Darwinex Darwin RSR

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
FullPips

Darwinex Darwin RSR

Messagepar FullPips » mar. mars 08, 2016 9:18 am

Bonjour à tous,

Comme j'ambitionne de devenir partenaire de haut niveau chez Darwinex, je suis en plein apprentissage du produit. Et franchement, il y a de la matière à étudier :shock:

Selon le bon vieux précepte que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, j'ai décidé de découvrir tout les aspects de Darwinex par la pratique et pas la théorie.

Donc j'explore tant le côté trader qu'investisseur, apporteur d'affaires, etc.

Inutile de vous dire que l'exercice le plus délicat consiste à trader de manière suffisamment propre pour créer un Darwin, c'est à dire un produit dérivé vendu par Darwinex qui est adossé à mon compte de trading. Une sorte de mini-HedgeFund déployé gratuitement en quelques clics de souris.

Très franchement, créer un Darwin est un exercice que je vous conseille vivement. C'est la meilleure formation au trading qui existe, et gratuite en plus !

En effet, Darwinex, en tant qu'Asset Manager régulé et responsable, ne va pas simplement répliquer vos trades, mais juste s'en inspirer en se gardant la possibilité d'intervenir sur le risque que vous prenez. Et je vous assure que leur algorithme de gestion du risque est un professeur qui ne laisse rien passer :?

Pour un griddeur impénitent, trader parfaitement dans les clous, je vous dis pas si je souffre ;)

Et c'est rien de le dire que c'est dur dur...

Donc voici mon premier Darwin, code RSR. Il vous suffit de cliquer sur le widget pour découvrir l'énorme palette d'outils d'analyses qu'offre Darwinex. Ne vous inquiétez pas si cela vous semble un peu touffu, ça l'est. Et encore plus que vous le penser.

Si vous ouvrez un profil pour découvrir Darwinex, pensez à utiliser mon lien d'affiliation en signature, comme cela si un jour vous vous y mettez, je vous reverserai 9.75 % des commission que vous payer. Y compris coté investisseur.

Si vous avez des questions su Darwinex, n'hésiter pas à me solliciter. Je travaille en étroite collaboration avec Nicolas Faucheur, qui est l'ambassadeur Darwinex pour la France. Donc normalement, les réponses, je les obtiens ;)

Image
Image

Drawdown Master

Re: Darwinex Darwin RSR

Messagepar Drawdown Master » mar. mars 08, 2016 1:13 pm

FullPips a écrit : Si vous ouvrez un profil pour découvrir Darwinex, pensez à utiliser mon lien d'affiliation en signature, comme cela si un jour vous vous y mettez, je vous reverserai 9.75 % des commission que vous payer. Y compris coté investisseur.

Tu peux developper ça?

Merci ;)
- En réalisant quelquechose de tout petit, on peut devenir quelqu'un de très grand -

Image

FullPips

Messagepar FullPips » mar. mars 08, 2016 1:42 pm

FullPips a écrit : Si vous ouvrez un profil pour découvrir Darwinex, pensez à utiliser mon lien d'affiliation en signature, comme cela si un jour vous vous y mettez, je vous reverserai 9.75 % des commission que vous payer. Y compris coté investisseur.
Drawdown Master a écrit :Tu peux developper ça?

Je pense que tu connais le principe l'affiliation ?

Il s'agit d'agir en tant qu'apporteur d'affaires à un broker.

Alors qu'aux USA cette fonction d'IB (Introducing Broker) requiers d'être une société dument régulée, ailleurs dans le monde cela se résume en général de coller un widget sur un blog.

Darwinex étant un produit que je qualifierais 'haut-de-gamme', le concept de la direction de Darwinex est de plutôt privilégier des partenariats avec des personnes qui connaissent le produit. En tout cas c'est dans cet esprit que j'entends travailler.

Donc je ferais la promotion de Darwinex et que de Darwinex, pas de blog avec 50 brokers les plus pourris mais qui rétribuent le mieux.

Pourquoi Darwinex, et pas LMax ou JFD par exemple, d'autres excellents brokers ? Tout simplement parce que Darwinex est bien plus qu'un broker, c'est une FinTech qui a réussi à développer une plateforme d'investissement grand public absolument incroyable.

Donc chez Darwinex, il y a deux facettes : le coté trader et le coté investisseurs. Et je m'intéresse surtout au côté investisseurs.

Avec 6'000 milliards sous dépôt en Suisse, je me dis quelque part qu'à terme, il y a moyen de gratter quelques choses ;-)

Lorsque qu'un prospect s'inscrit chez Darwinex avec le lien qui figure dans ma signature, il devient un de mes 'affiliés'.

Pour me récompenser d'avoir amener ce client, Darwinex va me rétribuer en me versant 15% des commissions générées par ce client.

Pour récompenser mon 'affilié' de m'avoir choisi, je lui restitue le 65% de mes 15%, soit sauf erreur 9.75% des commissions payées.

En plus, j'entend assurer un suivi, aider par exemple à maîtriser la plateforme, intercéder en cas de problème, etc.

Donc on est loin du clic sur un widjet qui rapporte sans mouiller le maillot.

Mais en plus de baisser les fees pour les traders, mon offre de CashBack s'applique aussi aux investisseurs qui achètent des Darwin's.

Et mon analyse c'est que la population d'investisseurs pourrait s'avéré plus durable et plus stable que celle des traders.
Image

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » mar. mars 08, 2016 1:48 pm

Super intéressant! Je vais faire ça quand je vais créer mon compte réel! Pas de souci !

Je serais ton 1er affilié! :D
- En réalisant quelquechose de tout petit, on peut devenir quelqu'un de très grand -

Image

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » mar. mars 08, 2016 1:49 pm

PS : Darwinex utilise LMAX donc, au final, tu es aussi un petit peu LMAX ! Faut pas l'oublier ;)

Image

FullPips

Messagepar FullPips » mar. mars 08, 2016 2:00 pm

Drawdown Master a écrit :PS : Darwinex utilise LMAX donc, au final, tu es aussi un petit peu LMAX ! Faut pas l'oublier ;)

Absolument !

D'ailleurs lorsque j'entends les infos 'insider' qui circulent, il semblent que tant LMax que JFD s'orientent plus vers le prime brokerage que le développement à tout crin du retail.

Je les comprend : entre un client broker avec quelques milliards mensuels de volume et un client retail moyen avec ses micro-lots, si tu as un choix à faire dans tes priorités... :roll:
Image

FullPips

Messagepar FullPips » mer. mars 09, 2016 9:22 am

160309_RSR.png
160309_RSR.png (61.32 Kio) Consulté 1939 fois

Quand je vous dis que trader chez Darwinex est formateur, ce n'est pas une vue de l'esprit.

En effet vous bénéficier d'un coach, à savoir la plateforme d'investissement, qui vous surveille et vous note en permanence !

Et les meilleurs élèves sont récompensés par des allocations de capitaux à gérer mis à disposition par Darwinex eux-même. Jusqu'à 50 k. pour un trader.

Et les notes sont assez dynamiques, toute baisse de régime ou incartade et sanctionnée :?

Il y a seulement 2 jours j'étais 42ème au classement 'DarwinIA earnings', petite baisse de régime et hop, 88ème ce matin. Dur dur le prof !

Notez quand même que j'ai 5 tranches du camembert remplies. Pas dernier de classe quoi :lol:

Il paraît que la note 'Scalability' met quelques jours à devenir active, on verra bien.

Mon idée sur cette file, c'est de faire une sorte de journal du gestionnaire de Darwin en temps réel et en toute transparence.

Je m'en veux de ne pas avoir fait de copie d'écran il y quelques jours, car j'avais vraiment des notes cannons.

La suite au prochain épisode...
Image

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » mer. mars 09, 2016 2:12 pm

Top ! :) :) :)

Image

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. mars 10, 2016 10:37 am

Un mot quand même sur le trading qui est et qui surtout sera déployé sur mon Darwin RSR.

Ok, pour le moment cela ne ressemble à pas grand chose, c'est normal, la mise au point se fera dans les semaines et les mois qui viennent.

Vous ne vous en doutez peut être pas, mais derrière ce Darwin il y a une véritable usine qui turbine.

Usine.jpg
Usine.jpg (194.3 Kio) Consulté 1902 fois

Pour prendre une analogie, cela ressemble à une raffinerie de pétrole. La raffinerie est alimentées plusieurs 'pips-line' qui délivrent un flux de trades issus de diverses sources, stratégies, etc.

Chaque 'pips-line' débouche à Londres Equinix LD4 sur un copieur de trades. Les copieurs servent de vannes de régulation, les trades sont ramenés à lots constants, filtrés, puis agrégés sur le compte qui pilote le Darwin.

Donc ce Darwin, c'est un portefeuille de stratégies multiples.

Pour le moment le compte qui pilote le Darwin est capitalisé avec seulement $ 1'000.- et tous les trades sont ramenés à 0.01 lot.

Au fur et à mesure que je vais augmenter le nombre de stratégies, je vais adapter le capital à la hausse.

Le but c'est d'avoir au moins une douzaines de stratégies agréées qui tournent.

Je veux concevoir un Darwin que j'aurai envie d'acheter, à savoir avec une courbe de rendement régulière qui repose sur du solide et du diversifié.

Je fais tous les jours des progrès dans le 'raffinage' de mes flux de trades et dans l'analyse de matière première intéressante.
Image

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » jeu. mars 10, 2016 11:29 am

FullPips a écrit :Un mot quand même sur le trading qui est et qui surtout sera déployé sur mon Darwin RSR.

Au fur et à mesure que je vais augmenter le nombre de stratégies, je vais adapter le capital à la hausse.

Le but c'est d'avoir au moins une douzaines de stratégies agréées qui tournent.

Je fais tous les jours des progrès dans le 'raffinage' de mes flux de trades et dans l'analyse de matière première intéressante.

Vraiment top ton idée. Combien tu as de stratégies agrégées pour le moment sur ton Darwin?

Image

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »