EA maison v2 : Dernière tentative

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
philippe 33

Messagepar philippe 33 » ven. nov. 23, 2012 5:21 pm

Merci nhlx5haze pour les explications. Je comprends le principe en gros. Mais "en détail", j'avouerai rapidement mes limites techniques. C'est une approche et des outils très différents de ceux que maîtrise, que je connais dans le trading au moins. Je vais suivre ça, sans m'en mêler.
Tu as raison, c'est une excuse. J'ai travaillé sur des systèmes experts dans un tout autre domaine, mais je disais "je voudrais qu'on arrive à faire ça", et des personnes très qualifiées, comme toi, percevaient un très bon salaire pour parvenir à le faire. ;) C'est un univers passionnant, mais dans mes souvenirs pas non plus préhistoriques, c'est quand même une bonne dose de complexité.
Bon courage à toi.

Tom

Messagepar Tom » ven. nov. 23, 2012 6:24 pm

Re nhlx5haze .

Je suis parfaitement daccord avec toi c'est preuve de robustesse.
J'en déduit que avoir le même TP SL, c'est pour répondre a la condition 2.

Tu résonnes sur ton système globale en terme de DD, et que tant d'effort ne vaut pas le coup pour gagner 2 % de DD. Soit je le concoit.

Néanmoins, tu semble te plaindre de faiblesse de certaines paire, alors je tente de raisonner sur chaque paire.

En prennant le problème à l'envers, si il n'y avait qu'une seule paire dans ton système tu bactesterait plusieurs paramètres pour tester la robustesse certe , mais tu retiendrais forcément le meuilleurs je pense.
Attention je ne prétends pas avoir raison c'est pour débattre !

ps: @ phil rdv ce soir pour présenter les premier résultats sur "notre" file:p

FullPips

Messagepar FullPips » ven. nov. 23, 2012 6:32 pm

philippe 33 a écrit:

Un terrible gbp/jpy (pour les suicidaires selon moi , mais je suis un peu chochotte et j'ai perdu mucho, mucho à vouloir l'apprivoiser; je l'appelle le hérisson)) n'a c'est sûr rien à voir avec un EURDol (qui lui est pour les filles sérieuses big_smile). Rien d'autre que le nom de "devise" en commun.

nhlx5haze a écrit:

Si j'optimise le tp et le sl sur chaque paire (déjà ça sera très long smile), je peux probablement encore faire descendre le DD mais je prends le risque de faire de la sur-optimisation et je pense que ce risque n'en vaut pas la chandelle puisque le DD est déjà intéressant.

Et que dire de mes contraintes de paramètres alors ? :-)
Pour qu'un set-up soit validé, il doit fonctionner sur 15 paires !! Et sans neurones !
Franchement, j'en chie !
Mais l'incontournable avantage, c'est l'absence par définition de toute sur-optimisation, et une grande robustesse.
Image

Tom

Messagepar Tom » ven. nov. 23, 2012 6:35 pm

Fullpips, tu parles de validation, mais après est-ce que tu optimise chaque paire pour le live?
thx

philippe 33

Messagepar philippe 33 » ven. nov. 23, 2012 6:39 pm

Eric,
Il faut que tu t'associes avec nhlx5haze ! :D Tu lui apportes ton expérience. Lui sa maîtrise des systèmes experts. Et à vous deux vous cassez la barraque ! ;)
Un passage par Nicolas pour affiner les tuyaux. Et voilà le futur Paulson&Co.

philippe 33

Messagepar philippe 33 » ven. nov. 23, 2012 6:43 pm

Tom a écrit:

ps: @ phil rdv ce soir pour présenter les premier résultats sur "notre" file:p

Ce soir, je peux par intermitence. D'abord parce que j'ai fini ma semaine. Objectifs OK. Ensuite, et surtout, parce qu'il y a Koh Lanta, et que j'adore ça. :D
Je suis comme Eric et Mme Fullpips, mais avec de la téléréalité "sportive", quand même... Pas oublier que je suis scalpeur de nature. Faut que ça bouge ;)

nhlx5haze

Messagepar nhlx5haze » ven. nov. 23, 2012 6:53 pm

Attention je ne prétends pas avoir raison c'est pour débattre !

Inutile de le préciser. J'avais pas eu le sentiment en te lisant que tu étais contre le débat :)

Néanmoins, tu semble te plaindre de faiblesse de certaines paire, alors je tente de raisonner sur chaque paire.

J'aurais été embêté si un résultat clairement négatif sur une pair entrainait une augmentation du DD sur le résultat total.
Là, ça me dérange pas trop. J'ai pris l'exemple de cette pair non pas pour me plaindre mais pour appuyer le fait que je préférai ne pas optimiser malgré ça.

En prennant le problème à l'envers, si il n'y avait qu'une seule paire dans ton système tu bactesterait plusieurs paramètres pour tester la robustesse certe , mais tu retiendrais forcément le meuilleurs je pense.

Non non et re non ;)
C'est effectivement ce que j'aurais fait il y a encore pas si longtemps mais plus du tout maintenant.

nvitale

Messagepar nvitale » ven. nov. 23, 2012 8:03 pm

Philippe a écrit:

Il faut que tu t'associes avec nhlx5haze ! big_smile Tu lui apportes ton expérience. Lui sa maîtrise des systèmes experts. Et à vous deux vous cassez la barraque ! wink

Si j'ai bien compris, on t'apelle pour les canapes et le champagne, c'est bien ca? =P Philippe apportera donc les fonds ;-)

philippe 33

Messagepar philippe 33 » ven. nov. 23, 2012 9:01 pm

nvitale a écrit:

Re: EA maison v2 : Dernière tentative

Philippe a écrit:
Il faut que tu t'associes avec nhlx5haze ! big_smile Tu lui apportes ton expérience.  Lui sa maîtrise des systèmes experts. Et à vous deux vous cassez la barraque ! wink
Si j'ai bien compris, on t'apelle pour les canapes et le champagne, c'est bien ca?    Philippe apportera donc les fonds

Les fonds, quels fond ? :D Je suis qu'un pauvre paysan qui bosse dans le conseil...

FullPips

Messagepar FullPips » ven. nov. 23, 2012 9:08 pm

Tom a écrit:

Fullpips, tu parles de validation, mais après est-ce que tu optimise chaque paire pour le live?
thx

Non, c'est contraire au principe même de fonctionnement du FullPips Pro. Comme l'EA est multi-paires (1 EA pourrait trader par exemple 50 paires simultanément), il faut que les paramètres de l'EA conviennent à toutes les paires utilisées.

Après, je peux évidement regrouper les paires selon leurs performances avec tel ou tel set-up.

Mais ce qui au début était une contrainte technique, est devenu une stratégie de développement. Un set-up universel non-optimisé outre de la robustesse, offre également une très grande durabilité.
Image

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »