs réel sur le déclenchement des ordres stops, en effet les prix et le spread sont les mêmes. Donc si tu as peur que des ordres ne seraient pas déclenchés, tu psychotes dans le vide ;-)

La différence démo vs réel se situe dans le prix d'exécution une fois l'ordre déclenché. Avec un broker pur DMA, un petit slippage est inévitable. Mais je ne vois pas le soucis si tu es exécuté avec quelques dizièmes de pips de mieux ou de moins bien.

Là je parle de l'ouverture des trades. Je me suis déjà exprimé sur la clôture des séries.

PS : tu fiches quoi avec tes copies d'écran au format timbres poste ?
Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » ven. avr. 08, 2016 8:37 pm

FullPips a écrit :
La différence démo vs réel se situe dans le prix d'exécution une fois l'ordre déclenché. Avec un broker pur DMA, un petit slippage est inévitable. Mais je ne vois pas le soucis si tu es exécuté avec quelques dizièmes de pips de mieux ou de moins bien.

Je parle bien d'éxécution, pas de déclenchement...

Si si! En fait, pour moi c'est une grande différence car je fais dans la précision. Si les décalages sont trop fort le système global n'aura pas le même rendement. Certaines positions pyramidées deployées sont assez serrées/rapprochées les unes par rapport aux autres...

Les comptes démo de Darwinex c'est du quasi-parfait, on ne peut pas s'y fier. Un exemple tout bête. Places un ordre stop en pleine news, il sera executé au prix de l'ordre stop alors qu'on sait tous très bien qu'il se ferait décaler violemment en réel. J'ai faiT l'essai...

Je demande ça, c'est juste pour savoir car je n'ai jamais opéré en réel avec un broker pur DMA...
Dernière édition par Pure Pip Producer le ven. avr. 08, 2016 8:50 pm, édité 1 fois.
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » ven. avr. 08, 2016 8:45 pm

FullPips a écrit :PS : tu fiches quoi avec tes copies d'écran au format timbres poste ?

C'est mieux comme ça? :lol: :lol:

Graphe Darwinex 7 Avril :
Pièces jointes
Graphe Darwinex 7 Avril.jpg
Graphe Darwinex 7 Avril.jpg (253.67 Kio) Consulté 654 fois
Dernière édition par Pure Pip Producer le ven. avr. 08, 2016 8:48 pm, édité 1 fois.
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » ven. avr. 08, 2016 8:46 pm

Apparement non... Je ne sais pas pourquoi ça les envoi en aussi petit... Je vais essayer de régler ça! :D
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » dim. avr. 10, 2016 7:40 am

Et pour clore cette semaine de rêve (semaine cauchemardesque pour le compte moyenne à la baisse!) Graphe Darwinex 8 avril :
Pièces jointes
Graphe Darwinex 8 Avril.jpg
Graphe Darwinex 8 Avril.jpg (205.77 Kio) Consulté 621 fois
Image

Image

FullPips

Messagepar FullPips » lun. avr. 11, 2016 1:45 pm

Pure Pip Production a écrit :Les comptes démo de Darwinex c'est du quasi-parfait, on ne peut pas s'y fier. Un exemple tout bête. Places un ordre stop en pleine news, il sera executé au prix de l'ordre stop alors qu'on sait tous très bien qu'il se ferait décaler violemment en réel. J'ai faiT l'essai...

Je demande ça, c'est juste pour savoir car je n'ai jamais opéré en réel avec un broker pur DMA...

Les DMA sont meilleurs durant les news !

C'est normal, ils n'ont pas un B book a gérer, donc ils transmettent en vrai direct, sans amplifier le spread pour se remplir les poches sur le dos de leur clients.

Par contre, un petit slippage est naturel en DMA, même lorsque la volatilité est faible, car la phase "d'exécution" sur le serveur MT4 n'est pas la fin du processus comme chez un hybride / MM, mais juste une étape, car l'ordre est systématiquement routé chez les LP.

Par contre, chez un vrai DMA honnête comme JFD et Darwinex, le slippage peut être positif. Même majoritairement positif.

Preuve en est que dans mon portefeuille investisseur réel chez Darwinex, une majorité de Darwins sont en slippage positif, donc rapportent plus que le Dawin de référence :shock:

Au risque de me répéter, mais avec largement > 100'000 ordres exécutés en sortie de séries de trades, je pense savoir de quoi je parle, tu devra coder ton EA pour qu'il sorte la série en TP unique en 'dur'.

Entre clôturer par exemple une série de 5 trades depuis l'EA ou en TP sur le serveur, la différence d'exécution est TRES IMPORTANTE !

En effet, même une série de 50 trades pour prendre un extrême, sera agrégée et clôturée sur 1 tick avec un TP sur le serveur, alors que depuis l'EA, chaque ordre sera clôturé l'un après l'autre, en prenant le temps qu'il faut. Avec 50 ordres à 200 ms, cela fait 10 longues secondes dans le meilleur des cas.
Image

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »