Bâtir son track record

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
nvitale

Bâtir son track record

Messagepar nvitale » jeu. janv. 28, 2016 8:18 pm

Certains parmi vous essaient-ils de batir des track records (2 ans idealement) en vue d'une professionalisation?

Miekelkak

Re: Vos objectifs pour 2016?

Messagepar Miekelkak » ven. janv. 29, 2016 1:56 pm

Oui, pourquoi Nicolas ?
C'est en tombant qu'on apprend LE marché
Mon point de vue n'est pas un conseil de trading

nvitale

Messagepar nvitale » ven. janv. 29, 2016 4:00 pm

Parce que je suis trop curieux probablement ;-)
Plsus erieusement car c'est une maniere de trader totalement differente et le debut de la "professionalisation" ;-) On en parle probablement trop peux.

Bon c'est sur que c'est moins excitant que jouer au loto.

FullPips

Messagepar FullPips » ven. janv. 29, 2016 5:39 pm

nvitale a écrit :Certains parmi vous essaient-ils de batir des track records (2 ans idealement) en vue d'une professionalisation?

Oui, j'ai un de mes poulains qui a commencé hier son xème track-record.

Espérons que ce sera le bon.

Vous pourrez le suivre ici : darwinex: ZUE.16

Il a aussi un track-record un peu plus ancien sur un compte en centimes : myfxbook: dnaforex

C'est un humain, pas un EA ;-)
Image

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » ven. janv. 29, 2016 7:12 pm

nvitale a écrit :Certains parmi vous essaient-ils de batir des track records (2 ans idealement) en vue d'une professionalisation?

Personnellement c'est mon objectif. Je souhaite bâtir un track record en vue d'une professionalisation. C'est mon 1er mois, encore 23 alors c'est ça? :)

Et après Nicolas? Si je fais 6% pendant 24 mois en maitrisant le DD à 6% ? Des propositions qui tombent? Monter un hedge fund? Trouver des investisseurs? Comment ça se passe?

Tout ça m'interesse... :)

PS : moi aussi j'ai fais un Darwinex darwinex: RGR.19
- En réalisant quelquechose de tout petit, on peut devenir quelqu'un de très grand -

Image

nvitale

Messagepar nvitale » dim. janv. 31, 2016 2:46 pm

Il n'y a malheureusement pas de recettes magiques. Le track record est une condition necessaire mais pas suffisante... Un peu comme un diplome...
Ensuite il faut faire jouer ses reseaux...

Quand je peux aider, je suis heureux de le faire. Mais je ne suis pas un magicien malheureusement ;-)

Il y a plusieurs solutions. Monter un vrai hedge fund regule c'est vraiment complique. Ca coute cher, il faut un staff, etc. Mais il y a des solutions intermediaires et la possibilite de preter ses services a ceux qui recherchent des strategies qui marchent...

Le mieux est d'avoir une srtategie et quelques investisseurs potentiels... Ca devient beaucoup plus facile a trouver des partenaire si vous ne venez pas les poches vides.

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » lun. févr. 01, 2016 11:07 am

nvitale a écrit :Il n'y a malheureusement pas de recettes magiques. Le track record est une condition necessaire mais pas suffisante... Un peu comme un diplome...
Ensuite il faut faire jouer ses reseaux...

Quand je peux aider, je suis heureux de le faire. Mais je ne suis pas un magicien malheureusement ;-)

Il y a plusieurs solutions. Monter un vrai hedge fund regule c'est vraiment complique. Ca coute cher, il faut un staff, etc. Mais il y a des solutions intermediaires et la possibilite de preter ses services a ceux qui recherchent des strategies qui marchent...

Le mieux est d'avoir une srtategie et quelques investisseurs potentiels... Ca devient beaucoup plus facile a trouver des partenaire si vous ne venez pas les poches vides.

Bonjour Nicolas et merci pour cet éclairage.

- Des réseaux, je n'en ai pas. La raison est simple. J'ai dû me couper du monde pour developper ma stratégie. :)

- Et un hedge fund non-régulé, C'est bahamas, iles caîmans tout ça? C'est quoi les risques?

- Etre simplement le trader d'un hedge fund sans en être le propriétaire me semble convenable...

- Avoir la stratégie OK, avoir des investisseurs potentiels ça devrait pouvoir se faire aussi :)
- En réalisant quelquechose de tout petit, on peut devenir quelqu'un de très grand -

Image

Miekelkak

Messagepar Miekelkak » mar. févr. 09, 2016 11:49 am

Bonjour !

Pour convaincre les futurs partenaires ou clients, sur quel scénario faut-il partir pour construire le track record ?

Par exemple Nicolas, tu parlais d'une durée de 2 ans idéalement, mais je m'interroge sur d'autres paramètres qui permettraient d'être crédible :
- montant du capital initial (1k, 10k, 100k, plus ? réel ? fictif rédhibitoire ?)
- niveau de risque pris (est-ce le drawdown max mesuré qui conviendrait ?)
- indicateurs surveillés : max DD, Sharpe ratio, Risk/Return ratio, Calmar ratio, etc...
- autres paramètres auxquels je n'aurais pas pensé ?

Car un track record, c'est une expérience qui s'inscrit dans la durée, donc autant partir sur les bons paramètres et le bon scénario !
C'est en tombant qu'on apprend LE marché
Mon point de vue n'est pas un conseil de trading

Drawdown Master

Messagepar Drawdown Master » mar. févr. 09, 2016 9:33 pm

Miekelkak a écrit :Bonjour !

Pour convaincre les futurs partenaires ou clients, sur quel scénario faut-il partir pour construire le track record ?

Par exemple Nicolas, tu parlais d'une durée de 2 ans idéalement, mais je m'interroge sur d'autres paramètres qui permettraient d'être crédible :
- montant du capital initial (1k, 10k, 100k, plus ? réel ? fictif rédhibitoire ?)
- niveau de risque pris (est-ce le drawdown max mesuré qui conviendrait ?)
- indicateurs surveillés : max DD, Sharpe ratio, Risk/Return ratio, Calmar ratio, etc...
- autres paramètres auxquels je n'aurais pas pensé ?

Car un track record, c'est une expérience qui s'inscrit dans la durée, donc autant partir sur les bons paramètres et le bon scénario !

Bonjour,

je ne saurais pas répondre à toutes ces questions mais seulement à certaines.

- Le montant du capital devrait, selon moi, être, soit conséquent depuis le départ, soit aller crescendo. Ajouter de l'argent tous les trimestres ou semestres par exemple.

- Le Max DD est la chose la plus importante. Et je ne parle pas là, comme tous le monde le fait, de pourcentage du DD mais aussi de sa durée. Un DD de 3 jours est une chose, un DD de 3 mois en est une autre... Ratio de Sharpe/Calmar on oublie. Risk/Return va de paire avec un DD court dans le temps.

J'espère t'avoir aidé.

Pour ma part, j'ai opté pour un rendement aussi régulier qu'une montre suisse. Car je me suis mis dans la peau d'un investisseur et si j'étais à sa place, j'aimerais obtenir un rendement elevé et régulier au sens strict du terme.

Salut ;)
Dernière édition par Drawdown Master le mar. févr. 09, 2016 9:43 pm, édité 1 fois.

Image

nvitale

Messagepar nvitale » mar. févr. 09, 2016 9:42 pm

Je ne pense pas qu'il y ait de reponses objectives a ces questions, si ce n'est des recommendations qui vont de soit.

Plus il y a du capital propre, mieux c'est, puisque ca demontre une certaine confiance dans ses systemes. Apres c'est bien sur relatif a ta propre capitalisation... Si tu peses un milliard et que tu mets 50k, c'est ridicule. Mais pour beaucoup de personnes 50k est beaucoup au contraire.

Quand au compte demo, ce n'est pas un track record... Si le createur du systeme ne croit pas assez en lui pour y mettre de l'argent reel, faut pas esperer qu'un investisseur (serieux) le fasse.

Drawdown Master a de bonnes suggestions. Il n'y a pas que le drawdown max en pourcent qui compte, mais aussi la duree qui y est associee. C'est tres important au final.

Les investisseurs souhaitent generalement aussi comprendre la logique globale de la strategie et comment elle va se comporter quand tout va mal.

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »