Pure Pip Production

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
Pure Pip Producer

Re: Pure Pip Production

Messagepar Pure Pip Producer » mer. mai 11, 2016 4:04 pm

Bon et bien une journée de perte encore... Mais celle-ci je l'ai en travers de la gorge car nous somes passé à 1.5 pip d'un gain de 200 pips net...

Le systeme est en Drawdown.

C'est dans ces moment là qu'on en apprend beaucoup... Surtout quand on est en lot constant, sans effet de levier... Tout est clair.

Pour le moment, je constate que la paire travaillée ne décolle pas de son prix d'entrée de la semaine. C'est la seule raison de cette mauvaise passe. Le système est réglé sur du directionnel.

Il n'en demeure pas moins que j'ai déjà la solution à cette situation. Je ne la mettrait pas en place tout de suite.

Je souhaite attendre que la production reparte vers le haut. Je ne veux pas qu'on m'accuse de modifier à tout bouts de champs et surtout c'est dans ces moment là qu'on apprend beaucoup sur le système comme je viens de le dire.

La solution est déjà dans la boite...
Image

Image

pure.pip.producer@gmail.com

FullPips

Messagepar FullPips » mer. mai 11, 2016 4:35 pm

Tu vas me dire de tourner le disque, mais j'insiste...

Back-test

Back-test

Back-test

Tant que tu refuses l'évidence, tu vas pédaler dans la choucroute. Argumenter que les BT ne sont pas complètement fiable n'y changera rien.

Dans la nuit noire, il vaut mieux avoir même une lampe à pétrole que rien du tout. Sans back-tests tu es aveugle.

Si tu veux forward-tester 6 mois chaque nouvelle idée ou paramètre, tu seras mort avant d'avoir créer ton Darwin. Même si tu deviens centenaire ;-)
Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » mer. mai 11, 2016 4:52 pm

Je ne suis pas du tout de cet avis.

J'en apprends plus sur ce qu'il se passe depuis 2 semaines que si j'avais fais des backtests.

Si tu veux forward-tester 6 mois chaque nouvelle idée ou paramètre, tu seras mort avant d'avoir créer ton Darwin. Même si tu deviens centenaire ;-)

Ah mais là, je t'arrete tt de suite! Ce n'est pas du tout ça. Je procède differement.

Evudemment, si quelqu'un avait l'idée saugrenue de forward-tester 6 mois chaque nouvelle idée ou paramètre... Il aurait besoin d'une dizaine de vies pour ça.

Moi je fais dans le cousu-main. Pas dans le pret-à porter.

Je recherche au tamis. Pas a la dynamite.

Tu seras au première loge pour voir le résultat final.

Au final, il y aura la même différence entre un costard Smalto sur mesure et un survetement Le coq sportif :lol: :lol: :lol:
Image

Image

manu94

Messagepar manu94 » mer. mai 11, 2016 4:58 pm

Pure Pip Producer a écrit :Je n'ai aucun moyen de mesurer mon eventuel supériorité à qui que ce soit. Ceci étant, je connais ma vitesse d'aprentissage. Je peux donc estimer la pente de ma trajectoire. Elle est ascendante et d'environ 45°.

Alors le projet avance ?
Toujours la même pente ascendante de 45° ?
Le DD se creuse un peu mais rien d'alarmant encore
Je te souhaite de réussir ...mais la route est et sera extrèmement longue, il faut juste le savoir ;)

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » mer. mai 11, 2016 5:07 pm

manu94 a écrit :Alors le projet avance ?
Toujours la même pente ascendante de 45° ?
Le DD se creuse un peu mais rien d'alarmant encore
Je te souhaite de réussir ...mais la route est et sera extrèmement longue, il faut juste le savoir ;)

Absolument mon cher. J'en ai tellement appris que la pente est a 55° je dirais...

Quand elle sera flat, tu le remarqueras très vite. Ce sera quand je n'aurais plus rien a apprendre... C'est pas encore demain... J'ai appris sur le systeme des choses qui valent de l'or en barre quand il perd..

J'ai déjà la modif qui permet de surperformer à ce genre de semaine non-directionnelle, tout en conservant les propriétés de semaines directionnelles. Comme je viens de l'ecrire dans le post précedent : Je ne vais pas modifier tt de suite car justement ces dans ces moments là qu'on apprend beaucoup sur le systeme. D'autres se morfonderaient j'en conviens...

Je fais juste durer le plaisir pour voir jusqu'où le systeme, sans cette modif, va pouvoir creuser le DD.

C'est de l'information pour moi.

Pour les autres c'est mal.

Pour moi c'est bien.

Tout ça n'enleve rien à la pureté des pips déjà extraits... Bien au contraire...

Et puis à 1.5 pip près, on ne serait pas là à en discuter. Je prefere friser le gros gain à chaque fois que de friser le crash a chaque fois...

la route est et sera extrèmement longue, il faut juste le savoir ;)

ça c'est pour ceux qui commettent sans cesse les memes erreurs. Pour ceux qui apprennent à apprendre la route sera moins longue.
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » mer. mai 11, 2016 5:31 pm

En revanche, cette modif fera doubler et le nombre de trades possibles simultanés (qui passera de 5 à 10) et donc l'effet de levier "Pratique" de 1:1 à 1:2, et l'effet de levier "Théorique" de 1:5 à 1:10.

Quand aux nombres de pips risqués ce n'est pas encore tranché.

Rien de bien méchant mais terriblement efficace...

Le lot restera constant.

Je ne pense pas la mettre en place avant au moins que le systeme fasse une série de gain...

J'en tiendrais informé la file bien avant de la mettre en place.

Bonne soirée
Image

Image

twalk

Messagepar twalk » mer. mai 11, 2016 7:57 pm

Stabilité du logiciel est mère de toutes les vertus. En tout cas tu sais qu'il faut débrancher s'il n'y a pas de tendance.
Image

FullPips

Messagepar FullPips » mer. mai 11, 2016 7:58 pm

Pure Pip Producer a écrit :Je ne suis pas du tout de cet avis.

J'en apprends plus sur ce qu'il se passe depuis 2 semaines que si j'avais fais des backtests.

Le débat n'est pas back-test versus forward-tests.

Je suis un extrémiste du forward test !! Et en réel !

Ce n'est jamais l'un ou l'autre, mais l'un ET l'autre !!

J'entends bien que pour le moment, tu ne possèdes pas un EA terminé, et que tu déploies ton environnement sur plusieurs machines, avec des éléments en discrétionnaire, etc.

Donc codes ou fait coder ton binz pour pouvoir effectuer des back-tests.

Un exemple, je viens d'acheter un EA russe dont les performances affichées sur un reseau de trading social m'on tapé dans l'oeil.

Je l'ai mis en réel sur un compte en centimes dès que je j'ai reçu, pour le moment c'est nickel.

Back-test 2016 super
Back-test 2015 super
Back-test 2014 plusieurs explosions du compte :evil:

Sans back-test, comment aurais-je que ce truc n'est pas du tout fiable ?

Je perd 18 mois à célébrer mon génie et à croire dur comme fer que j'ai trouvé le Graal, avant que tout ne m'explose à la figure ?

Les back-tests ne sont pas une garantie pour le futur, mais il faut les faire et il faut que la stratégie passe les historiques en tout cas depuis 2008.
Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » mer. mai 11, 2016 8:27 pm

twalk a écrit :Stabilité du logiciel est mère de toutes les vertus. En tout cas tu sais qu'il faut débrancher s'il n'y a pas de tendance.

Non, de mon point de vue, ça ce serait présumé de l'avenir.

Je vais modifier pour que ce qu'il c'est passé le mois dernier (Gain de 10%) devienne un gain de 5% environ.

Tout en faisant que ce début de mois de mai soit legerement positif pour le moment. (on ne s'éloigne pas assez du prix d'entrée de la semaine)

D'un coté, je me dis que je n'ai pas envie de faire la modif tt de suite car je peux en apprendre encore beaucoup.

Mais d'un autre, ça me gonfle de ne pas la faire car je sais très bien que c'est comme ça que je peux obtenir de gain plus régulier.

Tout en sachant que ca ne sera plus du tout le même systeme et qu'a partir de là toute comparaison sera nulle et sans effet...

J'hésite encore...
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » mer. mai 11, 2016 8:28 pm

FullPips a écrit :Un exemple, je viens d'acheter un EA russe dont les performances affichées sur un reseau de trading social m'on tapé dans l'oeil.

Je l'ai mis en réel sur un compte en centimes dès que je j'ai reçu, pour le moment c'est nickel.

Back-test 2016 super
Back-test 2015 super
Back-test 2014 plusieurs explosions du compte :evil:

Sans back-test, comment aurais-je que ce truc n'est pas du tout fiable ?

FullPips! Tu m'as beaucoup aidé! A mon tour de t'aider :

C'est justement parce que ton système est backtestable qu'il explose.
Image

Image

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »