Pure Pip Production

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
Pure Pip Producer

Re: Pure Pip Production

Messagepar Pure Pip Producer » sam. août 06, 2016 6:04 pm

FullPips a écrit :Rapha semble moyenner à la baisser en alourdissant les lots.

Ba merde! Moi qui pensais que c'était un trader...

Sérieux, il moyenne à la baisse?

En martinguale en plus?

J'ai pas approfondit :o :o

Je vais aller voir ça de plus près.
Image

Image

pure.pip.producer@gmail.com

FullPips

Messagepar FullPips » dim. août 07, 2016 2:05 pm

Pure Pip Producer a écrit :
FullPips a écrit :Rapha semble moyenner à la baisser en alourdissant les lots.

Sérieux, il moyenne à la baisse?

En martinguale en plus?

Avec un trade de base qui se situe nettement en dessous d'un D-Leverage de 1, si avec 6 trades il se retrouve avec un D-Leverage de près de 20, c'est sûr qu'il ne pyramide pas à lot contant !!

BLI Risk ajustment.png
BLI Risk ajustment.png (43.5 Kio) Consulté 1932 fois
Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » lun. août 08, 2016 7:22 am

FullPips a écrit :Avec un trade de base qui se situe nettement en dessous d'un D-Leverage de 1, si avec 6 trades il se retrouve avec un D-Leverage de près de 20, c'est sûr qu'il ne pyramide pas à lot contant !!

Ouai bien vu :!:

On te l'a fait pas à toi...

C'est vrai que je ne détaille pas autant les 'Darwin'

Pour le moment, même moi je ne pyramide plus, alors moyenner à la baisse n'en parlons pas...

Désormais, je considère que ceux qui moyenne à la baisse ne sont pas des traders.

La plupart sont des geeks qui essayent de devenir traders, c'est différent.

Quant à ceux qui martinguale à la baisse, comment dire looooool

J'ai pas de mots qui me viennent... :lol: :lol: :lol:

Ah si !!!! Je dirais que ce sont des illusiionnistes.

Pour ma part, je suis revenu à une seule position à la fois, comme indiqué dans un post précédent.

Bonne journée! Bonne semaine!
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » jeu. août 11, 2016 9:00 am

FullPips a écrit :il ne pyramide pas à lot contant !!

Pour continuer sur le sujet du pyramidage à lot constant, je dirais qu'en réalité, en théorie des jeux, nous connaissons cela sous une autre forme... Ou plutot, sous un autre nom.

Un petit peu de sémantique nous rappelle que le 'Pyramidage' en trading c'est le 'Paroli' en théorie des jeux.

Et que le 'lot constant' ce serait la mise 'en masse égale', bien connu des joueurs professionnels.

Pyramidage à lot constant = Paroli en masse égale

Tout celà ne suffit pas à sortir gagnant.

Il faut encore y ajouter 1 ou 2 ingrédients.

Mais c'est une base très solide.

Un fondement, même...

1) On ne joue pas avec son argent mais avec celui de la banque.

2) Il s'agit, ni plus, ni moins, que de se retrouver du bon coté du fusil quand quelqu'un appuyera sur la détente.

Autrement dit, quand le 'Cygne Noir' se produira...

Bonne journée et bon weekend!
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » mer. août 17, 2016 8:22 am

Aujourd'hui, je constate que j'ai effectué une 'D-period' totale, c'est-à-dire 21 jours de trading et/ou 18 décisions trading.

Mais je constate aussi que Darwinex n'a pas l'air de m'accorder cette 'D-period'.

Je suis au-delà des 21 jours/18 décisions mais toujours rien.

C'est étrange... :o
Image

Image

FullPips

Messagepar FullPips » mer. août 17, 2016 10:07 am

Pure Pip Producer a écrit :Aujourd'hui, je constate que j'ai effectué une 'D-period' totale, c'est-à-dire 21 jours de trading et/ou 18 décisions trading.

L'info date d'hier et émane directement des ingénieurs de Darwinex : 1 D-période correspond à 18 décisions ET 15 jours de trading

Après que fait-on si la condition 'ET' n'est pas remplie ? Bonne question...

Toujours est-il que si tu fais très peu de trades, il y a trop peu de données à mouliner, et tout dure plus longtemps...

Ce qui est logique. Si on prend un extrême : tu ferais 3 trades par an, comment analyser fiablement ton trading ?
Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » mer. août 17, 2016 10:31 am

FullPips a écrit :L'info date d'hier et émane directement des ingénieurs de Darwinex : 1 D-période correspond à 18 décisions ET 15 jours de trading

Après que fait-on si la condition 'ET' n'est pas remplie ? Bonne question...

Toujours est-il que si tu fais très peu de trades, il y a trop peu de données à mouliner, et tout dure plus longtemps...

Ce qui est logique. Si on prend un extrême : tu ferais 3 trades par an, comment analyser fiablement ton trading ?

Mais moi j'ai vu dans une vidéo que Darwinex comptait une décision de trading pour 2 décisions lorsque le trade durait 2 jours.

Est-ce toujours le cas?

Mais même sans compter comme ça, j'en suis à bien plus de 15 jours (3 semaines exactement) et 19 trades (en comptant celui d'aujourd'hui).

Je suis donc largement au-dessus d'une 'D-period' dans tous les cas de figures possibles!

Personnellement, je ne crois pas que 19 trades en 3 semaines, c'est peu.

C'est même beaucoup.

D'autant plus que mon exposition est de près de 50% % du temps total.

Il y a bien quelquechose qui cloche...? non? :shock:
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » mer. août 17, 2016 12:52 pm

FullPips a écrit :L'info date d'hier et émane directement des ingénieurs de Darwinex : 1 D-période correspond à 18 décisions ET 15 jours de trading

Ba moi, je viens d'avoir un autre son de cloche :

"Hi PurePipProducer,

Trading decision must be "representative" trading decisions with each of them giving you a similar market exposure.

Further, your account starts on July 26th. There have not passed 21 market days since its inception.

Please watch the following tutorial to know more about how experience gets calculated: https://www.darwinex.com/gotowebinar/videos/detail/MAz3aoKonmE

Let me know if you need a hand with anything else!

Bianka"

Qui dit vrai? Les ingénieurs ou les chargés de communication chez Darwinex?

Cette réponse de Bianka fait suite à ma demande d'explication ce jour...

Il y a 2 choses importantes dans cette réponse :

1) On parle maintenant de décisions representatives. Et non plus de decisions. Ce qui change clairement la régle du jeu.

2) "21 market days" (ça veut dire 1 mois plein, si je ne m'abuse) ce qui n'a rien à voir avec 15 jours. C'est même la moitié.

Faudrait qu'ils accordent leurs violons...

Car je sais très bien que c'est le nerfs de la guerre.

J'ai detecté ça depuis quelques semaines déjà.

Si ils veulent fixer une règle, ça nous avantage, en tant que traders. (Les vrais traders)

Mais apparrement, ils changent la règle en cours de route.

Qu'ils fixent une règle une bonne fois pour toute.

Et après, je m'occuperais de trouver la meilleure stratégie pour faire surperformer un 'Darwin'.

Mais si on se retrouve face à une entité qui change les règles en cours de jeu, ça revient à jouer contre une banque centrale.

C'est-à-dire, face à une entité qui, non seulement à fixé des regles mais qui, en plus, peut les changer à loisirs.

Essayez de jouer aux echecs (ou à n'importe quel jeu d'ailleurs) face à un adversaire qui a le droit de changer les règles du jeu...

Et vous comprendrez de quoi on parle...

Espérons tout de même que tout rentre dans l'ordre une bonne fois pour toute.

Qu'on puisse travailler serainement.
Image

Image

FullPips

Messagepar FullPips » mer. août 17, 2016 1:41 pm

Ton "adversaire" c'est le marché, pas Darwinex, hein ! ;-)

Je t'accordes que les règles et les manières de calculer certaines métriques évoluent souvent. Le but étant précisément de tendre vers les meilleures solutions, et les méthodes de calculs les plus probantes.

Il se peut aussi qu'il a une sorte de jeux du chat et de la souris entre les traders qui tentent de "manipuler" les métriques à leur avantage et Darwinex qui visent à déjouer ces manipulations.

En ce qui concerne la jauge d'avancement sur ton compte, il est inscrit "0.5-D Period & 1 month".

C'est mois calendaire complet. J'ai eu le cas avec un compte que j'avais linké, j'ai eu les IA le lendemain après 1 mois plein.
Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » mer. août 17, 2016 2:33 pm

FullPips a écrit :Ton "adversaire" c'est le marché, pas Darwinex, hein ! ;-)

Oui, c'est bien ce que je dis, l'adversaire qu'est le marché est déjà bien suffisant pour ne pas qu'en plus une autre entité vienne en rajouter une couche.

FullPips a écrit :Je t'accordes que les règles et les manières de calculer certaines métriques évoluent souvent. Le but étant précisément de tendre vers les meilleures solutions, et les méthodes de calculs les plus probantes.

Donc là c'est confirmé : Les règles du jeu peuvent changer dès qu'ils le decident. :D

FullPips a écrit :Il se peut aussi qu'il a une sorte de jeux du chat et de la souris entre les traders qui tentent de "manipuler" les métriques à leur avantage et Darwinex qui visent à déjouer ces manipulations.

Manipuler n'est pas le mot adéquat. Car pour le moment ceux qui manipulent c'est 'Darwinex' vu que c'est eux qui modifient les regles quand bon leur semble.

Les mots adéquats c'est : essayer de gagner. Tu aurais dû écrire 'ceux qui tentent de gagner avec les regles qu'on leur a donné'.

Et ensuite plutot finir cette phrase par : 'Darwinex vise donc à faire perdre ce qui ont compris comment gagner'.

C'est marrant ça nan? Quand on tente d'avoir de bonnes notes, on nous dit que l'on tente de manipuler les professeurs. :lol: :lol:

Voici la réalité :

Toute entité cherchant a fixer des règles dans un milieu fractal se retrouvera piegée. Au même titre qu'un systeme de trading rigide (avec des règles fixes) qui se retrouve confronté à la réalité du marché. Darwinex veut fixer de regles de notation dans un milieu fractal (le forex en plus! Y' pas plus fractal), il ne peut que se retrouver, tôt ou tard, face a des gens qui ont compris qu'on ne peut que gagner (donc manipuler?) quand on est mobile (libre de faire les trades qu'on veut) face a quelqu'un de fixe. Et c'est d'ailleurs même pour ça que certain 'Darwin' sont (pardonnez moi le terme) de vrais merde et qu'il se retrouvent classé dans le Top 10 :lol:

Evidemment, c'est pas à la porté de tout le monde de créer un 'Darwin' qui le ferait exprès.

La plupart des types qui font de la merde et qui sont classés le sont, par total hasard.

Ils ne le font pas exprès.

Pour le faire en totale connaissance de cause il faut comprendre et surtout integrer au niveau fonctionnel certain concept que d'ailleurs tout le monde connait mais que très peu applique.

Enfin, bref! Moi je dis ça j'dis rien comme dirait l'autre. :D :D

Faut juste que je le sache avant, c'est tout. Oui, avant c'est mieux..

J'aime mieux être prevenu avant, tu connais à quel point je suis pointilleux sur les 3 temps : Passé, Présent, Futur.

C'est mieux pour mes fesses.

Sinon, quand on est prevenu après ça fait mal au Q ;)

Mon but étant de créer un 'Darwin' qui envoi plus que la strate.

Pas de manipuler qui que ce soit.

A moins que manipuler son 'Darwin' va devenir illégal? :lol: :lol:

On verra bientot ce qu'il en est ;)

En tout cas, Merci des infos que tu as apporté.
Dernière édition par Pure Pip Producer le mer. août 17, 2016 3:13 pm, édité 1 fois.
Image

Image

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »