Entropy Zero

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
FullPips

Re: Entropy Zero

Messagepar FullPips » mer. févr. 24, 2016 10:21 am

Drawdown Master a écrit :Ah ahah ils auront loisirs de décortiquer tout ce qu'ils veulent. Et en plus, je ne suis pas avare en explications. Ils en auront marre avant moi de m'entendre leurs expliquer en long, en large et en travers les méandres, les affres, les pourquois du comment de ma vision philosophique du trading sur marge...

Ils exigent une belle plaquette de présentation avec de beaux graphiques, les ratios habituels, etc. Et c'est mieux si tu peux leur montrer que tu as mis 50k. de ta poche depuis deux ans, et que les résultats sont nickels.

Un gestionnaire pro, n'a rien à voir avec un privé retail qui cherche à faire fructifier son bas de laine. Et le problème, c'est que pour des raisons légales, tu n'as pas accès aux privés, mais aux pros.

D'où l'extraordinaire intérêt d'une plateforme comme Darwinex, qui permet d'accéder légalement aux investisseurs particuliers.

Donc quand je te conseille d'être dans les clous des exigences de Darwinex, cela a du sens.

Drawdown Master a écrit :J'ai pas compris la fin de ton post :

Théoriquement, il te suffit d'utiliser ta stratégie actuelle comme 'provider', tu copies tes trades à lot constants sur un compte 'follower', puis tu ajustes le lot en fonction du DD. et tu as un super système à lot constant !

Ca a l'air pas mal du tout ce que tu me racontes là. Tu peux developper?

Je n'ai aucune compétence en copy-trading, je suis quasi-ignorant de ce nouveau truc... Je découvre.

L'idée, de facto, c'est par exemple d'utiliser ton compte en centimes (ou un compte démo) sur lequel tu fais tourner ta stratégie comme un indicateur d'entrée et de sortie de trades sur un 'vrai' compte, mais à lot constant.

L'utilisation d'un copieur de trades peut sembler 'bricolo', mais l'avantage c'est que c'est déployé et fonctionnel en 5 minutes. Alors que 'virtualiser' ta stratégie à l'intérieur de ton code mql4, c'est costaud pour un non-informaticien.

Revers de la médaille, le résultat sur le compte final n'est pas back-testable.

En fait c'est une 'illumination' que j'ai eu il y a quelques jours seulement. En effet, je me suis rendu compte que certains tracks-records de mes EA de grids sur MyFxBook totalisent des dizaines de milliers de pips.

Or toutes mes recherches en tant qu'investisseur tendant à conclure qu'il faut rechercher la création de richesse matérialisée par les pips, et ne pas se laisser aveugler par des % ou des $$$.

Et franchement ton système est très 'sexy', car tu as un excellent ratio pips/nombre de trades.

Pour faire simple, on peut déduire le nombre de trades au nombre de pips.

Donc dans ton cas, tu as gagné plus de 1'000 pips net. Avec Excel, on devrait pouvoir établir une courbe qui permet d'estimer le DDmax. à lot constant.

Techniquement, il y a un excellent copieur de trade entièrement gratuit. Contactes-moi en privé et je te donne les références du truc.

Darwinex subventionne des VPS qui sont cross-connect à LD4, donc par exemple entre un compte démo Darwinex et un compte réel, on devrait pouvoir copier dans de bonnes conditions, vu que master et slave seraient au cul du serveur.
Image

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » mer. févr. 24, 2016 10:49 am

FullPips a écrit :Ils exigent

Là , je freine des 2 pieds. Pour que qq'un exige qqchose de moi va falloir que je sois sur le point de mourir de faim et là je viens d'ouvrir mon frigo et il y a à bouffer donc ça va ouf! :D :D Trève de plaisanterie : Je me base sur le principe, bien connu, de l'offre et de la demande. Et je ne me positionne jamais Ô grand jamais du coté de la demande. Question de principe... Je peux me passer de caviar pour le moment ;)

FullPips a écrit :D'où l'extraordinaire intérêt d'une plateforme comme Darwinex, qui permet d'accéder légalement aux investisseurs particuliers.

Donc quand je te conseille d'être dans les clous des exigences de Darwinex, cela a du sens.

Là, j'avoue que c'est vrai pour le coup. Darwinex a le mérite d'exister et c'est vraiment un ascenseur plus qu'honorable pour les personnes comme nous...

FullPips a écrit :L'idée, de facto, c'est par exemple d'utiliser ton compte en centimes (ou un compte démo) sur lequel tu fais tourner ta stratégie comme un indicateur d'entrée et de sortie de trades sur un 'vrai' compte, mais à lot constant.

L'utilisation d'un copieur de trades peut sembler 'bricolo', mais l'avantage c'est que c'est déployé et fonctionnel en 5 minutes. Alors que 'virtualiser' ta stratégie à l'intérieur de ton code mql4, c'est costaud pour un non-informaticien.

Revers de la médaille, le résultat sur le compte final n'est pas back-testable.

En fait c'est une 'illumination' que j'ai eu il y a quelques jours seulement. En effet, je me suis rendu compte que certains tracks-records de mes EA de grids sur MyFxBook totalisent des dizaines de milliers de pips.

Or toutes mes recherches en tant qu'investisseur tendant à conclure qu'il faut rechercher la création de richesse matérialisée par les pips, et ne pas se laisser aveugler par des % ou des $$$.

Et franchement ton système est très 'sexy', car tu as un excellent ratio pips/nombre de trades.

Pour faire simple, on peut déduire le nombre de trades au nombre de pips.

Donc dans ton cas, tu as gagné plus de 1'000 pips net. Avec Excel, on devrait pouvoir établir une courbe qui permet d'estimer le DDmax. à lot constant.

Techniquement, il y a un excellent copieur de trade entièrement gratuit. Contactes-moi en privé et je te donne les références du truc.

Darwinex subventionne des VPS qui sont cross-connect à LD4, donc par exemple entre un compte démo Darwinex et un compte réel, on devrait pouvoir copier dans de bonnes conditions, vu que master et slave seraient au cul du serveur.

J'avoue aussi que ton "illumination" est pas mal du tout... Mais ma stratégie n'est pas exportable sur un serveur! Du moins, pas en l'état. Pour condenser ça sur un seul EA... Ca prendrait des mois de travail... Je sais meme pas si c'est possible, ni même souhaitable...

Ma stratégie est séparée sur 3 mini PC et sur un 4e qui chapotte le tout. T'as qu'a voir dejà l'historique des trades. Même moi, j'ai du mal des fois à voir quels trades appartient a quelle straégie quand je fais mon debriefing, tellement ça se chevauche parfois... Impossible de transferer ça sur un serveur vps. Je dois en plus etre present devant le 4e mini PC pour dire si oui ou non j'accepte la proposition de l'aléatoire structuré. Une usine à gaz à quoi... :lol: :lol: :lol:
- En réalisant quelquechose de tout petit, on peut devenir quelqu'un de très grand -

Image

Tom

Messagepar Tom » mer. févr. 24, 2016 10:58 am

Moi ce qui m interpelle c est le profit factor. Comment t explique qu il soit si bas?

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » mer. févr. 24, 2016 11:03 am

Tom a écrit :Moi ce qui m interpelle c est le profit factor. Comment t explique qu il soit si bas?

J'en ai aucun idée... Je n'analyse pas le passé. Je donne ma langue au chat... Je laisse ça au pro de l'analyse.

Moi, je ne m'occupe que du prochain trade...
- En réalisant quelquechose de tout petit, on peut devenir quelqu'un de très grand -

Image

FullPips

Messagepar FullPips » mer. févr. 24, 2016 12:13 pm

Drawdown Master a écrit :J'avoue aussi que ton "illumination" est pas mal du tout... Mais ma stratégie n'est pas exportable sur un serveur! Du moins, pas en l'état. Pour condenser ça sur un seul EA... Ca prendrait des mois de travail... Je sais meme pas si c'est possible, ni même souhaitable...

Ma stratégie est séparée sur 3 mini PC et sur un 4e qui chapotte le tout. T'as qu'a voir dejà l'historique des trades. Même moi, j'ai du mal des fois à voir quels trades appartient a quelle straégie quand je fais mon debriefing, tellement ça se chevauche parfois... Impossible de transferer ça sur un serveur vps. Je dois en plus etre present devant le 4e mini PC pour dire si oui ou non j'accepte la proposition de l'aléatoire structuré. Une usine à gaz à quoi... :lol: :lol: :lol:

Aucun problème en fait.

Ton 'usine à gaz' peut parfaitement rester en l'état et à son emplacement actuel.

Sur le VPS il n'y aura que 2 plateformes avec uniquement l'EA copieur Master sur celle connectée au compte provider, et l'EA copieur Slave sur celle connectée au compte follower. C'est ultra-léger.

L'idée du copieur, c'est précisément de déployer le truc et de le tester en réel. Si c'est convaincant, Nicolas et son équipe pourront toujours transformer l'usine à gaz dans du code propre en ordre, par exemple en #C pour faire exécuter le bouzin sur AlphaTrader en grappillant au passage des pips supplémentaires à l'exécution.
Image

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » mer. févr. 24, 2016 12:17 pm

FullPips a écrit :
Drawdown Master a écrit :J'avoue aussi que ton "illumination" est pas mal du tout... Mais ma stratégie n'est pas exportable sur un serveur! Du moins, pas en l'état. Pour condenser ça sur un seul EA... Ca prendrait des mois de travail... Je sais meme pas si c'est possible, ni même souhaitable...

Aucun problème en fait.

Ton 'usine à gaz' peut parfaitement resté en l'état et à son emplacement actuel.

Sur le VPS il n'y aura que 2 plateformes avec uniquement l'EA copieur Master sur celle connectée au compte provider, et l'EA copieur Slave sur celle connectée au compte follower. C'est ultra-léger.

L'idée du copieur, c'est précisément de déployer le truc et de le tester en réel. Si c'est convaincant, Nicolas et son équipe pourront toujours transformer l'usine à gaz dans du code propre en ordre, par exemple en #C pour faire exécuter le bouzin sur AlphaTrader en grappillant au passage des pips supplémentaires à l'exécution.

Ok pourquoi pas, à creuser ;)

Image

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » mer. févr. 24, 2016 12:20 pm

Pour l'instant je bosse sur les modif pour etre prêt mardi 1er mars...

Je vais essayer de n'accepter que du levier compris entre 1:5 et 1:10, la 1ère semaine pour voir ce que ça donne.

En attendant, comme je le repète assez souvent, le passé ne nous apprendra pas grand chose sur le Futur. Du moins, pas avec une grille de lecture qui ne prend pas en compte les variables differentielles.

Du coup, il ne sert à rien d'analyser ce qu'il s'est passé sur la stratégie "Entropy Zero" ces 2 premiers mois de l'année, puisque que je suis justement entrain de dire que je dois modifier. C'est en cours... Des tests en démo seront effectués vendredi et lundi.

Je ferais un post lundi soir pour signifier tout ça. Là, j'ai du boulot. :geek: :geek:

Mais ouais ça à l'air cool ;)

Image

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » mer. févr. 24, 2016 12:22 pm

Et je suis entrain de suivre ce gros malin qui est entrain de se crasher : http://alpari.com/en/investor/pamm/230281/ :roll: :roll: :roll:

Après de 2 années sans aucun Stoploss ça doit bien arriver un jour :D

voilà une illustration parfaite de qq'un qui fais du DD "by Equity" ! C'est la cata assurée un jour l'autre :roll:

Image

FullPips

Messagepar FullPips » mer. févr. 24, 2016 7:02 pm

Voici ton track-record en pips :
EntropyZero in pips.png
EntropyZero in pips.png (140.07 Kio) Consulté 969 fois

En mini-lot constants avec un capital initial de 1'000 euros, tu aurais fait la culbute avec moins de 20 % de DD.

Comme qui peut le plus peut le moins, en micro-lots constants, toujours avec un capital de 1'000 euros, tu aurais fait 10 % avec 2 % de DD.
Image

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » mer. févr. 24, 2016 8:38 pm

Ben dis donc :o :o :o

Image

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »