Un EA qui fonctionne correctement

Actualité et suivi des résultats de vos systèmes.
FullPips

Messagepar FullPips » mer. mars 07, 2012 3:35 pm

nvitale a écrit:

A quoi bon Fullpips, c'est juste un temoignage...

Je dis juste que les statistiques MyFxBook sont un meilleurs outil pour discuter des résultats d'un EA qu'un back-test. En tout cas c'est mon point de vue.

Surtout que si j'ai bien compris, il est bien question d'un forward test en réel ?

Sinon j'abonde pleinement au fait que le trading automatique n'est pas qu'un phantasme ;-) Ce qui l'est par contre, c'est de croire que c'est facile...
Image

nvitale

Messagepar nvitale » mer. mars 07, 2012 3:48 pm

Personellement, je ne mettrais jamais mon compte reel sur MyfxBook. On parle de compte reel la, comme Artalica, pas de demo (pour un compte demo, je suis d'accord ca aide a la discution pour ceux qui recherchent de l'aide).. Trop personnel. En tant que Suisse, tu devrais comprendre non? ;-)

Le seul interet est de se montrer donc il faut vouloir vendre ses services. Et si on veut faire les choses de maniere normale, pour attirer des investisseurs il faut fournir un track record audite.

Apres, je suis d'accord que dans certains cas c'es utile. Notemment pour ceux qui viennent donner des lecons sur les forums, mais bon ce n'est pas le cas d'Artalica il me semble.

Et puis c'est tout a l'honeur de ceux qui le font bien entendu!

Tout le monde est d'accord pour dire que le trading est difficile est que les compte (audites ;-) des brokers montrent dans les 90% de perdant.

Toutefois, il y a bien 10% de gagnants dont la grande majorite trade sans martingales ou autres outils de la force obscur ;-) Bon j'avoue, ca, ce n'est pas audite et c'est juste base sur mes observations personelles et sur un echantillon restreint ;-) Ca vaut donc ce que ca vaut.

FullPips

Messagepar FullPips » mer. mars 07, 2012 4:37 pm

nvitale a écrit:

Personellement, je ne mettrais jamais mon compte reel sur MyfxBook. On parle de compte reel la, comme Artalica, pas de demo (pour un compte demo, je suis d'accord ca aide a la discution pour ceux qui recherchent de l'aide).. Trop personnel. En tant que Suisse, tu devrais comprendre non? ;-)

Dans la mesure où MyFxBook est anonyme, je comprends pas trop, non !

Et qui sait, il y a peut-être ici ou là des gens qui utilisent de l'argent déclaré ? Ce n'est pas fondamentalement impossible, non ? ;-)
Image

nvitale

Messagepar nvitale » mer. mars 07, 2012 4:45 pm

Je plaisantais pour l'allusion a la suisse bien sur. Tout le monde declare son argent ici.

FullPips

Messagepar FullPips » mer. mars 07, 2012 5:32 pm

Humm, j'avais peut être lu trop en diagonale... C'est le risque quant ont "rattrape" quelques jours d'absence du forum.

Je pensais que l'EA était en live depuis début 2011, alors qu'il semble qu'il ne s'agisse que de la période du back-test.

Toujours est-il que tout ceci est très prometteur en effet.
Image

nvitale

Messagepar nvitale » mer. mars 07, 2012 5:35 pm

Ah ca explique pourquoi les quelques perches qui t'ont ete lancees ici ou la sont restees sans reponses ;-)

ARTALICA

Messagepar ARTALICA » mer. mars 07, 2012 7:19 pm

Monsieur Fullpips

Le back test n'est qu 'un support pour mes arguments ,je pourrais t'en faire voir de bien meilleurs avec le même robot
le but de mon intervention n'est pas la vantardise .
Pour moi le travail des robots est quelque chose de sérieux ,j'y passe beaucoup de temps et je ne me flate pas en montrant quoi que ce soit , par contre ,si je peux par mon témoignage aider dans la démarche des gens qui sont un peu coincés et qui n'osent pas la ça m'interresse .
mes robots sont mariés ,j'ai plusieurs robots sur la plateforme ,(j'ai plusieurs plateformes )c'est un peu plus dure à gérer en fin de moi quand il faut éplucher les trades du moi ,et faire le bilan de quel robot à le plus performer ,le but de les mélanger ça sert à éponger les coups dures .
vient se rajouter à ça les trades manuels , ce qui fait que quand toute la mécanique est en marche ,c'est plus délicats de rejuger un élément isolé .
bref ,monsieur fullpips j'ai vu que tu étais fan de martingale ,as tu créer un EA sur la martingale d'alembert ?

Nicolas a l'air de faire la fine bouche , pour le pratiquer depuis un certain temps ,il a pour lui d'être discret ,par contre j'ai l'impression qu'il peut coder n'importe quoi et c'est très confortable .Sauf malheureusement un EA avec le magictrend ,c'est bien dommage ,car du coup c'est des trades que je suis obligé de me taper à la main .

nvitale

Messagepar nvitale » mer. mars 07, 2012 7:29 pm

Nicolas a l'air de faire la fine bouche , pour le pratiquer depuis un certain temps ,il a pour lui d'être discret ,par contre j'ai l'impression qu'il peut coder n'importe quoi et c'est très confortable .Sauf malheureusement un EA avec le magictrend ,c'est bien dommage ,car du coup c'est des trades que je suis obligé de me taper à la main .

Malin, va ;-)

ARTALICA

Messagepar ARTALICA » mer. mars 07, 2012 8:44 pm

Petite précision ,quand je dis à la main , c'est partiellement faux , car j'ai aussi fait confectionner à Nicolas un EA je dirais à un coup, qui prend en compte la gestion du trade une fois que c'est parti avec toute la rapidité et la précision du robot chose qui est impossible à la main.c'est un trading semi auto mais je ne suis pas sur du terme .

FullPips

Messagepar FullPips » jeu. mars 08, 2012 11:39 am

ARTALICA a écrit:

Monsieur Fullpips...

Salut Cyrille,

Inutile de te mettre en boule ;-)

Dans la mesure où dans un premier temps j'avais compris que tu disposais d'un petit compte réel en forward test depuis début 2011, je me disais qu'un MyFxBook serait plus approprié.

Puisque le fond de ton intervention semble être que le trading automatique c'est bien, et que l'équipe d'Alpha Novae bosse bien, c'est vrai que mes propos peuvent paraître déplacés et je m'en excuse.

Sous l'angle "j'ai un super EA qui fait du 300 % en 14 mois et je vous le prouve par le présent back-test" je suis un indécrottable septique et je relève au passage que le graphique indique un modelage de 53.78 % alors que ton tableau Excel indique 94.78 %. Selon moi, un back-test n'est qu'un indicateur à prendre avec beaucoup de pincettes.

Après, si tes résultats en live corroborent parfaitement ce back-test, alors franchement bravo :-))

Pour ne pas polluer ta file, je ne relève pas ta question sur la supposée martingale du FullPips Pro.
Image

Revenir vers « Résultats de vos systèmes »