La recherche a retourné 333 résultats

par informatix
sam. févr. 05, 2011 9:55 am
Forum : Discussions Libres
Sujet : Comment perdre tout son argent
Réponses : 14
Vues : 6831

Lliane a écrit:

Désolé pour toi mais on s'est bien marré en salle des marchés, tous les brokers sont des voleurs haha


J'ai manifestement raté la partie drôle de mon histoire. Tu peux m'éclairer ?

Au final, tout s'arrange pour moi puisque j'ai récupéré mon pognon. Celui-ci a transité par ArmSwiss, une banque arménienne qui a prélevé sa commission au passage, mais il est arrivé à bon port. Je m'interroge toujours sur le fait que ce débloquage soudain de mes fonds soit intervenu juste après que je m'associe à une plainte collective. C'est toujours dommage d'avoir à utiliser le gros bâton pour se faire respecter.
par informatix
jeu. févr. 03, 2011 6:56 pm
Forum : Discussions Libres
Sujet : Comment perdre tout son argent
Réponses : 14
Vues : 6831

Et pour l'action intentée contre Broco, il faut joindre dowjonestrader@yahoo.com
Mais il n'accepte que les gens qui ont perdu plus de 10000$
par informatix
jeu. févr. 03, 2011 6:37 pm
Forum : Discussions Libres
Sujet : Comment perdre tout son argent
Réponses : 14
Vues : 6831

nvitale a écrit:

On peut avoir le lien vers les infos de la plainte, au cas ou ca interesse qqun d'autre?


La plainte déposée contre Broco pour fraude:
http://www.sec.gov/litigation/complaints/2010/comp21452.pdf
La condamnation pour fraude:
http://www.sec.gov/litigation/litreleases/2010/lr21760.htm
La perte de la licence de broker le 07/12/2010:
http://www.gov.mu/portal/sites/ncb/fsc/download/PublicNoticeBroCoInvestments.pdf
par informatix
jeu. févr. 03, 2011 6:26 pm
Forum : Discussions Libres
Sujet : Comment perdre tout son argent
Réponses : 14
Vues : 6831

Je parlais en fait du site réservé aux clients (https://my.brocompany.com/)

La situation a évolué depuis ce matin car je me suis ajouté à une plainte collective organisée par un américain et, curieusement, la situation s'est débloquée très rapidement chez Broco. Ils m'ont assuré que le virement était parti. On verra dans deux-trois jours.
par informatix
jeu. févr. 03, 2011 9:00 am
Forum : Discussions Libres
Sujet : Comment perdre tout son argent
Réponses : 14
Vues : 6831

Après mon incroyable succession de drawdowns et mon départ piteux du monde du trading, il faut que je vous relate ma dernière mésaventure en espérant qu'elle fera réfléchir certains sur leur choix d'un courtier. J'avais deux courtiers: BestCFD et Broco. J'ai récupéré tout ce que j'avais chez BestCFD (courtier partenaire de FXCM que je recommande chaudement) et j'attends depuis un moment ce que j'avais chez Broco. Mon compte principal se trouve chez eux. Or, j'ai appris depuis qu'ils ont été lourdement condamnés pour fraude et qu'ils n'ont plus le droit d'être broker. Leur site web a disparu et les contacter est devenu quasiment impossible. Bref, je peux faire une croix sur l'intégralité de ce qui restait du compte. Mon moral qui avait pris une sacrée gifle après les pertes de novembre et décembre est carrément au 36e dessous. Je suis profondément dégoûté par cet univers.

Mon conseil: ne prenez pas de courtier exotique, même bien connu. Assurez-vous qu'il détient bien une licence pour être broker, qu'il est bien supervisé par une autorité des marchés, etc.
par informatix
jeu. janv. 13, 2011 6:22 pm
Forum : Discussions Libres
Sujet : Dernier coucou + décompilateur MT4
Réponses : 10
Vues : 4518

Mes dernières positions viennent de sortir ce soir, aggravant mes pertes. Le marché me pousse clairement dehors. :) Mais c'est en fait très cool puisque cette fois-ci c'est vraiment fini. Plus de cours de bourse à surveiller, plus de stress...
J'essaierai de reposter ici dans quelques mois, juste histoire de vous dire si j'ai réussi vraiment à me désintoxiquer (y a-t-il une vie après le trading ?) ou s'il faut que je m'inscrive vraiment aux traders anonymes.

Bye bye
Frédéric
par informatix
mer. janv. 12, 2011 9:05 am
Forum : Discussions Libres
Sujet : Dernier coucou + décompilateur MT4
Réponses : 10
Vues : 4518

Merci à tous pour ces témoignages chaleureux. Mes pertes récentes ont servi de déclic psychologique. Je me suis dit qu'il fallait arrêter avant que la situation tourne aux regrets et j'en ai profité pour redéfinir mes priorités. De toute façon, j'aurai arrêté pour pouvoir acheter une maison. Je n'ai pas assez d'économies pour jouer sur les deux tableaux et c'est pourquoi il est très improbable que je refasse du trading avant une quinzaine d'années (emprunt oblige).
J'ai réalisé que je lèguerai à mon fils plus d'un million d'euros de patrimoine grâce à des placements immobiliers judicieux. J'ai donc le sentiment d'avoir réussi financièrement et de n'avoir rien à prouver dans le trading (je n'ai rien prouvé du tout d'ailleurs). Cette activité est très consommatrice de temps et ne garantit absolument rien, ce qui est unique (en général, l'expérience et la connaissance garantissent une certaine maîtrise dans la plupart des activités) et très lassant quand il faut se battre contre des pertes. Je quitte donc cet univers sans vraiment de regrets. J'ai rencontré des gens formidables comme Samuel Rondot ou Nicolas Vitale, et la richesse humaine, ce n'est pas rien.
Je ne vais pas continuer à poster sur ce forum car ce serait du pur blabla théorique à mes yeux. Mais je pense que je garderai un oeil sur le monde de la finance, ne serait-ce que parce qu'il me semble le décrypter un peu mieux aujourd'hui.

@William: nous sommes voisins en effet puisque j'habite Marseille. J'ai vécu à Toulon pendant 25 ans.
par informatix
mar. janv. 11, 2011 5:56 pm
Forum : Discussions Libres
Sujet : Dernier coucou + décompilateur MT4
Réponses : 10
Vues : 4518

Salut à tous,

J'ai décidé d'arrêter le trading en ce début d'année car j'ai perdu la foi dans ce que je fais et je préfère utiliser mes économies pour acheter une maison.
Avant de tirer définitivement le rideau, je vais publier un dernier article sur MultiCharts et mettre en vente mon logiciel d'analyse et de nettoyage de données (vous en verrez la pub sur ce site).
Je tiens à saluer Nicolas Vitale, aussi sympathique que dévoué, et tous ceux qui m'ont apporté leur lumière ou m'ont fait marrer sur ce site. Je vous souhaite à tous de bonnes perfs pour les années à venir.

Au passage: si ça intéresse quelqu'un, je vends volontiers ma licence pour le décompilateur de MT4. Ca coute 799$ (sur purebeam.biz). Je la cède à 300 euros.
par informatix
jeu. déc. 09, 2010 3:41 pm
Forum : Etudes et Recherche de stratégie
Sujet : TTP
Réponses : 32
Vues : 10766

Jidé a écrit:

@ Informatix
je ne peux pas faire mieux que William : simplement te manifester ma sympathie et mes encouragements.
Je ne connais pas encore l'effet "en vrai" d'un gros DD, mais je me doute que ça doit mettre un coup au moral.
On espère tous te lire encore souvent sur le forum, avec de meilleures nouvelles pour 2011.


Vos encouragements me font chaud au coeur. Je vais devoir relativiser ma mésaventure cependant, par égard pour ceux qui se ruinent vraiment sur les marchés financiers. Moi, je n'ai perdu que mes bénéfices de l'année (+40% en octobre). C'est-à-dire qu'il me reste (quasiment) tout mon capital et les bénéfices des années antérieures. Donc je n'ai pas trop de raisons de me plaindre. Mais le coup au moral est là car la chute a été brutale et ne récompense pas le temps passé, l'expérience acquise, etc. Et pour répondre à William: je ne pense pas modifier mes stratégies, et je ne les ai pas arrêtées. J'ai toujours confiance dans la plupart d'entre elles.
par informatix
jeu. déc. 09, 2010 12:58 pm
Forum : Etudes et Recherche de stratégie
Sujet : TTP
Réponses : 32
Vues : 10766

William210 a écrit:

Bonjour
@informatix, si tu penses pouvoir y répondre lorsque tu referas surface.
A quoi fais tu porter le plus de raison à cette chute brutale de tes performances?


Sur le CAC, le problème est facile à identifier; ce sont les difficultés de l'Irlande. Comme ma stratégie est programmée pour sortir après un certain temps, elle est sortie avec une grosse erreur de timing. Deux jours après cette grosse perte, je serais sorti à l'équilibre. Les robots font parfois des choses stupides parce qu'ils ne savent pas ce qui se passe. Ils respectent bêtement la stratégie programmée. C'est pourquoi j'interviens d'habitude pour arrêter la stratégie et sortir le trade à la main, mais là, j'avais trop de choses à faire et j'ai délaissé un peu mes comptes.
Sur le Forex, il y a plusieurs choses qui se sont combinées. Tout d'abord, je me suis pris coup sur coup deux pertes d'une ampleur assez rare, du genre à n'arriver qu'une fois tous les x années. Je m'étais déjà pris un gros bouillon en avril avec la Grèce et l'EURUSD, mais j'avais remonté rapidement la pente car la suite était assez prévisible (grosse remontée de l'Euro). Je ne prendrais pas le même pari aujourd'hui et je vais sans doute ramer pour remonter ces grosses pertes. A cela se sont ajoutées deux autres pertes, d'ampleur plus classique, mais survenant au plus mauvais moment. Bref, tout s'est écroulé au même moment sans qu'il y ait forcément un lien entre les événements (entre GBPJPY et AUDUSD, les liens de causalité ne sont pas flagrants). A mes yeux, c'est de l'ordre de la coïncidence malheureuse.

Aller sur la recherche avancée