et vous qu'elle est votre stratégie de trading ?

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
jabal

Messagepar jabal » lun. mai 28, 2012 6:31 pm

zuldrak a écrit:

bonjour

cela fait quelque temps que je parcours ce forum ( ou le nombre de survivant est supérieur à la moyenne des autres forums...)et je me rend compte que très peu de personnes indiquent qu'elle type de stratégie il utilise pour son trading. sans divulguer sa méthode il serait intéressant de connaître les horizons de temps les plus tradés et la définition que vous donnez à votre système.

Êtes-vous day trader, swing trader, scalpeur, utilisez-vous l'analyse fondamentale dans vos systèmes ( si c'est possible?),le charting? suiveur de tenance ( ce que j'ai choisi) ou saisonnalité par exemple ou encore d'autres méthodes réservées à un public plus averti comme le le spReading ou l'arbitrage etc.

quelqu'un trade-t-il peut-être ce genre de set up?
"Maîtriser le trade; Stratégies de trading à fortes probabilités de gains ; Capture des mouvements historiques à court terme; Stratégies de trading à fortes probabilités de gains; " etc...

on parle beaucoup de trading haute fréquence sur ce forum. par exemple qu'elle est la durée d'un trade sur ces méthodes pour environ combien de trades par jour ? ces méthodes permettent elles de maximiser la rentabilité même sur le long terme?

J'ai pu lire aussi sur le Grid Trading. une définition simple par un utilisateur de ce trading serait le bienvenu. Fullpips je crois utilise un ou des systèmes s'en signale d'entrée... et après?

Est-ce que chacun d'entre nous trade de façon vraiment différente ou justement tout se ressemble pour finir?

merci pour vos réponses bonnes week-end

Bonjour zuldrak
très bonne question, les stratégies de "price action" sont pas mal :)
sinon de mon côté ça reste le suivi de tendance "trend is your friend" :D

philippe 33

Messagepar philippe 33 » mer. juin 06, 2012 2:58 pm

Bonjour,

Trend is your friend ! Bien d'accord.
Pour moi, c'est pareil avec multitimeframe, objectivations et limitations journalières dynamique, et hebdo fixe comme MM.
Prise des ordres sur évenements contraires au trend principal sur patterns identifiés dans les petites UT.
Levier entre 10 et 30, géré de manière dynamique en fonction de la prise de gain sur périodes glissantes.
En gros, en très gros, c'est ça. Tout ça dans une stratégie automatisée.

bernyforce

Messagepar bernyforce » ven. mai 03, 2013 11:49 pm

philipe , et tout ça avec quelle platefome et chez quelle broker.?

ulysse

Messagepar ulysse » sam. mai 04, 2013 9:22 am

Quelle définition donnez vous à "trend is your friend"?

c'est probablement une stratégie que 99% des traders aimeraient appliquer dans l'idéal. La réalité des faits impose de dire que seulement une toute toute petite minorité applique réellement..

qui a tenu une position short YEN ( long USDJPY; EURJPY etc...) sur plusieurs mois par exemple? Je dois être un des rares à avoir tenu plus de trois mois sans sortir. Et encore ai-je fini par craquer et sortir alors qu'aucun signal ne me le commandait. Qui a tenu plusieurs mois long sur l'or entre 2008 et 2011? qui a tenu une position longue pétrole entre 2007 et 2008?
On pourrait multiplier les exemples. Je ne fanfaronne pas car ce trade dont je suis si fier est quasi exceptionnel dans ma déjà longue vie de trader.

ces trends ont une particularité. Ce sont des trends de volatilité . dont la nature est très différente des trends pépères sur la moyenne.

On pourrait dire "trends en variance" et "trends en moyenne". Or je connais peu de traders qui aiment la volatilité du moins en directionnel directement sur les actifs. Les traders d'options eux ne font que ça quasiment, mais c'est encore une autre histoire puisque ce sont des traders de volatilité avant d'être des traders de tendance.

trend is your friend c'est une formule toute faite qui finalement ne dit pas grand chose. en disant cela on a tout dit et rien dit.

trader des mouvements dans le bon sens ne suffit pas à dire que l'on fait du trend following. En effet, faut il poser la question " sur quelle durée". Quelle est la durée moyenne de vos trades de suivi de tendance? 1 heure; 24h, 1 semaine; 1 mois, x mois?

pour un vrai suiveur de tendance l'idée même d'un short USD/JPY entre septembre 2012 et maintenant ne peut même pas lui traverser l'esprit. Il s'abstient tout simplement de trader les corrections.
D'autres s'imposeront de ne trader les différentes paires que dans le sens des swaps positifs .... ça peut être un bout de définition.... je dis bien un bout.
Ont le voit l'art semble avoir autant de définitions que d'artistes. Beaucoup pensent le pratiquer et font autre chose.

Une chose est certaine. L'art est difficile.... en ressort l'humilité et le devoir de se méfier des idées toutes faites et des formules laconiques répétées à l'envie à tout coin de forum.

montechristo

Messagepar montechristo » sam. mai 04, 2013 4:02 pm

ulysse a écrit:

Quelle est la durée moyenne de vos trades de suivi de tendance?

C'est en effet ce qui permet de différencier deux types de traders: les day traders et les swing traders.
Il y a même une sous-catégorie de day traders: les scalpers.
Mais dans les deux types, on peut faire du suivi de tendance.
Les prix ont une représentation fractale. Que l'on soit en H1 ou MN, les cours en tendance existent.
Chaque type de trading a ses avantages et ses inconvénients mais il n'y a pas qu'UN suiveur de tendance long terme.

Trader55

Messagepar Trader55 » sam. mai 04, 2013 4:10 pm

@Ulysse

Je n'ai en fait jamais trop compris l'utilité de "tenir" le trade.
L'interet ne réside "que" dans l'interet d'eviter une commission sur le spread, c'est bien çà ?

Merci
Image
Image

ulysse

Messagepar ulysse » sam. mai 04, 2013 5:04 pm

@ trader 55

l'intérêt d'un suivi de tendance sur de longue période n'est pas seulement d'éviter les commissions.

pour le yen par exemple

1) cumul des swaps
2) pyramidage dans le sens de la tendance
3) forcément diminution du risque
4) en fin d'année un meilleur rendement avec moins de trades

On mesure l'intérêt d'une démarche en fin d'année.
Mon intervention ne vise pas à convertir qui que ce soit à un style plutôt qu'un autre. Mais à faire réfléchir.
si je suis broker ou intéressé par des com/trade nul doute que je vais encourager à multiplier les trades....; et les erreurs

En tant que trader ce qui m'intéresse c'est le rendement/risque.

bref personnellement je ne vois pas l'intérêt d'optimiser des équity curves pour avoir de belles lignes droites.... qui terminent à zéro.
pour moi ça n'a pas de sens. mais je peux me tromper.

Dans mon post je parle aussi de volatilité, du trading vu du côté sell side, ... J'invite à éclairer le sujet sous différents angles sans se focaliser sur le nombre de trades

le trend following recouvre des réalités très hétérogènes.

philippe 33

Messagepar philippe 33 » lun. mai 06, 2013 7:41 am

@Ulysse. Par trend is your friend, j'indiquais que je ne fais pas (ou plus) :
- de contre tendance orientée scalp.
- de moyennage.
La probabilité de rester dans sa marge d'erreur (les niveaux de SL ou d'exit) est supérieure quand on est dans la tendance. J'établis et j'affine cette dernière par approches successives.
Pour l'instant, la stratégie qui fonctionne passe un nombre de trades journaliers très limité (1 à 3). La journée est considérée "juste" ou "fausse" assez vite, et le système n'insiste pas... Je raisonne en pip et non en $. Objectivé sur 15 pips, avec SL au même niveau, et un système de "laisser courir" qui s'active sur analyse du MM. 1/3 de période considérée comparée au 2/3 précédents. Nombre de trades, %, taux de réussite... Cette majoration ponctuelle du gain journalier permet de compenser les jours en echec. Basique, mais robuste.

GBP/USD pour l'instant qui présente un bon compromis pour aller chercher des mvts d'une 15aine de pips sans se faire "éclater", avec un spread acceptable.
Dukas pour l'instant (pour pleins de raisons au delà de l'avantage technique de LMAX). Par contre, j'ai un compte de test réel chez LMAX pour mettre au point ma nouvelle strat qui tournera chez eux... Son rendement supérieur à celle que j'utilise actuellement rendra possible la bascule vers Londres.

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »