Pure Pip Production

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
Pure Pip Producer

Re: Pure Pip Production

Messagepar Pure Pip Producer » jeu. mai 05, 2016 9:25 am

Interessant.

Tu devrais créer une file.

;) ;)
Image

Image

pure.pip.producer@gmail.com

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » ven. mai 06, 2016 12:44 pm

Bon et bien, la 1ere semaine de perte est arrivée... On s'y attendait..

En attendant, comme écris plus haut, le fait de travaller en lot constant permet de connaitre son système de maniere beaucoup plus claire. c'est sûrement dû au fait que le MM obscurcit sensiblement notre vision de la performance quand on veut regarder un système.

Là, tout est clair. c'est d'ailleurs pour ça que la modification du week-end du 2 avril à été si percutante.

Je planche déjà sur une claire amélioriation du système d'ici quelques jours. Vous serez avertit en temps voulu. Je vais au minimum laisser le système inchangé la semaine prochaine pour voir la réaction, puis je ferais cette légère dernière modification ;)

Qui vivra verra...

Bon week-end.
Image

Image

royaltea

Messagepar royaltea » ven. mai 06, 2016 4:32 pm

De meme un bon week end. On peut pas trop commenter en l' état actuel des choses mais on t' encourage a persévérer bien entendu.
Pis t' es chez darwinex, tu nous dira quand tu le sens bien et qui sait on te suivra en te refilant ta commission au passage, normal.
Comme tu as pu le constater j' ai ouvert une file dans une optique altruiste d' éveil, si tu veut laisser un commentaire tu est le bienvenu.

FullPips

Messagepar FullPips » sam. mai 07, 2016 11:56 am

Pure Pip Producer a écrit :Mais au prix de générer de la performance saine.

Sans effet de levier.

En lot constant.

En risque journalier constant.

Et c'est pas mon idée.

C'est celle de FullPips, à la base.

C'est lui qui m'a mis sur cette voie.

Quoi ?? FullPips ??? Le grideur fou ??? :D :D

En fait cette notion de "pure pip" vient de mes réflexions sur un concept que j'ai dénommé "Grid as a signal".

Entre-temps, je me suis rendu compte que cette notion ne pouvait être prise au pied de la lettre.

Les "pure pips" c'est quoi ? Bêtement le nombre de pips indiqués par MyFxBook. Ces pips sont "purs" car indépendant du lot.

Donc par exemple si MyFxBook indique + 1'000 pips pour 20 trades, même si le système est une grosse martingale suicidaire, 1'000 pips d'alpha ont été créé et auraient pu être extrait à un lot constant.

Mais c'est belle théorie a une faille qui ne m'est apparue que plus tard !

A priori, 1'000 pips avec 20 trades c'est de la bombe comme stratégie.

La faille, c'est que l'on ignore la profondeur et la durée en DD de ces pures pips.

Par exemple 100 beaux pips au compteur de MyFxBook ont pu être obtenus après une traversée du désert durant des mois en profond DD.

Donc la simple analyse du ratio Pips vs nombre de trades, n'est pas si pertinente qu'il n'y paraît.

Voici donc pour la genèse de ces fameux 'pure pip'.

Par contre, le fondement de la stratégie de PPP, à savoir si j'ai bien capté, de tenter le 'paroli' sur un mouvement, ou autrement dit de pyramider en gain, elle est bien de lui.
Image

Edd

Messagepar Edd » sam. mai 07, 2016 12:51 pm

C'est Full plus clair :mrgreen:

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » lun. mai 09, 2016 4:29 pm

FullPips a écrit :La faille, c'est que l'on ignore la profondeur et la durée en DD de ces pures pips.

Par exemple 100 beaux pips au compteur de MyFxBook ont pu être obtenus après une traversée du désert durant des mois en profond DD.

Donc la simple analyse du ratio Pips vs nombre de trades, n'est pas si pertinente qu'il n'y paraît.

A ce moment là, je pense qu'on devrait créer un nouvel indicateur :

Le nombres de pips extraits en rapport avec le temps de présence dans le marché.

Si on veut même aller plus loin, il faudrait un trident :

Nombres de pips extraits par temps de présence dans le marché par effet de levier utilisé.

Et là ça ne pardonnerait pas... Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait tromper un tel indicateur ;)
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » mar. mai 10, 2016 6:50 am

D'ailleurs ça ne s'appellerait plus un indicateur, à ce niveau là, mais un révélateur.
Image

Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » mar. mai 10, 2016 4:17 pm

Image

Image

FullPips

Messagepar FullPips » mer. mai 11, 2016 8:40 am

A quand l'option "Back-testing by IBM Watson" sur la MT4 :lol:
Image

royaltea

Messagepar royaltea » mer. mai 11, 2016 2:51 pm

Effectivement, la faut prendre ça au second degrés. C' est plus de la recherche fondamentale sur une nouvelle ére de l' informatique. C' est plus du binaire, la c' est du ternaire, voire plus si j' ai bien compris. C' est au dela du passage du 16 au 64 bits !
Inutilisable dans le trading pour des discrétionnaires esseulé comme nous, d' autant qu' on en revient au fait d' avoir déjà réussi a modéliser quelque chose de concret en binaire...
Mais c' est bon a savoir, surtout pour l' initiative d' IBM de mettre son processeur en open pour développer la technologie.

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »