Pure Pip Production

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
Pure Pip Producer

Re: Pure Pip Production

Messagepar Pure Pip Producer » jeu. août 25, 2016 5:30 pm

FullPips a écrit :C'est pas impossible que demain ou lundi ce soit bon par exemple.

Ce serait parfait ! :D :D
Image

Image

pure.pip.producer@gmail.com

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » ven. août 26, 2016 4:56 pm

FullPips a écrit :Après les IA c'est autrement plus évolué que le ranking basique sur les autres plateformes de trading social.

Darwinex met en place des backtests qui permettent d'évaluer le D-Score & Attributs Investisseurs.

http://blog.darwinex.com/nouvelle-fonctionnalite-backtests-darwinex-score/?lang=fr

J'en connais un qui va être content ! :ugeek:

Bon week-end!
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » mer. août 31, 2016 3:08 pm

FullPips a écrit :C'est pas impossible que demain ou lundi ce soit bon par exemple. Il ne faut pas trop se fier à la jauge. Et peut vouloir dire que 1 des 2 conditions est remplie (50%), pas que tu es à la moitié du chemin en terme de temps.

Et bien apparement, il me faudra encore 1 mois avant de pouvoir créer mon 'Darwin'.

C'est les conclusions de Bianka mais aussi de Nicolas Faucheur avec qui j'étais en contact ces derniers jours afin d'avoir des précisions à ce sujet.

Il faut, pour les autres, environ 1 mois pour que Darwinex puisse mouliner mais sur 'Pure Pip Production' il en faut deux... :o

Suis-je trop lent? Ou sont-ce les autres qui vont trop vite? :D

J'ai ma petite idée ;)
Dernière édition par Pure Pip Producer le jeu. sept. 01, 2016 8:46 pm, édité 1 fois.
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » jeu. sept. 01, 2016 12:08 pm

Ce jour, décision a été prise d'investir 500€, en tant qu'investisseur, le jour de l' I.P.O. du Darwin Pure Pip Production, plutot que d'en créer 2eme.

Nicolas Faucheur, l'ambassadeur France de Darwinex m'a confirmé que cela était tout a fait possible.

Moi, je vais même jusqu'à penser que cela est souhaitable...

Le but étant d'avoir une trace indélébile de ce Darwin depuis le jour de sa création.

Le 2eme Darwin attendra.

Je me concentre sur celui-ci à 100%.
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » jeu. sept. 01, 2016 4:49 pm

Rectification : La somme investit sur le Darwin le jour de son IPO sera en Dollars et non en Euros.

Les raisons sont simples.

1) Je souhaite être le 1er des mes investisseurs.

2) Il sera interessant de voir comment le compte de la stratégie, initialement doté de 500$, se tirera la bourre avec le Darwin doté de la même somme dès sa création.

3) On pourra même faire de jolies courbes sur un même graphe avec ces deux comptes de trading :o

Bonne soirée :D :D
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » jeu. sept. 01, 2016 8:44 pm

PS : Encore mieux! Le jour de l'I.P.O, je mettrais exactement la même somme en investissement sur le Darwin (en tant qu'investisseur) que celle qui figurera, ce jour-là, sur le compte de trading de la stratégie... La comparaison sera très interessante... A suivre... ;)
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » mar. sept. 06, 2016 10:11 am

Ce matin, j'ai eu la possibilté de créer le Darwin.

J'ai donc cliqué sur "Créer Darwin".

J'ai dû ensuite choisir les 3 lettres "d'immatriculation"

Au moment de confirmer, un message est apparu : "Votre Darwin sera listé à partir du 12/09/2016"

Je suis donc en mesure de vous dire que le Darwin 'Pure Pip Producer' (Et non plus 'Pure Pip Production' pour des raisons personnelles) sera listé compter du Lundi 12 Septembre 2016

Je n'ai pas eu l'opportunité de choisir la couleur de l'ecusson.

On m'a filé une couleur sacrément dégueulasse :roll:

J'arrive même pas à dire ce que c'est, tellement c'est immonde :roll:

Bref, c'est pas essentiel mais tout de même...

Un trader privé n'a pas vocation à laisser un mode aléatoire choisir la couleur de son Darwin.

Il doit maitriser toute la chaine ;)

Passons!

Donc, depuis aujourd'hui Darwinex me donne des notes.

Comme si ça pouvait se passer comme ça :lol: :lol: :lol:

Je vais donc moi aussi les noter...

Prochainement.

A suivre.
Image

Image

FullPips

Messagepar FullPips » mar. sept. 06, 2016 1:06 pm

Pure Pip Producer a écrit :Donc, depuis aujourd'hui Darwinex me donne des notes.

Au delà de l'aspect un brin scolaire des notes, tu as, nous avons surtout accès à la palette complète des outils d'analyses qu'offre Darwinex.

Autrement dit, tu es à poil ;-)

Franchement tes choix dans la "pureté" de ton approche, notamment dans ta gestion du risque, font que ton Darwin risque bien d'être des plus intéressants :P

Pour la faire simple, si tu arrives à reproduire tes résultats actuels avec une bonne constance, et en apportant encore quelques améliorations, notamment dans le timing, ton Darwin pourrait avoir une bonne carrière.

Par contre, ton boulet sera la note 'Expérience' pour laquelle tu seras lourdement handicapé par le très petits nombre de trade que tu prends, surtout que ce sont des trades de courte durée, et pas de swing. Donc tu va ramer un temps certains jusqu'à avoir la note de 4 qui te permettra d'accéder au grade supérieur.

Une question qui me tarabuste au regard des variations du D-Leverage : tu prends uniquement 1 trade à la fois, ce qui est un des aspects pour avoir une gestion du risque qui tend vers la perfection, mais tu prends des lots différents d'un trade à l'autre ? Ou alors tu as fait varier le capital de ton compte durant la période ?

Ce qui est absolument génial, c'est que ta Var est une ligne droite. C'est pas compliqué, j'ai encore jamais vu cela :shock:

Si tu touches à rien, le système va doubler le rendement de ta stratégie sur ton Darwin !

Dans un post précédant, tu indiquais que tu prévois d'acquérir toi même ton Darwin dès la sortie. Très franchement, cela ne va rien t'apporter. Le pourcentage de gain du Darwin suffit parfaitement, tu n'auras rien de plus avec l'équité de ton compte d'investissement.

Comme depuis quelques jours Darwinex publient l'équité du compte du trader, met ton argent sur ton compte de trading. Attention cependant au respect des proportions pour ne pas dérégler le binz !
Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » mar. sept. 06, 2016 3:25 pm

FullPips a écrit :Pour la faire simple, si tu arrives à reproduire tes résultats actuels avec une bonne constance, et en apportant encore quelques améliorations, notamment dans le timing, ton Darwin pourrait avoir une bonne carrière.

Par contre, ton boulet sera la note 'Expérience' pour laquelle tu seras lourdement handicapé par le très petits nombre de trade que tu prends, surtout que ce sont des trades de courte durée, et pas de swing. Donc tu va ramer un temps certains jusqu'à avoir la note de 4 qui te permettra d'accéder au grade supérieur.

Pour la faire simple aussi, j'avais déjà mis au pas la note 'Timing' dans un de mes premiers posts sur cette file. Cette note est une farce et attrape. Trop long à expliquer. Mais on touche là à un des fondements de la spéculation sur marge... Et ne pas comprendre ça revient à ne pas savoir trader. J'en conclu que Darwinex ne sait pas trader :lol: :lol: :lol:

Pour le reste des notes, c'est comme quand je l'avais ironiquement expliqué à ton collègue uxxar sur videobourse. Je lui disais alors que je me réjouissais qu'il fasse tout pour avoir de bonnes notes. Qu'il veuille se plier à ce type de notation. C'était de l'ironie pure. :lol: :lol:

Parce qu'en fait, ce n'est pas à moi de changer mais à eux. Et je le prouverais chaque mois en faisant 2% de rendement. Et on verra bien qui a raison. Ce sera à eux Darwinex de modifier leur façon de noter et non pas à moi de modifier mon rendement. Et je le prouverais, comme promis ;)

J'ai tout basé sur la sortie de position. Je suis sur-entrainé à ça. Tu peux prendre l'entrainement de John Rambo, de Rocky Balboa, de Luke SkyWalker et de Karaté Kid réunis que tu t'approcherais à peine de l'entrainement que je me suis fait subir :lol: :lol: :lol:

Tu pourrais m'envoyer toi, FullPips, des dizaines d'ordres d'entrées complétement aléatoires chaque jour, il me suffit d'avoir le Pouvoir de sortir du marché pour que je fasse tout de même le même rendement. :D :D :D

Mais quand je disais ça, tout le monde se fichait de moi. Ici ou ailleurs, d'ailleurs.

Bref, moi je m'en fout je sais que j'ai raison de penser comme ça.

L'entrée, les signaux, l'analyse technique, les indicateurs etc etc... tout ça, c'est n'importe quoi. Il n'y a qu'une seule chose qui compte en trading. C'est sortir.

FullPips a écrit :Une question qui me tarabuste au regard des variations du D-Leverage : tu prends uniquement 1 trade à la fois, ce qui est un des aspects pour avoir une gestion du risque qui tend vers la perfection, mais tu prends des lots différents d'un trade à l'autre ? Ou alors tu as fait varier le capital de ton compte durant la période ?

Je vais te répondre. Si je prends qu'une seule position à la fois, c'est pour ne pas qu'on se pose la question ou même qu'on présume un seul instant que je fasse de la moyenne à la baisse comme tous les pîtres qu'il y a sur internet.

Moi mon but est d'aller travailler pour Goldman Sachs ou d'ouvrir un hedge fund le plus sérieusement du monde et non pas de faire de la martinguale illusioniste à la baisse comme tous les geek-charlots qu'on croise ici ou là...

Le compte à été ouvert avec 500 Dollars US. Rien ne sera jamais retiré de ce compte.

A ce jour, j'ai pris 39 positions.

Seulement 2 types de positions.

La position "Sonde" en lot 0.01 est gérée par l'hémisphere droit de ma petite cervelle. (22 positions à ce jour)

La position "Lourde" en lot 0.05 est, elle, gérée par mon hémisphère gauche. (17 positions à ce jour)

Ouai, on est 2 dans ma tête! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais ça fait peur! Mais de toutes façons, aucune machine ne pourrait faire ça... Même pas AlphaGo! :D

Il n'y a plus qu'un seul EA sur ce Darwin, c'est l'Autopilot Furtif. Juste pour placer des TP et SL de sécurité instantanément... On est jamais trop prudent ;) ;)

Ceci étant, developper tout ces EA m'a grandement aidé dans mon developpement mental, en parallèle de mes entrainements à la dur. (Oui c'est très dur de lutter contre une piece de monnaie qui fait soit pile, soit face, ça a faillit me rendre fou :lol: :lol: :lol: )

Pour repondre précisement, je sais bien que leur D-Leverage est faux. Mais bon, j'ai déjà assez à faire que de m'occuper de leur façon biaisé de voir les choses.

FullPips a écrit :Ce qui est absolument génial, c'est que ta Var est une ligne droite. C'est pas compliqué, j'ai encore jamais vu cela :shock:

Ouiiiiii mais moi aussi j'ai halluciné de voir ça :o :o

FullPips a écrit :Dans un post précédant, tu indiquais que tu prévois d'acquérir toi même ton Darwin dès la sortie. Très franchement, cela ne va rien t'apporter. Le pourcentage de gain du Darwin suffit parfaitement, tu n'auras rien de plus avec l'équité de ton compte d'investissement.

Oui je vais y réfléchir à nouveau, tu as peut-etre raison.

Je vais peut-etre ouvrir en tant qu'investisseur mais qu'en démo :

1 compte à 10 000$ démo. Parce que c'est une base pour moi et pour beaucoup d'investisseur. C'est parlant!

1 compte qui aura le même montant que le Jour J, en démo aussi. Pour suivre, la divergence entre le compte et le Darwin...

Et dès que je pourrais ajouter, en réel, un zéro à mon compte, je le ferais... C'est à dire multiplier par 10 le compte initial. Bon! J'te rassure, c'est pas demain la veille :lol: :lol:
Dernière édition par Pure Pip Producer le sam. sept. 10, 2016 6:22 am, édité 6 fois.
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » mar. sept. 06, 2016 5:05 pm

FullPips a écrit :...en apportant encore quelques améliorations, notamment dans le timing...

Rectification : Il y a une note, chez Darwinex, qui vaut son pesant d'or, pour peu qu'elle soit vraie. C'est la note de "Scalability" (Evolutivité en français).

Elle peut m'en apprendre beaucoup.

Et c'est bien la seule note qui ferait que je modifierais volontiers des choses.

La liquidité à l'instant T est très importante quand on veut gérer des fonds.

C'est, d'ailleurs, la seule note qui est en lien direct avec le marché.

Toutes les autres sont arbitrairement choisies.

Je vise d'etre au-dessus de 5, sinon, je ferais le nécéssaire pour améliorer cette note...

Bonne soirée!
Image

Image

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »