TSPN

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
nvitale

Messagepar nvitale » ven. mars 12, 2010 7:48 pm

Disons qu'il est toujours difficile de critiquer une stratégie quand on ne connait pas exactement son fonctionnement...

Le fait qu'il n'y ait pas de stops suiveurs ne me pose pas de problèmes. As tu essayé de backtester avec et sans pour voir la différence?

Qu'est ce qu'une "dinapoli"? A part la pizza de même nom je ne connais pas ;-)

pensera

Messagepar pensera » ven. mars 12, 2010 9:18 pm

"des indicateurs développés par les gourous du Forex comme DiNapoli"
on parle de dinapoli comme de fibonacci

il a développé un système de prises à base de 3mm (moyenne mobile) décalées de macd plus lissées et stoch différentes etc…

les backtest ne servent à rien…(j'exagère ils donnent une tendance) le spread change d'un broker à l'autre et le système entre ou sort à l'open ou close d'une bougie en HA (Heikin Ashi) et les backtest prennent au meilleur du prix donc c'est totalement faussé…tu peux avoir un décalage de + de 20 pips voir plus en backtest donc le backtest ne vaut rien…que ce soit sur PRT (prorealtime) ou d'autre trucs…rien ne vaut les conditions réelles
RAPPEL : le TSPN est un système qui tourne en plateforme démo pour l'instant et n'est (et ne sera pas ) en vente…
c'est personnel un système
si un système fonctionne bien pourquoi le vendre? posez vous la question? pour ceux qui vendent leurs systèmes…et ceux qui les achètent…

Laurent68

Messagepar Laurent68 » sam. mars 13, 2010 9:09 am

pensera a écrit:

"des indicateurs développés par les gourous du Forex comme DiNapoli"
on parle de dinapoli comme de fibonacci

il a développé un système de prises à base de 3mm (moyenne mobile) décalées de macd plus lissées et stoch différentes etc…

les backtest ne servent à rien…(j'exagère ils donnent une tendance) le spread change d'un broker à l'autre et le système entre ou sort à l'open ou close d'une bougie en HA (Heikin Ashi) et les backtest prennent au meilleur du prix donc c'est totalement faussé…tu peux avoir un décalage de + de 20 pips voir plus en backtest donc le backtest ne vaut rien…que ce soit sur PRT (prorealtime) ou d'autre trucs…rien ne vaut les conditions réelles

Bonjour PenserA,

Heureux de te revoir. J'avais demandé de tes nouvelles a un de tes "voisin" , mais je n'en ai jamais eu.

Concernant le backtest tu a raison et tord.

Raison car backtester du Heikin Heichi ou renko voir Three Line break est quasi impossible sauf a faire super gaffe au niveau du code, sinon effectivement on passe les trades soit en connaissant le futur sois dans le passé selon les datas actuelles. bref des backtests prometteurs mais completement bidon.

Par contre pour d'autre type "d'indicateurs" les back tessts sont fiables... a condition de choisir un logiciel fiable ;-)

Ravi de voir que tu es toujours sur ton système. Felicitations pour ta perseverance !!!

Laurent

pensera

Messagepar pensera » sam. mars 13, 2010 10:35 am

Heureux de te revoir Laurent
c'est ce que j'entendais par là…backtest = à 99% des cas bidon
qu'entends tu par logiciel fiable?
je pense que le soucis d'un système qui entre ou sort en open ou close de bougie prend au mieux en backtest et dans la réalité c'est impossible…et le slippage qui en découle peux être catastrophique en réel (backtest bon mais réel mauvais)
eh oui toujours sur mon système lol = c'est ceinture et bretelles comme on dit lol
tu es une des nombreuses personne qui m'ont bien aidé et je t'en remercie
pas étonnant que l'on ne t'ai pas donné de nouvelles…j'en donnais très peu…et le peu que je donnais était personnel…

à très bientôt j'espère

penser…arnaud
RAPPEL : le TSPN est un système qui tourne en plateforme démo pour l'instant et n'est (et ne sera pas ) en vente…
si un système fonctionne bien pourquoi le vendre? posez vous la question? pour ceux qui vendent leurs systèmes…et ceux qui les achètent…

nvitale

Messagepar nvitale » sam. mars 13, 2010 12:09 pm

Tout dépend de toute façon du système et de sa fréquence de trading. Pourquoi le système prendrait uniquement en ouverture/fermeture de bougies? Pour le slippage, si tu prends des positions longues avec de gros mouvements ca ne pose pas de problèmes. Sinon tu peux aussi le modéliser si ton soft le permets.

Nous sommes d'accord le backtest a des défauts qu'il faut connaitre mais je t'en parlais pour comparer certains éléments de ta stratégie. Chaque backtest ayant les même biais suivant le logiciel que tu utilises, tu pourras tout de même comparer par exemple si c'est mieux avec un stop suiveur ou un stop classique, si il vaut mieux filtrer avec une moyenne ou pas, etc.

Après il est clair que tout ça ne prend un réel intérêt qu'en live.

Laurent68

Messagepar Laurent68 » sam. mars 13, 2010 2:01 pm

nvitale a écrit:

Tout dépend de toute façon du système et de sa fréquence de trading. Pourquoi le système prendrait uniquement en ouverture/fermeture de bougies? Pour le slippage, si tu prends des positions longues avec de gros mouvements ca ne pose pas de problèmes. Sinon tu peux aussi le modéliser si ton soft le permets.

Nous sommes d'accord le backtest a des défauts qu'il faut connaitre mais je t'en parlais pour comparer certains éléments de ta stratégie. Chaque backtest ayant les même biais suivant le logiciel que tu utilises, tu pourras tout de même comparer par exemple si c'est mieux avec un stop suiveur ou un stop classique, si il vaut mieux filtrer avec une moyenne ou pas, etc.

Après il est clair que tout ça ne prend un réel intérêt qu'en live.

On parle d'ouverture / fermeture de bougie parce qu'on parle de son système TSPN basé entre autre (a ce que j'en sais) sur du Heikin Ashi.

pensera

Messagepar pensera » sam. mars 13, 2010 4:46 pm

exact le TSPN ne permet d'entrer ou de sortir qu'à l'open ou close de bougie
c'est dû à chartstudio qui ne permet pas d'entrer autrement qu'en open ou close de l'unité temps dans laquelle tu trades
amha (A Mon Humble Avis) vu les indicateurs çà ne changerais pas grand chose d'entrer en TR (Temps Réel)
le HA (Heikin Ashi) permet de lisser certains indicateurs…pour le forex je trouve que c'est utile

pensera

Messagepar pensera » sam. mars 13, 2010 5:53 pm

je voulais faire un commentaire sur l'un des articles mais comme d'habitude j'ai été trop long donc impossible de l'enregistrer alors je le met là

"Les paramètres de cet EA ont été optimisés d'avril 2008 à juillet. Il a été testé comment l'EA se comportait sur la période non optimisée (janvier à avril) et l'on peut se rendre compte qu'il aurait obtenu de petites pertes. C'est ce que j'attends aussi pour le future, lorsque les paramètres optimisés ne correspondent plus au marché. Il est alors important que les pertes soient faibles avant que l'EA puisse être désactivé ou modifé avec de nouveaux paramètres. Les données suggèrent ici que les pertes inévitables seront plus petites lorsque l'on utilise la méthode de filtre."

un des défauts des backtest est la possibilité d'optimiser pour obtenir une equity curve correcte
suroptimiser est mortel
j'ai un ami qui bossait pour un fond, il perdait dans 80% des cas mais c'était un des fond les plus rentable car les 20% restant gagnait tellement…
un système peux être bon même s'il perd 80% des cas s'il surperforme les 20% restant
c'est un paradoxe? je pense que non mais en tout les cas cela pose la question sur ce qu'est un bon système
et bien entendu il faut la marge disponible qui va avec

madjes

Messagepar madjes » sam. mars 13, 2010 9:53 pm

Salut !

Félicitation pour ton système qui semble bien fonctionner. Cela fait longtemps que tu l'utilises ?

Et comme l'a dit Nvitale, c'est difficile d'aider quand on ne connait pas les composantes d'un système. ;)

Bonne continuation
"The market is like a beautiful woman - endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying."

The Money Game - Adam Smith

pensera

Messagepar pensera » dim. mars 14, 2010 9:33 am

Salut madjes

le système tourne en mode démo donc le compte réel n'est pas encore ouvert
çà fait plus de 2 ans que je cherche avec mon frère et des amis (perso çà fait + de 3 ans)
la dernière mouture qui tourne en ce moment a environ 1 an. il tourne bien même si je pense qu'il a encore de petits défauts que je cherche à résoudre mais pour l'instant je ne trouve pas.
mon frère en fait tourner d'autres chez lui (çà a beaucoup aidé d'avoir constamment 2 systèmes qui tournent pour éliminer le plus faible ou pour trouver un des paramètres utile dans l'un et dans l'autre pour faire des recoupements).
à force de le voir tourner peut-être que vous aurez des suggestions ;)
penser@

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »