Darwinex Darwin RSR

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
nvitale

Re: Darwinex Darwin RSR

Messagepar nvitale » ven. mars 11, 2016 6:52 pm

Je confirme que c'est faux ;-) Sinon on le saurait...

FullPips

Messagepar FullPips » ven. mars 11, 2016 7:15 pm

FullPips a écrit :Sans fausse modestie je suis un expert en trading social, et là il n'y a pas discussion, Darwinex a tellement d'avance qu'ils n'évoluent pas dans la même catégorie que la concurrence. En fait à leur niveau, il n'y a pas de concurrence.
Pure Pip Production a écrit :Je confirme, il n'y a pas de concurent à Darwinex. Il y a eux et le reste du monde.

Je précise juste pour que nos propos un brin dithyrambiques ne soient pas mal compris, que là nous parlons du volet Asset Management de Darwinex, et son incroyable plateforme d'investissement.

D'ailleurs avec ce qu'ils ont chargés dans les tubes lance-torpilles lors du meeting de cet après-midi, on n'est pas près de voir un challenger se pointer à l'horizon.

Par contre vous ne m'entendrez jamais dire qu'untel est LE meilleur broker. Tout simplement parque qu'il ne peut pas y avoir de meilleur broker dans l'absolu. Parmi les meilleurs, chacun à ses forces particulières qui correspondront au mieux à un cahier des charges précis.

J'ai des comptes réels parmi plus d'une douzaine de broker de premier plan. Et même un bon vieux market maker comme ActivTrades peu avoir son utilité selon le cahier des charges.

Si on parle rapidité d'exécution, LMax s'impose de fait. Si vous avez besoin d'un gros levier, JFD offre 1:400, Darwinex 1:200, LMax 1:100. JFD offre des dépôts en CHF, Darwinex pas encore.

Bref, il faut le bon broker pour le bon projet.

Ma sélection personnelle des meilleurs brokers : Darwinex, LMax, JFD, GlobalPrime, ActivTrades.

IB ont l'air bien, mais j'ai jamais eu le courage d'ouvrir un compte tellement cela semble compliqué.

Parmi les plus connus, ceux que je recommande de ne pas utiliser : FXCM
Image

royaltea

Messagepar royaltea » ven. mars 11, 2016 7:52 pm

Bon je suis convaincu cette foi. Si darwinex est aussi rapide, aussi bon marché et permet d' avoir une vitrine de ses trades, alors c' est tout bon.
Et puis la il faut bien se dire qu' il ont intérêt a faire gagner leur clients, contrairement a d' autre on se demande a quoi ils joue avec nos sous...
C' est aussi leur activité de suivre l' évolution des traders.
Merci pour toutes ses informations, on est parfois induit en erreur ou tout simplement ignorant.

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » ven. mars 11, 2016 8:59 pm

nvitale a écrit :Je confirme que c'est faux ;-) Sinon on le saurait...

C'est bien ce qui me semblait... Merci de la confirmation

PPP
Dernière édition par Pure Pip Producer le mar. mars 15, 2016 12:27 pm, édité 1 fois.
Image

Image

pure.pip.producer@gmail.com

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » dim. mars 13, 2016 6:16 am

FullPips a écrit :Si tu fais de l'ago, pour $ 50.-- via Darwinex tu peux avoir un VPS x-connect à LD 4 avec une latence infra milliseconde.

Salut FullPips,

je relisais tes posts et je me demandais qqchose. C'est par rapport à la logique que j'ai besoin de comprendre cela.

Pourrais-tu expliquer, comment cela est possible que lorsqu'on loue un serveur comme celui énoncé plus haut, il soit possible d'être mieux executé.

Les ordres ne passent plus par le serveur normal et ne passe plus que par ton serveur loué ? Ou bien, c'est un serveur qui s'ajoute? Et au quel cas comment est-il possible d'aller plus vite en ajoutant des serveurs...

Ca reviendrait à courir le 110m haies plus vite qu'un 100m en athlé! :D

Je simplifie un peu, c'est sûr, mais je pose la question pour qu'aussi tout le monde comprenne bien l'interêt qu'il y aurait à louer un serveur VPS x-connect à LD 4 avec une latence infra milliseconde ;)

Merci

PPP
Dernière édition par Pure Pip Producer le mar. mars 15, 2016 12:28 pm, édité 1 fois.
Image

Image

FullPips

Messagepar FullPips » dim. mars 13, 2016 11:01 am

FullPips a écrit :Si tu fais de l'ago, pour $ 50.-- via Darwinex tu peux avoir un VPS x-connect à LD 4 avec une latence infra milliseconde.
Pure Pip Production a écrit :Pourrais-tu expliquer, comment cela est possible que lorsqu'on loue un serveur comme celui énoncé plus haut, il soit possible d'être mieux executé.

Ok, nous somme dimanche matin...

Tu as envie de croissants frais...

Si tu es à la maison, tu va devoir prendre le bus ou le métro pour te rendre à ta boulangerie préférée, c'est l'analogie avec un ordre passé en discrétionnaire depuis ta plateforme à la maison.

Tu es plus malin, pour être servi plus rapidement, tu fais la queue devant la boulangerie, c'est l'analogie avec la location d'un VPS plus ou moins à proximité des serveurs de brokers.

Encore plus malin, tu connais un employé de la boulangerie, il te laisse entrer dans la boutique, en attendant la première fournée, c'est l'analogie avec un VPS situé dans le même data-center.

Tu es le meilleurs, car tu connais le patron qui t'invite dans son laboratoire, pile devant le four. C'est l'analogie avec le X-connect.

Si le nombre de croissants est limité par rapport à l'offre, à ton avis, qui sera servi en premier, celui qui est devant le four, ou celui qui est encore chez lui ?

Attention à la sémantique. Lorsque nous parlons de VPS (virtual private server) ou de serveur dédié, nous ne les utilisons pas du tout dans un rôle serveur, mais bien de machine 'cliente' du serveur de trading du broker. De fait nous déplaçons notre plateforme MT4 le plus près possible du serveur de trading du broker.

Avec un VPS x-connect, nous éliminons de fait la latence de transport, mais restons soumis à la latence d'exécution du broker.

Pour te donner une idée, si la latence globale d'exécution est de 120 ms, on va peut-être gagner 20 ms.

Par contre, le x-connect branche notre plateforme sur le serveur de trading en direct via fibre ou RG45, donc sans passer par internet. Il n'y a donc pas seulement un gain de vitesse, mais aussi de qualité, référence aux pertes de paquets, etc.

Donc le x-connect est peut-être un luxe pas toujours justifié, mais à 50.-- par mois, c'est plus envisageable qu'à 1'500.-- par mois ;-)
Image

Pure Pip Producer

Messagepar Pure Pip Producer » dim. mars 13, 2016 11:18 am

FullPips a écrit :
Tu as envie de croissants frais...
...
Donc le x-connect est peut-être un luxe pas toujours justifié, mais à 50.-- par mois, c'est plus envisageable qu'à 1'500.-- par mois ;-)

Merde ! J'ai envie de croissants tout chaud qui sortent du four maintenant ! :D :D :D

C'est clair qu'à 50$ par mois je vais pas me privé, je pense... Disons que c'est envisageable dans un avenir proche.

Par contre, c'est qui qui le fait à 1'500 ?? :shock: :shock:

PPP
Image

Image

FullPips

Messagepar FullPips » dim. mars 13, 2016 11:59 am

Pure Pip Production a écrit :Par contre, c'est qui qui le fait à 1'500 ?? :shock: :shock:

Ma fois un petit VPS poussif pour faire tourner quelques MT4, n'est pas la même chose qu'un serveur dédié bi-Xeon 20 cores ;)

La zone 'forex' du data-center Equinix LD4 doit être la plus chère du monde au m2.

Donc par exemple l'équivalent de mon serveur dédié OVH Xeon E3 à Gravelines que je paie dans les 80 euros par mois, cela vaut entre 800.-- et 1'000.-- à Equinix LD4. Tu sais la fameuse loi de l'offre et de la demande ;)

Vive MT4 et sa légèreté en ressources ! Parce que si tu trades avec MultiCharts avec du code costaud, t'oublies un petit VPS...
Image

FullPips

Messagepar FullPips » dim. mars 13, 2016 6:47 pm

160312_RSR.png
160312_RSR.png (62.06 Kio) Consulté 572 fois

Petit retour sur ma première semaine de trading avec mon Darwin RSR.

Très loin d'être idéal :oops:

J'ai augmenté le capital à $ 1'500.-- pour diminuer le risque, je limite le nombre de trades en essayant d'augmenter la qualité, etc.

J'ai beau m'évertuer, ma note 'Risk Management' fond comme neige au soleil :cry:

Déjà près de 5% de DD max. sur le Darwin.

Espérons que la semaine qui s'ouvre sera moins chahutée et me permettra de repasser dans le vert avec mon Darwin.

J'ai enfin reçu ma note de 'Scalability'. Bon il semble qu'il s'agissent d'une note un brin secondaire, qui compte un peu pour 'beurre'.

158ème au classement darwinIA mensuel. Alors que le jour de la création du Darwin j'étais 42ème.

Bon quand je vois les résultats de certains Darwin introduit en même temps que moi, je n'ai encore pas trop à me plaindre.
Image

FullPips

Messagepar FullPips » lun. mars 14, 2016 6:38 pm

Je me suis livré à une petite expérience pour savoir lequel de mes 3 brockers préférés, à savoir Darwinex, LMax et JFD Brokers offre les meilleures conditions sur EURUSD.

Pour ceci j'ai utilisé l'outil 'Spreads des Brokers Forex' de MyFxBook, en utilisant l'option 'Include Commissions' sinon cela n'aurait évidement pas de sens.

Il s'agit de la moyenne du spread EURUSD, commission comprise, lissé sur 12 heures. Donc un chiffre fiable et significatif.

Grâce à mon écran de 34', j'ai pu faire une copie d'écran avec les 3 fenêtres simultanément.

Résultats : Darwinex vainqueurs avec une moyenne de 0.84 pips, second LMax avec une moyenne de 0.95 pips, et troisième JFD Brokers avec une moyenne de 1.01 pips.

Si on tient compte du CashBack que je vous offre sur un compte Darwinex, vous pouvez encore retrancher environ 0.05 pips.

Image
Image

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »